Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Modérateur : Modérateurs
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3446
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Petite question belgom pour les échappements :
Je croyais qu'il fallait appliquer avec de la laine de fer 000 pour réussir a obtenir le brillant?
Mon échappement n'a pas été poli , le 4 en 1 encore moins.
C'est trop agressif? Il ne faut faire qu'au coton?
Quelle procédure?
Merci!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 5845
- Inscription : 04 mars 2007, 19:51
- Localisation : 80
- Seven : csr 175
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
On peut vraiment pas s'éloigner 5 minutes
Y en a toujours un pour lancer un topic a la con
Alors
Oui je trouve que le circulaire va mieux que les autres solutions
Pour le coton, j'avais, au début, un client qui en avait des quantités industrielles, j'en avais achete 4 kilos, il m'a fallut 8 ans pour les consommer, depuis, j'ai acheté du coton dans un centre auto, le résultat n'est pas si bon
Je rejoins tout le monde sur le fait qu'une fois qu'on a la patine voulue, 3/4 fois par an suffisent pour entretenir, mais lavage avec finition peau de chamois obligatoire
Pour le disque à polir, je m'en sers pour les petites pieces que je fabrique pour tenir les rétros ou les maintiens des vitres des Brooks land
Enfin pour les pots, soit double zéro en laine de fer, soit papier a poncer a l'eau 1200/1600/2000/3000 pour retirer la couleur ensuite belgommer
Pour les primaires, s'ils sont en inox, sinon Ca rouille rapidement
La faut attaquer au 240 mini et monter jusqu'au 1200
Finition au disque sur perceuse, c'est ce que j'ai trouvé de mieux
Et comme le reste, c'est la 1ère fois qui est longue :
Et grâce a tout ça, les soirées d'hiver paraissent plus courtes
Y en a toujours un pour lancer un topic a la con
Alors
Oui je trouve que le circulaire va mieux que les autres solutions
Pour le coton, j'avais, au début, un client qui en avait des quantités industrielles, j'en avais achete 4 kilos, il m'a fallut 8 ans pour les consommer, depuis, j'ai acheté du coton dans un centre auto, le résultat n'est pas si bon
Je rejoins tout le monde sur le fait qu'une fois qu'on a la patine voulue, 3/4 fois par an suffisent pour entretenir, mais lavage avec finition peau de chamois obligatoire
Pour le disque à polir, je m'en sers pour les petites pieces que je fabrique pour tenir les rétros ou les maintiens des vitres des Brooks land
Enfin pour les pots, soit double zéro en laine de fer, soit papier a poncer a l'eau 1200/1600/2000/3000 pour retirer la couleur ensuite belgommer
Pour les primaires, s'ils sont en inox, sinon Ca rouille rapidement
La faut attaquer au 240 mini et monter jusqu'au 1200
Finition au disque sur perceuse, c'est ce que j'ai trouvé de mieux
Et comme le reste, c'est la 1ère fois qui est longue :
Et grâce a tout ça, les soirées d'hiver paraissent plus courtes
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
A titre perso j'ai toujours fait tous mes collecteurs inox et silencieux inox avec la laine de fer 000 + belgom.thoracing a écrit :
Petite question belgom pour les échappements :
Je croyais qu'il fallait appliquer avec de la laine de fer 000 pour réussir a obtenir le brillant?
Mon échappement n'a pas été poli , le 4 en 1 encore moins.
C'est trop agressif? Il ne faut faire qu'au coton?
Quelle procédure?
Merci!
Je coupe une bande de 20cm environ puis je l'utilise en ceinturant la partie a lustrer comme on ferait avec une bande de toile emeri. Je finis ensuite par une passe classique avec coton puis lustrage manuel avec coton.
