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Publié : 17 oct. 2006, 11:36
par coxbuell
L'idée étant d'essayer de rattraper ce capot par exemple qui est dans le même état que les panneaux, avant de repeindre les autres parties :

Image

Les petits points blancs semblent être des attaques de sel qui ont un peu creusé l'alu.

Tout conseil pour améliorer ce rendu est le bienvenu.

Merci,

NC

Publié : 17 oct. 2006, 11:43
par super7
:coucou:

JLrs, mon compartiment moteur n'est pas "sale" . de plus le protege carter doit proteger des infiltrations, seulement je le touve pas nickel!!! (peut être que je suis un peu trop maniaque...) mais il y a de la poussiere, un peu de crasse "normale" .
c'est pourquoi j'aimerai qu'il soit impecable aussi beau dedans que mon capot dessus...

Publié : 17 oct. 2006, 11:44
par coxbuell
Merci pour le lien ALP.
Est-ce suffisamment "agressif" compte tenu de mon point de départ (Cf. photo ci-dessus) ?

NC

Publié : 17 oct. 2006, 12:04
par ZRO
Oui c'est suffisement agressif (meme trop si on est un peut bourrin). Par contre si c'est pour repeindre apres, une préparation classique au papier de verre est préférable et moins couteuse.

Publié : 17 oct. 2006, 12:06
par ZRO
super7 a écrit ::coucou:

JLrs, mon compartiment moteur n'est pas "sale" . de plus le protege carter doit proteger des infiltrations, seulement je le touve pas nickel!!! (peut être que je suis un peu trop maniaque...) mais il y a de la poussiere, un peu de crasse "normale" .
c'est pourquoi j'aimerai qu'il soit impecable aussi beau dedans que mon capot dessus...
Néttoie le à font une fois et ensuite régulierement un petit coup de chiffon pour l'entretient.

Publié : 17 oct. 2006, 12:23
par coxbuell
Merci ZRO. La peinture, ce sera pour les parties en vert.

Avant de me résoudre à un FULL PEINT, je voudrais essayer de "rattraper" les parties ALU.

Je vais donc essayer ALP.


Merci Super7 de ton "hébergement ponctuel" sur ton topic.

A bientôt.

NC

Publié : 17 oct. 2006, 12:42
par ZRO
coxbuell a écrit :Merci ZRO. La peinture, ce sera pour les parties en vert.

Avant de me résoudre à un FULL PEINT, je voudrais essayer de "rattraper" les parties ALU.

Je vais donc essayer ALP.


Merci Super7 de ton "hébergement ponctuel" sur ton topic.

A bientôt.

NC
Par contre si tu fais un polie miroir avec les outils ALP, il faudra que tu dépolisse ensuite pour passer en full peint. La peinture n'accroche pas sur du polie.

Publié : 17 oct. 2006, 12:47
par coxbuell
Ok, c'est noté.
Mais j'espère que les produits ALP me permettront de garder mon alu !

NC

Publié : 17 oct. 2006, 12:51
par super7
:coucou:
et de rien coxbuell, on a tous une carrosserie à entretenir...
tu peut ouvrir ton topic sur ta rénov', ça peut en intéresser qques uns.

quant à moi, ben je vais m'atteler à lui faire un joli dessous!!!

Publié : 17 oct. 2006, 13:01
par ZRO
super7 a écrit ::coucou:
et de rien coxbuell, on a tous une carrosserie à entretenir...
tu peut ouvrir ton topic sur ta rénov', ça peut en intéresser qques uns.

quant à moi, ben je vais m'atteler à lui faire un joli dessous!!!
Ne jamais oublier que c'est un moteur et que pour bien fonctionner ca doit etre aussi "dans son jus". Mais bon un petit entretient régulier ne fais pas de mal.

Ca c'est mon mélange d'entretient régulier et de polissage avec les outils ALP (désolé, je n'ais que cette photo).

Image

Publié : 17 oct. 2006, 13:22
par super7
OOUUUAAAHH la VAAAAche :bien:

:shock:
je demande pas plus.....

Publié : 29 nov. 2006, 23:18
par ericguel
pour ma caterham, j'utilise belgom (rarement 1 fois par an)
surtout produit à vitres et la mousse néttoyante de chez Elf
bombe bleu marquée nettoyant multisusage
cette mousse est plus efficace que le produit à vitres

compartiment moteur
wd 40 puis produit à vitres

lebelgom fai trop briller et je préfère l'aspect patiné ou satiné

Publié : 30 nov. 2006, 09:08
par super7
:coucou:
je vais éssayer de trouver cette mousse! mais c'est pas ch...à enlever?

c'est vrai que pour le moteur , chap3d m'avait dit wd40 +brosse à dent :dents: .
je ne veux pas d'un moteur style "tioune chrome et flammes", mais un truc propre qui fait plaisir aux yeux quand j'enlève le capot.
pour la carrosserie, j'aime bien le coté poli, et là c'est sûr ça prends du temps, mais quand on aime...alors si ta bombe, c'est de la bombe pour l'alu....:bien: