réservoir d'essence
Publié : 01 déc. 2016, 12:39
Bonjour, vers quelle entreprise m'orienter pour faire éprouver les réservoirs d'essence de ma Martin ?
Merci
Franck
Merci
Franck
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Je parlais de réservoir industriel.seven38 a écrit :Ok merci,
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
Franck,seven38 a écrit :Ok merci,
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
Si tu n'as pas de détendeur pour règler la pression à quelques dixièmes de bar, utilise une pompe à main de vélo, même une soufflette montera en pression si tu n'as pas la possibilité de règler la pression. bon courageJoexo7 a écrit : Franck, juste petite soufflette... Pas comme tu fais d'hab... Petite soufflette...
seven38 a écrit :Merci les gars de vos conseils.
Les réservoirs de la Martin sont en ferraille ,
Il y a un peu de rouille , superficielle, à l'intérieur, et quelques traces de suintement d'essence au s'abord des orifices .(soit les raccords ou les soudures).
Heureusement il y a peu j'ai acheté une petite soufflette, sauvé , il faut que je joue de la gâchette tous doux , hein un petit "vent" quoi! autrement je pète dedans...
Une dernière question, est ce que les réservoirs ont obligatoirement un traitement anti corrosion à l'intérieur?
Faut il en faire un ?
Restom?un truc comme cela!
Sauf que quand ton réservoir a commencer a se piquer , il faut le maintenir en permanence plein pour éviter l’oxydation .ZRO a écrit :J'ai fait une modif sur mes réservoirs l'hiver dernier. Un moi à l'aire donc rouille superficielle à l'intérieur. Un gros filtre avant la pompe et basta.
J'en ai passé 3 ou 4 filtres avant que la rouille ne s'évacue totalement.
Cout = 3.5€ par filtre.
il vaudrait mieux les refaire en aluminium, car au niveau poids on n'ai pas dans le light .Moustache 7 a écrit :Franck,seven38 a écrit :Ok merci,
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
Appelle Georges Martin, il continue à construire des cadres de motos ... il pourrait te refaire un réservoir, qui sait
il faut espérer qu'il n'y ai pas besoin de soudure, car au niveau réservoir je vois que cela est délicat. Je vais déjà voir si il y des fuites.Cat et rame a écrit :seven38 a écrit :Merci les gars de vos conseils.
Les réservoirs de la Martin sont en ferraille ,
Il y a un peu de rouille , superficielle, à l'intérieur, et quelques traces de suintement d'essence au s'abord des orifices .(soit les raccords ou les soudures).
Heureusement il y a peu j'ai acheté une petite soufflette, sauvé , il faut que je joue de la gâchette tous doux , hein un petit "vent" quoi! autrement je pète dedans...
Une dernière question, est ce que les réservoirs ont obligatoirement un traitement anti corrosion à l'intérieur?
Faut il en faire un ?
Restom?un truc comme cela!
Depuis plus de 20 ans je résine mes réservoirs ALUM ou LAITON ou en FERRAILLE avec le produit Restom .
Dans ton cas , ça le protègera du retour de la rouille , ça bouche les petit trous (d'aiguille ) s'il y en a ; et ton essence reste propre .
A faire avant de peindre l'extérieur (expérience personnelle ) .
Mise en œuvre facile mais prévoir du temps .
Par contre si tu as une soudure qui fuite si fissure , il faut refaire souder .
Un réservoir d'essence se soude , MAIS il faut savoir , ne pas faire le con...... DANGER .
Essence = vapeur = BOUM
MP si tu veux des précisions .
RV
Georges travaille l'alu aussi, il me semble ... tu peux aussi voir un artisan près de chez toi, qui fera une copie de ton réservoirseven38 a écrit :il vaudrait mieux les refaire en aluminium, car au niveau poids on n'ai pas dans le light .Moustache 7 a écrit :Franck,seven38 a écrit :Ok merci,
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
Appelle Georges Martin, il continue à construire des cadres de motos ... il pourrait te refaire un réservoir, qui sait