Old school, STOP 05/2017 race is back !

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tourla
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Re: Old school, why not ! 1600

Message par tourla »

nico 94 a écrit :Le rouge lui va bien :bien:
Ah... Tu aimes bien le rouge toi ??? :wub:
:coucou:
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
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coco67bis
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Re: Old school, why not ! 1600

Message par coco67bis »

:coucou:

Bon, je replonge dans le rayon nostalgie après avoir vu la seven spirit ! :wub: :wub: :wub: :wub:

Les ailes arrières noires commandées sont pas venues :pamafote: , je vais relancer pour les arrondies !
J'ai bien peur que les élargisseurs c'est mort.

Je cherche donc un tableau de bord rouge, sans trous, ou pas beaucoup hein, des feux qui doivent être ceux d'un defender,

Mais aussi, à virer le protège tunnel et en mettre un plat noir comme les sièges, avec un tour de levier de vitesse, à réfléchir sur la plaque pour maintenir les boutons serrés du tdb, à trouver les boutons chromés, bouton de dém noir, à trouver des cerclages de compteurs chromés... De bons travaux d'hiver :W
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CATACARBU
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Re: Old school, why not ! 1600

Message par CATACARBU »

pour ton tdb rouge, a mon avis le plus simple, c'est direction le brico du coin pour une plaque d'alu a découper toi même, former les arrondis sur un tube avec un marteau en caoutchouc puis y coller une "feuille" de cuir ou de simili.

Pour ta plaque pour les interrupteurs, si j'ai bien compris ce que tu veux, tu trouveras la
http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph- ... 516_451613

Voir a adapter les trous extérieurs qui servent pour le chauffage et le starter pour y fixer démarreur et klaxon
Existe aussi pour 4 interrupteurs. Tu dois aussi pouvoir trouver un tour chromé.

Ou bien ça pour servir de base a des interrupteurs "old school"
http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph- ... 516_451613
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coco67bis
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Re: Old school, why not ! 1600

Message par coco67bis »

Bon, j'ai essayé :ops:

Réponse de cc uk

Hello Jean
At the moment these parts are not available to sell through parts department.
This may change at some point when the cars have been supplied to Customers
Regards
Tony

Tony Mills
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coco67bis
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Re: Old school, why not ! 1600

Message par coco67bis »

Bonjour,

ça avance la transfo !

Arceau FIA remplacé par un modèle classique en grosse section, R500

Merci Gil pour l'aide, et surtout à beaware pour être passé critiquer tout du long !

ici c'est la place de la photo ! patience !

Et c'est pas fini !
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coco67bis
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Re: Old school, why not ! 1600

Message par coco67bis »

Tableau de bord rouge mis en place !

Une aventure...
TDB.jpg

Tout d'abord, j'ai acheté des panneaux intérieurs rouges sur le forum, mais, oh surprise j'ai pas suivi ma 1ère idée !
Découpage dedans du tdb rouge. Une boucherie; mais après modelage sur place c'est pas mal au final, sauf les 2 retours aux extrémités.= : la jonction avec les oreilles mobiles ne sera pas top...

Après 20 h de boulot j'étais prêt à acheter un carbon chez mog et à rester moderne
:ops: J'aime pas bricoler plus de 30 minutes !

Direction le sellier pour lui piquer du vynil rouge. C'est fait.

Bon, le tableau de bord d'origine, il est beau et granuleux. Autant s'en servir comme base, les oreilles colleront exactement.
IMG_3341.JPG
Plaques d'alu découpées pour suivre les trous à reboucher, collage à l'epoxy, c'est moche mais ça tient et c'est en dessous :

IMG_3356.JPG
Création du nouveau tdb : la vieille bonne méthode du papier calque. Vous remarquerez un design et une disposition exeptionnellement créative, libre de droit pour les adhérents :W
IMG_3365.JPG
Masticage du tdb pour boucher au mieux les aspérités granuleuses et les anciens trous, ponçage et pis voilà :

Je colle le vinyl rouge avec la colle 3M :
IMG_3362.JPG
Résultat :
IMG_3357.JPG
IMG_3381.JPG
Pas mal pour une 1ère ! :jap2:

J'en profite pour vérifier les câbles, rien d'anormal, propre même pour une auto de 20 ans ! Nouveau cheminement, nettoyage des contacts, des compteurs, des ampoules de compteurs...

Essuies glaces, chauffage, dégivrant pb, lave glace, tous sont conservés et fixés avec des rilsans.
A l'occas, je vais virer les fusibles correspondant pour plus de sûreté.

Pareil, j'ai viré le bouton de démarrage ROUGE. Ne faisant plus de circuit, il ne me sert plus, je peux chercher la clef sous le tdb. Au pire, je passerai sur un bouton unique qui fait contact et démarrage et je virerai le neiman l'hiver venu :
aero-style-ignition-switch-momentary.jpg
J'ai gardé l'AB, le warning et le test frein qui est obligatoire je crois.
L'AB étant plus compliqué que prévu, j'ai remis le bouton d'origine et laisser le test frein fixé sous le tdb.

