Planchers rabaissés

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Planchers rabaissés

Message par coco67bis »

:coucou: Décidement, je n'arrête plus !

J'ai vu sur ccuk le tarif des planchers rabaissés :fou:

Je me suis dit que cela pourrait se faire réaliser par un bon serrurier aussi. A partir de l'existant pour garder les trous, on découpe le centre à rabaisser, on pose 2 cornières à adapter et à souder.

L'idée principale et de descendre le siège, et le plan disponible dans la partie technique montre que le plancher remonte alors vers les pédales.
Pourrait-on envisager de descendre que la partie basse ou je dis une connerie :join: Position monoplace inside !

Quelqu'un a tenté l'aventure ?
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21252
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Planchers rabaissés

Message par Moustache 7 »

coco67bis a écrit :

L'idée principale et de descendre le siège, et le plan disponible dans la partie technique montre que le plancher remonte alors vers les pédales.
Le plancher rabaissé ne remonte pas vers les pédales, c'est la partie opposée (l'arrière) qui descend :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Planchers rabaissés

Message par nico 94 »

Sur les Kséries châssis De Dion, tout est abaissé lorsque c'est commandé à l'usine (fait par Arch) :

Image

Désolé, la photo n'est pas top mais on voit bien que tout est en dessous des barres de châssis transversales

Lorsque le plancher rabaissé a été commandé chez SV après la commande initiale, c'est un plancher fibre qui est monté, je ne le connais pas assez pour affirmer qu'il est identique aà la version al:coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Planchers rabaissés

Message par beaware »

J'ai fais ça, ou plutôt fait faire avec mes 2 mains gauches :honte:
Juste la partie arrière, ou il y a le siège, a été rabaissé, tu peux trouver des photos dans mon post de présentation en cherchant bien :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Planchers rabaissés

Message par coco67bis »

Je regarde ton post ce matin, ça va pas trop bosser aujourd'hui j'ai l'impression ! :W
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Kangaroo Cat
Messages : 172
Inscription : 18 juin 2014, 21:22
Localisation : 06-Nice
Seven : S3 1800VVC

Re: Planchers rabaissés

Message par Kangaroo Cat »

Bonjour,

Tu peux jeter un œil à la présentation de notre ami Wasp7 qui a fait un super boulot, cela pourra te donner des idées :

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=20143&start=60

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Planchers rabaissés

Message par coco67bis »

sympa le post !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Planchers rabaissés

Message par CATACARBU »

coco67bis a écrit : Pourrait-on envisager de descendre que la partie basse ou je dis une connerie :join: Position monoplace inside !

Quelqu'un a tenté l'aventure ?
C'est ce que j'ai fait sur la mienne http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=6599&start=645

Uniquement sous le siège conducteur. Le plus chiant c'est de couper l'ancien plancher, il faut absolument une bonne rogneuse pour faire le plus gros, après fignolage a la dremel dans les coins.
Faire sauter tous les rivets, couper l'ancien plancher, glisser le nouveau entre le châssis et les "restes" de l'ancien plancher, marquer les trous pour les rivets, retirer le plancher, percer, remettre en place, riveter. Rien de bien sorcier.
Si tu veux je peux te faire une ou deux prises de vues de dessous pour te montrer ce que ça donne :coucou:

Au départ, comme ce nouveau plancher est "plus bas " (forcément :join: ), je craignais un peu d'accrocher avec l'avant de celui-ci et j'avais pensé a ajouter un "sabot" sur le devant, mais jamais eu de problème de ce côté, donc j'ai abandonné l'idée.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Kangaroo Cat
Messages : 172
Inscription : 18 juin 2014, 21:22
Localisation : 06-Nice
Seven : S3 1800VVC

Re: Planchers rabaissés

Message par Kangaroo Cat »

Personnellement je me suis finalement contenté de changer la mousse de l'assise de mon siège en cuir et de supprimer les glissières, cela m'a fait gagner 4cm en profondeur environ et 2 cm en longueur et depuis mon metre82 est super bien installé dans ma S3...!
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Planchers rabaissés

Message par coco67bis »

Kangaroo Cat a écrit :Personnellement je me suis finalement contenté de changer la mousse de l'assise de mon siège en cuir et de supprimer les glissières, cela m'a fait gagner 4cm en profondeur environ et 2 cm en longueur et depuis mon metre82 est super bien installé dans ma S3...!
OUAIP, vu le boulot fait par nos 3 loustics, j'ai pas envie d'y passer 2 jours, ou bien cet hiver ! Tes solutions semblent avoir ma préférence :)
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Kangaroo Cat
Messages : 172
Inscription : 18 juin 2014, 21:22
Localisation : 06-Nice
Seven : S3 1800VVC

Re: Planchers rabaissés

Message par Kangaroo Cat »

Ou, en plus en permutant avec l'assise du passager je peux remonter le siège de 2cm en cas de nécessité !

Seul le réglage en profondeur disparait avec la suppression des glissières, en même temps ça fait antivol contre les voleurs de petite taille :dents:
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Planchers rabaissés

Message par jerome_tlse »

coco67bis a écrit :
Kangaroo Cat a écrit :Personnellement je me suis finalement contenté de changer la mousse de l'assise de mon siège en cuir et de supprimer les glissières, cela m'a fait gagner 4cm en profondeur environ et 2 cm en longueur et depuis mon metre82 est super bien installé dans ma S3...!
OUAIP, vu le boulot fait par nos 3 loustics, j'ai pas envie d'y passer 2 jours, ou bien cet hiver ! Tes solutions semblent avoir ma préférence :)
Autre solution pour ceux equipes avec les sieges confort, passez au tillet fixes directement sur le plancher.

On peut gagner 8/10 cms facilement je pense.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
vcr4850
Messages : 257
Inscription : 06 mars 2015, 18:51

Re: Planchers rabaissés

Message par vcr4850 »

Je suis pas encore décidé, mais je pense rabaisser les planchers de ma Westfield.
Est ce quelqu'un l'a déjà faif?
Y a un tuto quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Catnap
Messages : 3209
Inscription : 17 avr. 2014, 20:32

Re: Planchers rabaissés

Message par Catnap »

"7" post au -dessus :join:
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Répondre