Le 000 ne raye pas l'inox si on appuie pas comme un gros malade
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3446
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Merci des conseils messieurs les belgommeux
C'est parti pour la british application
C'est parti pour la british application
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Et on veut des photos avant/aprèsthoracing a écrit :Merci des conseils messieurs les belgommeux
C'est parti pour la british application
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Même technique pour le pot, si ça n'a jamais été fait c'est assez long la première fois mais ensuite ça s'entretient facilement. Il faut juste ne pas attendre trop longtemps, dès que les tâches brunâtres réapparaissent, un petit coup de laine 000 + belgom et le brillant revient vite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
L'échappement de duranail est assez exeptionnel!
Pour ceux qui partent de trés loin....
Comme mon ex cup...
J'ai investi dans les disques coton + cisal, et de la pate à roder.
Mis sur une ponceuse flex à vitesse réglable, en tournant pas trop vite, ça m'a permis de rattrapper les grosses taches.
ça à été trés long!
Ensuite belgom et huile de coude.
Mais le résultat est pas mal.
(loin de duranail)
Pour ceux qui partent de trés loin....
Comme mon ex cup...
J'ai investi dans les disques coton + cisal, et de la pate à roder.
Mis sur une ponceuse flex à vitesse réglable, en tournant pas trop vite, ça m'a permis de rattrapper les grosses taches.
ça à été trés long!
Ensuite belgom et huile de coude.
Mais le résultat est pas mal.
(loin de duranail)
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
j'ai qqs griffes très fines sur le Powerspeed, est-ce que ça peut se rattraper ? Belgom, laine d'acier 000 ou autre ?Patrack7 a écrit :Même technique pour le pot, si ça n'a jamais été fait c'est assez long la première fois mais ensuite ça s'entretient facilement. Il faut juste ne pas attendre trop longtemps, dès que les tâches brunâtres réapparaissent, un petit coup de laine 000 + belgom et le brillant revient vite.
- beagle
- Messages : 8387
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Ma modeste contribution avant de passer à "l'ennemi"
9h de boulot la première fois, puis une heure à chaque fois que je sortais ma belle (je me soigne!)
Ca me manque quand même un peu
Pas de secret, du très bon coton, du Belgom, du temps, du produit à vitre et tout dans le même sens. 9h de boulot la première fois, puis une heure à chaque fois que je sortais ma belle (je me soigne!)
Ca me manque quand même un peu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Celle là elle était aussi belle et rutilante en vrai qu'en photos et je crois bien que c'est a son contact que j'ai chopé le virus
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
olivier7 a écrit :Ma modeste contribution avant de passer à "l'ennemi"Pas de secret, du très bon coton, du Belgom, du temps, du produit à vitre et tout dans le même sens.
9h de boulot la première fois, puis une heure à chaque fois que je sortais ma belle (je me soigne!)
Ca me manque quand même un peu
Si ça te manque tant, viens faire un stage à la maison, et promis, je me ferais violence, je te laisserai tout faire
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Oui et de toute façon ça ne coûte rien d'essayer...WASP7 a écrit : j'ai qqs griffes très fines sur le Powerspeed, est-ce que ça peut se rattraper ? Belgom, laine d'acier 000 ou autre ?
enfin si, un peu de Belgom et d'huile de coude quand même.
- tourla
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 965
- Inscription : 12 juin 2008, 22:50
- Localisation : [50]
- Seven : 1600 K 2005 Série blue spark
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Bon pour l'alu, si j'ai bien tout compris c'est :
- 1/2 Belgom
- 1/2 Huile de coude
- 1/2 temps à y passer
facile.....
mais pour les parties peintes ?
pour le nose, stripes et autres ailes longues ou de vélo ?????
vous mettez quoi comme produit magique ? vous les gars d'la secte des astiqueurs fous ??????
- 1/2 Belgom
- 1/2 Huile de coude
- 1/2 temps à y passer
facile.....
mais pour les parties peintes ?
pour le nose, stripes et autres ailes longues ou de vélo ?????
vous mettez quoi comme produit magique ? vous les gars d'la secte des astiqueurs fous ??????
Habemus Caterham...
Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche
Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche