Entretien courant de la carrosserie

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Entretien courant de la carrosserie

Message par super7 »

bonjour à tous, :coucou:

je me pose une question..... euh3 même!!!


comment entretien t'on une carrosserie alu( voir avatar) au jour le jour ,et avec quoi?

comment je peux faire pour belgommer l'alu sur le capot ,la peinture rouge n'aimerai pas? et pourrai baver sur l'alu car je pense que ça va le tacher (l'alu)?
suis je clair?

et si je polish la peinture, est ce que ça ne va pas empêcher un futur belgommage avec le produit? si'il y a un débordement sur l'alu?

par avance merci :jap:
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

Tu peux belgomer en dépassant sur la peinture, ce n'est pas grave, il suffit d'essuyer et de ne pas laisser le Begom sêcher sur la peinture.

Entre deux polissages, je nettoie l'alu poli avec du pschtt-pschtt à vitres, du liquide bleu là, et du Sopalin, ça va très bien. C'est un peu alcoolisé mais pas agressif. Sinon, de l'eau distilée et de savon de Marseille. Mais c'est plus simple et pratique avec le pschtt-pschtt.

Evite l'eau "normale" ou alors avec une peau de chamois de suite derrière sinon des tâches de calcaire vont apparaître sur l'alu et même le marquer dans certains cas (d'où belgomage plus profond nécessaire ensuite).

Pour le débordement du polish sur l'alu, pas de soucis, surtout si tu belgommes après, le polish partira. Il vaut mieux commencer par polisher la peinture et terminer par le belgommage de l'alu.
twingo

Message par twingo »

Et pour les tapis Chicanos, une lessive particulière Zean ? :W
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

twingo a écrit :Et pour les tapis Chicanos, une lessive particulière Zean ? :W
On avait dit DjinId (prononcer djine-aïde), c'est plus classe ! :dents:

Ben, les tapis Chicanos, moi je les sors, je les lave effectivement à la lessive, à genou par-terre, façon Mère Denis, et je frotte avec une brosse à poils dure en plastique. Je rince à grand jet et je fais deux passages comme ça. Je prends une lessive avec les petits grains bleus... c'est l'assouplissant. :W

:fesses:
Dernière modification par jeaned le 13 sept. 2006, 12:28, modifié 3 fois.
twingo

Message par twingo »

:gyneco:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

merci pour tes conseils jeaned,

pourquoi faut il absolument du "belgom"?

et j'ai viré les tapis, ça fera ça de moins à entretenir pff les poils longs à nettoyer .... , puis l'alu dans l'habitacle ça fait plus "mâle".
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

:coucou:
ok,

et si je polish la peitnure, ça ne vat pas marquer l'alu?

est ce qu'on peut utiliser des produits lustrant genre " nenette"?

par avance, merci.
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

Nenette, oui, moi je m'en sert tout le temps, mais ça sert juste à enlever la poussière, et sur de la peinture, car ça laisse une fine pellicule de gras.

Le polish ne marquera pas l'alu si tu l'enlèves avant qu'il ne sêche. En cas de "traces" subsistantes, un coup de Belgom et y'a plus !

Belgom car ce n'est pas qu'un produit nettoyant, c'est un produit desoxidant qui entraîne une réaction chimique qui fait se détacher des particules d'alu de la surface irrégulière et qui aide au polissage. Tu constatera un jus noir un peu abrasif en passant du belgom sur de l'alu brut ou pas encore poli à mort, c'est normal, ça participe au polissage.

Attention, si tu enlèves les résiduts de jus noir avec un chiffon, tu risque de dépolir en partie ce que tu as poli. L'idéal pour enlever le jus noir est le liquide vaisselle (un liquide vert bio, sans produits chimiques) ou à défaut le pschtt-pschtt bleu pour les vitres.
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

J'en profite ici pour dire que mes histoires de laver par terre les tapis en laine et autres (nombreuses) conneries du genre sortant de mes doigts (rapport aux clavier), sont du Xème degrés.

Nan, parce qu'il parait qu'y'en a qui me prennent pour un précieux hautain... je ne m'en suis pas encore remis, j'ai encore mal au bide...! :W

:dents:
Avatar de l’utilisateur
JLrs
Messages : 136
Inscription : 23 juil. 2006, 13:31

Message par JLrs »

Pour moi c'est pshiit-pshiit partout , avec un chiffon doux , ça enlève tout sans problème .
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

booon le blème c'est de trouver du belgom en 5 kg!!!!et du coton au metre cube !

ah! aussi comment je peux faire pour garder le compartiment moteur au standard "bloc opératoir"???

le karcher ,moyen pour le chassis et le faisceau!!!! puis le chiffon, il passe pas partout ......
je suis sûr que quelqu'un a un bonne technique

thank a lot.
David
Messages : 209
Inscription : 26 juil. 2006, 15:02

Message par David »

demande à Twingo des photos de ses dessous qui était neuf il n'y pas si longtemps, je suis sur qu'il a gardé tout celà tres propre !!
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

TWIIIIIIIIIIIIIINNNGOOOOOOOOOOOOOOO ???????????
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

bonjour,

question:

Comment je peux faire pour avoir le tube du pot couleur alu et pas marron????

j'ai éssayé la paille de fer n°0000+ belgom, ça brille ,c'est plus clair mais c'est pas blanc !!!!

il y a bien un addict du nettoyage /bichonnage dans ce forum........
par avance, merci
an0nyme

Message par an0nyme »

Pour l'intérieur du compartiment moteur, un pinceau et du dégraissant fontaine après avoir sorti le moteur :dents:


Mias tu verras, dans un an, tu comprendras même plus pourquoi t'avais passé une journée à belgommer :wink:
Répondre