Ah, le trou restant est comblé par le réglage du stack, compte tours blanc qui sera bientôt à vendre. Je vais en mettre un noir cet hiver, avec cercle chromé ou pas, selon la possibilité de chromer les autres compteurs (ouf).

Et le volant bois pour bientôt...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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coco67bis
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Re: Old school, why not ! 1600

Message par coco67bis »

Et j'oubliais, il faut bien que je l'avoue, il y a eu de la casse, de la bricole, du grand Mendès !

En sortant mon volant, qui résistait, j'ai tapoté sur la demi colonne de direction :honte: :honte: :honte:

Bon la suite vous la devinez, une colonne neuve, des bagues à sortir, à remettre, à re remettre, à pousser à lubrifier, à jurer que c'est ma dernière bricole party, à faire les comptes et se dire que j'aurais pu pour le même budget faire réaliser le tdb, à m’énerver en somme :arf:

Et je ne vous dit pas la gueule du garage ! Et de mes doigts :fou:
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coco67bis
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Re: Old school, why not ! 1600

Message par coco67bis »

Dans la série :

"J'ai de belles fesses mais j'ai 2 gros boutons dessus" : Episode 1 !

Et oui, on a forcement la plus belle mais là, faut que je l'avoue, à jeun c'est facile, mon popotin n'était pas très joli :dents:
IMG_1009.JPG
Avec mon ancien arceau FIA...

Les beaux jours arrivants et la passion du Tuning de très haut niveau me reprenant, j'ai coupé dans le tas !
Finis les boîtes rectangulaires !

Des petites leds une à gauche pour l'antibrouillard, une à droite pour le feu de recul, quoique, en avons-nous besoin, sous la plaque, montées à l'arrache pour voir si cela tient dans le temps et si c'est plus jouuuuli !
IMG_3380.JPG
C'est déjà plus net !

Si je mets le feu de recul, il y aura un 2ème épisode; mais je crois que je vais attendre de mettre des feux Lotus style !
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CATACARBU
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Re: Old school, why not ! 1600

Message par CATACARBU »

Tu te plains de l'état de tes doigts, du garage, des morceaux cassés...

Si déjà t'arrêtais de picoler du Glenfiddich pendant que tu bosses, ça n'irait pas plus mal :W

Et ne nie pas, tu laisses trainer des preuves accablantes sur tes photos :join:
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Re: Old school, why not ! 1600

Message par Moustache 7 »

Tsssss, y va dire que c'est la boite à outils :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Tchides
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Re: Old school, why not ! 1600

Message par Tchides »

Ah oui le Glennfidish à la place de la boîte à air :W
ça doit sentir bon dans l'habitacle :dents:
:coucou:
Peace and drive.
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coco67bis
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Re: Old school, why not ! 1600

Message par coco67bis »

C'est pas moi ! Je l'ai récupéré à une sortie Rallye Alsace Vosges. C'est écrit en belgolulu dessus. Et elle était bien rincé comme un français après ses impôts :pamafote:
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Vincent7
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Re: Old school, why not ! 1600

Message par Vincent7 »

Si tu pars sur un style old school, je trouve que ton bouchon de réservoir va dénoter mais pour le reste, beau boulot :bien:
Tu viens avec elle chez nos voisins?
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coco67bis
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Re: Old school, why not ! 1600

Message par coco67bis »

Oui pour la belgique, et pour le bouchon, il existe en noir donc il doit se peindre au pire.
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coco67bis
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Re: Old school, relooking de ma petite 1600 !

Message par coco67bis »

:coucou:

Bon le virage est pris, cela sera old school comme vous l'avez vu sur ce passionnant post !
Pour la peinture et les finitions on verra cela l'hiver venu.

En attendant, place aux montages et remplacements des éléments du projet.

En cours :

- volant bois moto-lita en 12' :miam: commandé !
- feux arrières et clignotants : done ! reste à trouver un support pour les feux lucas L549, photos de l'installation ci-après...
- virer les boîtes rectangles antibrouillard et feu de recul : done ! c'est validé donc à finir proprement le support led et à peindre en noir

Reste à faire :

- tunnel, habillage levier bv et frein à main au look seven sprint,
- ailes arrières, les rondes c'est mort on dirait, changer les actuelles trouées et usées.
- tours de compteurs chromés : gros boulot en perspective ? Motivation :roll: :ops:
- compte tours noir
- peinture complète ? 
- joint d'ailes et d'habitacle en blanc crème
- sill protector https://caterhamparts.co.uk/other/1345- ... &results=6
- fixations tonneaux, boutons pressions et autres vis à changer pour des neuves
- logos caterham style seven sprint

voilou voilou
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