réservoir d'essence

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

réservoir d'essence

Message par seven38 »

Bonjour, vers quelle entreprise m'orienter pour faire éprouver les réservoirs d'essence de ma Martin ?
Merci
Franck
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4718
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: réservoir d'essence

Message par ZRO »

Tu bouche les trous, tu passe un produit détecteur de fuite sur les soudures et tu gonfle.
La où ça bulle, il y a fuite.

Je vend des réservoirs et plus un de mes clients ne font d'épreuve. Économiquement inintéressant par rapport au changement neuf.
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: réservoir d'essence

Message par seven38 »

Ok merci,
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: réservoir d'essence

Message par catmandou »

Salut ,
Tu veux faire quoi exactement ?
On n'éprouve pas les réservoirs essence , qui ne sont pas des réservoirs sous pression .
En tout cas , vas y mollo à la gonflette , car tu risques d'avoir des ( mauvaises ) surprises ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4718
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: réservoir d'essence

Message par ZRO »

seven38 a écrit :Ok merci,
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
Je parlais de réservoir industriel.
Pour la Martin fais comme je dis, s'il y a trou tu le verras.
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: réservoir d'essence

Message par JoePat7 »

:W :P Franck, juste petite soufflette... Pas comme tu fais d'hab... Petite soufflette... :P :W
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21252
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: réservoir d'essence

Message par Moustache 7 »

seven38 a écrit :Ok merci,
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
:coucou: Franck,
Appelle Georges Martin, il continue à construire des cadres de motos ... il pourrait te refaire un réservoir, qui sait
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: réservoir d'essence

Message par DOMCAT »

Joexo7 a écrit ::W :P Franck, juste petite soufflette... Pas comme tu fais d'hab... Petite soufflette... :P :W
Si tu n'as pas de détendeur pour règler la pression à quelques dixièmes de bar, utilise une pompe à main de vélo, même une soufflette montera en pression si tu n'as pas la possibilité de règler la pression. bon courage
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: réservoir d'essence

Message par seven38 »

Merci les gars de vos conseils.
Les réservoirs de la Martin sont en ferraille ,
Il y a un peu de rouille , superficielle, à l'intérieur, et quelques traces de suintement d'essence au s'abord des orifices .(soit les raccords ou les soudures).
Heureusement il y a peu j'ai acheté une petite soufflette, sauvé :fou: , il faut que je joue de la gâchette tous doux , hein un petit "vent" quoi! :honte: autrement je pète dedans... :arf: :P :honte:
Une dernière question, est ce que les réservoirs ont obligatoirement un traitement anti corrosion à l'intérieur? :jap:
Faut il en faire un ?
Restom?un truc comme cela!
Avatar de l’utilisateur
Cat et rame
Messages : 1327
Inscription : 10 nov. 2014, 21:52

Re: réservoir d'essence

Message par Cat et rame »

seven38 a écrit :Merci les gars de vos conseils.
Les réservoirs de la Martin sont en ferraille ,
Il y a un peu de rouille , superficielle, à l'intérieur, et quelques traces de suintement d'essence au s'abord des orifices .(soit les raccords ou les soudures).
Heureusement il y a peu j'ai acheté une petite soufflette, sauvé :fou: , il faut que je joue de la gâchette tous doux , hein un petit "vent" quoi! :honte: autrement je pète dedans... :arf: :P :honte:
Une dernière question, est ce que les réservoirs ont obligatoirement un traitement anti corrosion à l'intérieur? :jap:
Faut il en faire un ?
Restom?un truc comme cela!
:coucou:

Depuis plus de 20 ans je résine mes réservoirs ALUM ou LAITON ou en FERRAILLE avec le produit Restom .

Dans ton cas , ça le protègera du retour de la rouille , ça bouche les petit trous (d'aiguille ) s'il y en a ; et ton essence reste propre .
A faire avant de peindre l'extérieur (expérience personnelle ) .
Mise en œuvre facile mais prévoir du temps .


