Aeroscreen 2 niveaux, home made

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Aeroscreen 2 niveaux, home made

Message par jeaned »

J'ouvre un nouveau topic car le sujet va devenir d'actualité pour moi.

J'ai en effet reçu le bel objet, en Lexan de 8 mm d'épaisseur, superbe, en provenance de notre plouc de service ( :coucou: Yvan). Il semblerait qu'entre deux traites, il bricole un peu. Malheureusement, il a abandonné l'idée de la petite série et il s'est blessé à la mimine en changeant la herse du tracteur. Mais peut être qu'en le soudoyant avec quelques billets avantageusement numérotés, il en refabriquerait un ou deux... Et oui, les subventions de l'Europe, ce n'est plus ça.

Je vous ferai une photo de cet aeroscreen peut être ce soir, histoire que ça vous donne envie d'y mettre le prix. :W

Le résultat final sera ça (un poil moins haut et avec le volant du bon côté :W ) et surtout avec un stanchion alors que là il n'y en a pas :

Image
Dernière modification par jeaned le 12 sept. 2006, 13:56, modifié 2 fois.
an0nyme

Message par an0nyme »

Avant tout, je précise que j'ai définitivement abandonné la petite série, mais que prête volontier le gabarit pour les personnes motivées, pas le temps, j'ai toujours mes modifs en cours à finir sur ma seven, beaucoup de travaux à la maison, à l'étable et un veau de 7 mois à m'occuper.

Vous avez sur le Far le mode opératoire de fabrication.

Voici mon modèle

Image
Avatar de l’utilisateur
syrius
Messages : 635
Inscription : 23 juil. 2006, 21:57

Message par syrius »

pour la seven je ne peux pas grand chose ...
pour les problemes d'etables ou de traite je peux peux etre t'aider.

A+

serge
Avatar de l’utilisateur
Cat à Phil
Messages : 132
Inscription : 23 juil. 2006, 12:57

Message par Cat à Phil »

JeanEd, puisque tu mets en vente ta seven, vas-tu la vendre avec l'aeroscreen, ou le gardes-tu?
disons que ça permettrait d'avoir un indice sur une question qu'on est nombreux à se poser... :W
Avatar de l’utilisateur
mclprimo
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2006, 10:30

Message par mclprimo »

Salut à tous,

juste une petite question de débutant...
c'est quoi un stanchion????

et autre chose l'aeroscreen il est plat ou bombé??? parce que si il est plat il n'y a pas grand chose de compliqué pour le faire, par contre si il est bombé, alors là j'ai rien dis....

Bye

Stef.
Le 01/10/06 : journée mémorable, première fois kjyéfoutulcu => ça y est chuifoutu!!!!!
twingo

Message par twingo »

C'est ça :

Image


Cette pièce solidarise le parbrise et le châssis (il y en a deux, une de chaque côté), sert également à supporter les portes, les rétroviseurs y sont parfois aussi fixés.
Répondre