nettoyage alu

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ed
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2006, 21:53

nettoyage alu

Message par ed »

j'ai fait une petite connerie. :oops: en voulant nettoyer les jantes,du produit pour jantes alu a gicle sur la carrosserie alu (juste derriere les roues et un tout petit peu ): :( : mon alu est mat et j'aimerais bien le garder comme ca.
ed
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10151
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Frotter doucement avec de l'eau savoneuse (savon de Marseille) et SURTOUT, dans le sens du laminage de l'alu, c'est à dire pour les panneaux latéraux, d'avant en arrière (il faut repérer le sens des fibres). Utile de la ouate de pharmacie (pas celle de Carrouf trop agressive) ou un linge à polir de chez Rognoto. Puis tu rinces l'eau et tu essuie tout de suite derrière pour éviter les traces de calcaire.

Si après plusieurs tentatives rien n'y fait, tu sera obligé de passer par le Belgom... au moins pour une première couche, car tu n'es pas obligé d'aller jusqu'au poli mirroir.

Courage :W

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
ed
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2006, 21:53

Message par ed »

ok,j'essaie ce weekend.merci a+
ed
David
Messages : 209
Inscription : 26 juil. 2006, 15:02

Message par David »

:non:

Jeaned n'a pas voulu te le dire, mais t'es foutu !! :twisted:

va falloir tout belgommer !! pour toujours !!!! :bravo:

:fesses:
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4718
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Message par ZRO »

David a écrit ::non:

Jeaned n'a pas voulu te le dire, mais t'es foutu !! :twisted:

va falloir tout belgommer !! pour toujours !!!! :bravo:

:fesses:
+1

Les produit pour jante sont souvant "acide" et dans ce cas la tes panneaux sont belle et bien marqué. Donc polishage en regle et peut etre meme avec l'aide d'une machine. Apres tu laisseras le mate revenir tranquillement.
Mais la premiere opération à effectuer c'est de balancer ce genre de produit à la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
ed
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2006, 21:53

Message par ed »

et la paille de fer,tres fine avec un peu de belgom???? :idea: c'est une connerie de plus non?? :roll:
ed
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10151
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Laisse la paille de fer loin de ton alu toi hein !

Non, avec un morceau de sopalin ou de ouate et du Belgom sur tes tâhce et tu les enlèveras. Mais tu vas faire une trace de début de polissage sur ton alu brut. Alors soit tu laisses les tache de "d'alu poli" telle quelle sans les agrandir et ton alu redeviendra mat avec le temps, soit tu agrandis tes tâches "d'alu poli"... à toute la voiture !

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
ed
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2006, 21:53

Message par ed »

bon ok je vais polir (le plus legerement possible)(si possible) mais juste les taches a moins que je fasses le tour complet de la bete?? :roll: ma femme et mes enfants aiment bien l'alu mat perso j'aime bien les deux :W
ed
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10151
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Commence par les tâches, tu feras le tour de ta femme après !

:dents:
ericguel

nettoyage de l'alu

Message par ericguel »

j'au découvert un produit qui nettoye pas mal sans trop faire briller

un peu plus efficace que le produit à vitre (que j'utilise encore)
c'est la mousse nettoyante de chez Elf au début vendue sous l'appellation nettoyant vitres, puis nettoyant multi usages
La bombe est bleue. C'est très efficace mais peut être pas suffisant
pour les taches d'un produit acide comme le nettoyant jantes


Je nettoye mes jantes avec cette mousse et le noir qui ne partirait pas avec le produit à vitres s'en va (sans risque pour le reste de la carrosserie)
Répondre