Par contre si tu as une soudure qui fuite si fissure , il faut refaire souder .
Un réservoir d'essence se soude , MAIS il faut savoir , ne pas faire le con...... DANGER .

Essence = vapeur = BOUM :?

MP si tu veux des précisions .

RV
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4718
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: réservoir d'essence

Message par ZRO »

J'ai fait une modif sur mes réservoirs l'hiver dernier. Un moi à l'aire donc rouille superficielle à l'intérieur. Un gros filtre avant la pompe et basta.
J'en ai passé 3 ou 4 filtres avant que la rouille ne s'évacue totalement.
Cout = 3.5€ par filtre.
Avatar de l’utilisateur
Cat et rame
Messages : 1327
Inscription : 10 nov. 2014, 21:52

Re: réservoir d'essence

Message par Cat et rame »

ZRO a écrit :J'ai fait une modif sur mes réservoirs l'hiver dernier. Un moi à l'aire donc rouille superficielle à l'intérieur. Un gros filtre avant la pompe et basta.
J'en ai passé 3 ou 4 filtres avant que la rouille ne s'évacue totalement.
Cout = 3.5€ par filtre.
Sauf que quand ton réservoir a commencer a se piquer , il faut le maintenir en permanence plein pour éviter l’oxydation .

Une foie résiné plus de soucis pour le filtre et le reste .
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: réservoir d'essence

Message par seven38 »

Moustache 7 a écrit :
seven38 a écrit :Ok merci,
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
:coucou: Franck,
Appelle Georges Martin, il continue à construire des cadres de motos ... il pourrait te refaire un réservoir, qui sait
il vaudrait mieux les refaire en aluminium, car au niveau poids on n'ai pas dans le light . :W
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: réservoir d'essence

Message par seven38 »

Cat et rame a écrit :
seven38 a écrit :Merci les gars de vos conseils.
Les réservoirs de la Martin sont en ferraille ,
Il y a un peu de rouille , superficielle, à l'intérieur, et quelques traces de suintement d'essence au s'abord des orifices .(soit les raccords ou les soudures).
Heureusement il y a peu j'ai acheté une petite soufflette, sauvé :fou: , il faut que je joue de la gâchette tous doux , hein un petit "vent" quoi! :honte: autrement je pète dedans... :arf: :P :honte:
Une dernière question, est ce que les réservoirs ont obligatoirement un traitement anti corrosion à l'intérieur? :jap:
Faut il en faire un ?
Restom?un truc comme cela!
:coucou:

Depuis plus de 20 ans je résine mes réservoirs ALUM ou LAITON ou en FERRAILLE avec le produit Restom .

Dans ton cas , ça le protègera du retour de la rouille , ça bouche les petit trous (d'aiguille ) s'il y en a ; et ton essence reste propre .
A faire avant de peindre l'extérieur (expérience personnelle ) .
Mise en œuvre facile mais prévoir du temps .


Par contre si tu as une soudure qui fuite si fissure , il faut refaire souder .
Un réservoir d'essence se soude , MAIS il faut savoir , ne pas faire le con...... DANGER .

Essence = vapeur = BOUM :?

MP si tu veux des précisions .

RV
il faut espérer qu'il n'y ai pas besoin de soudure, car au niveau réservoir je vois que cela est délicat. Je vais déjà voir si il y des fuites.

merci
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21252
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: réservoir d'essence

Message par Moustache 7 »

seven38 a écrit :
Moustache 7 a écrit :
seven38 a écrit :Ok merci,
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
:coucou: Franck,
Appelle Georges Martin, il continue à construire des cadres de motos ... il pourrait te refaire un réservoir, qui sait
il vaudrait mieux les refaire en aluminium, car au niveau poids on n'ai pas dans le light . :W
Georges travaille l'alu aussi, il me semble ... tu peux aussi voir un artisan près de chez toi, qui fera une copie de ton réservoir :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre