Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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thoracing
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par thoracing »

:coucou:
Petite question belgom pour les échappements :
Je croyais qu'il fallait appliquer avec de la laine de fer 000 pour réussir a obtenir le brillant?
Mon échappement n'a pas été poli , le 4 en 1 encore moins.
C'est trop agressif? Il ne faut faire qu'au coton?
Quelle procédure?
Merci! :dieu:
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7 à rivets
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par 7 à rivets »

On peut vraiment pas s'éloigner 5 minutes :roll:
Y en a toujours un pour lancer un topic a la con :dents: :honte:

Alors
Oui je trouve que le circulaire va mieux que les autres solutions
Pour le coton, j'avais, au début, un client qui en avait des quantités industrielles, j'en avais achete 4 kilos, il m'a fallut 8 ans pour les consommer, depuis, j'ai acheté du coton dans un centre auto, le résultat n'est pas si bon :boude:
Je rejoins tout le monde sur le fait qu'une fois qu'on a la patine voulue, 3/4 fois par an suffisent pour entretenir, mais lavage avec finition peau de chamois obligatoire :fou:
Pour le disque à polir, je m'en sers pour les petites pieces que je fabrique pour tenir les rétros ou les maintiens des vitres des Brooks land
Enfin pour les pots, soit double zéro en laine de fer, soit papier a poncer a l'eau 1200/1600/2000/3000 pour retirer la couleur ensuite belgommer
Pour les primaires, s'ils sont en inox, sinon Ca rouille rapidement :|
La faut attaquer au 240 mini et monter jusqu'au 1200
Finition au disque sur perceuse, c'est ce que j'ai trouvé de mieux
Et comme le reste, c'est la 1ère fois qui est longue :
Et grâce a tout ça, les soirées d'hiver paraissent plus courtes :P
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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British
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par British »

thoracing a écrit ::coucou:
Petite question belgom pour les échappements :
Je croyais qu'il fallait appliquer avec de la laine de fer 000 pour réussir a obtenir le brillant?
Mon échappement n'a pas été poli , le 4 en 1 encore moins.
C'est trop agressif? Il ne faut faire qu'au coton?
Quelle procédure?
Merci! :dieu:
A titre perso j'ai toujours fait tous mes collecteurs inox et silencieux inox avec la laine de fer 000 + belgom.

Je coupe une bande de 20cm environ puis je l'utilise en ceinturant la partie a lustrer comme on ferait avec une bande de toile emeri. Je finis ensuite par une passe classique avec coton puis lustrage manuel avec coton.

Le 000 ne raye pas l'inox si on appuie pas comme un gros malade
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thoracing
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par thoracing »

Merci des conseils messieurs les belgommeux :dieu:
C'est parti pour la british application :W
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British
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par British »

thoracing a écrit :Merci des conseils messieurs les belgommeux :dieu:
C'est parti pour la british application :W
Et on veut des photos avant/après :coucou:
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par Patrack7 »

Même technique pour le pot, si ça n'a jamais été fait c'est assez long la première fois mais ensuite ça s'entretient facilement. Il faut juste ne pas attendre trop longtemps, dès que les tâches brunâtres réapparaissent, un petit coup de laine 000 + belgom et le brillant revient vite. :wink:
2 (Small).jpg
1 (Small).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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British
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par British »

:wub:
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Cat_Attitude
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par Cat_Attitude »

L'échappement de duranail est assez exeptionnel!

Pour ceux qui partent de trés loin....
Comme mon ex cup...

J'ai investi dans les disques coton + cisal, et de la pate à roder.
Mis sur une ponceuse flex à vitesse réglable, en tournant pas trop vite, ça m'a permis de rattrapper les grosses taches.
ça à été trés long!
Ensuite belgom et huile de coude.
Mais le résultat est pas mal.

(loin de duranail)
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par WASP7 »

Patrack7 a écrit :Même technique pour le pot, si ça n'a jamais été fait c'est assez long la première fois mais ensuite ça s'entretient facilement. Il faut juste ne pas attendre trop longtemps, dès que les tâches brunâtres réapparaissent, un petit coup de laine 000 + belgom et le brillant revient vite. :wink:
2 (Small).jpg
1 (Small).jpg
j'ai qqs griffes très fines sur le Powerspeed, est-ce que ça peut se rattraper ? Belgom, laine d'acier 000 ou autre ?
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par beagle »

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olivier7
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par olivier7 »

Ma modeste contribution avant de passer à "l'ennemi" :dents:
IMGP0225.JPG
IMGP0204.JPG
Pas de secret, du très bon coton, du Belgom, du temps, du produit à vitre et tout dans le même sens.
9h de boulot la première fois, puis une heure à chaque fois que je sortais ma belle (je me soigne!)
Ca me manque quand même un peu :W
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par British »

Celle là elle était aussi belle et rutilante en vrai qu'en photos :wub: :love: :jap2: et je crois bien que c'est a son contact que j'ai chopé le virus :P
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par nico 94 »

olivier7 a écrit :Ma modeste contribution avant de passer à "l'ennemi" :dents:
IMGP0225.JPG
IMGP0204.JPG
Pas de secret, du très bon coton, du Belgom, du temps, du produit à vitre et tout dans le même sens.
9h de boulot la première fois, puis une heure à chaque fois que je sortais ma belle (je me soigne!)
Ca me manque quand même un peu :W

:coucou:
Si ça te manque tant, viens faire un stage à la maison, et promis, je me ferais violence, je te laisserai tout faire :dents: :coucou:
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par Patrack7 »

WASP7 a écrit : j'ai qqs griffes très fines sur le Powerspeed, est-ce que ça peut se rattraper ? Belgom, laine d'acier 000 ou autre ?
Oui et de toute façon ça ne coûte rien d'essayer...
enfin si, un peu de Belgom et d'huile de coude quand même. :wink:

:coucou:
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tourla
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par tourla »

Bon pour l'alu, si j'ai bien tout compris c'est :
- 1/2 Belgom
- 1/2 Huile de coude
- 1/2 temps à y passer
facile..... :honte:

mais pour les parties peintes ?
pour le nose, stripes et autres ailes longues ou de vélo ?????

vous mettez quoi comme produit magique ? vous les gars d'la secte des astiqueurs fous ??????
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
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