Schroth ou pas ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Schroth ou pas ?

Message par beaware »

Merci pour le rappel darkinou :coucou:

Y a moyen d'afficher ça en gros, gras, rouge, clignotant en haut du forum ?
:dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
daws

Re: Schroth ou pas ?

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Schroth ou pas ?

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit :Il y a plusieurs parametres pour qu un harnais soit homologué:
3-La presence d une fermeture normalisée, a savoir un type equivalent à une ceinture traditionelle, ce qui impose que les brins soient relies deux a deux, ce qui n est pas tres commode. Une boucle FIA est refusée
il me semblait que l'exigence sur la fermeture ne relevait pas du groupage des brins, mais du fait que la boucle de fermeture soit unique, et manipulable avec une seule main, par pression d'un bouton unique repéré en orange/rouge.

ce qui explique que la boucle aviation (qu'il faut tourner) n'est pas acceptée, mais que la nouvelle boucle schroth pression d'un bouton unique) est autorisée (à comprendre homologuée et permet l'étiquette CE)

les premiers harnais avec une fermeture telle que celle des ceinture utilisaient une boucle de même principe, ce qui expliquait le groupage des brins par épaule (effectivement, pas très pratique du tout)
je pense que tout l’intérêt des nouvelles versions, c'est justement de connecter les brins 1 par 1, ce qui facilite la mise en place (et surement le réglage)


quand à l'interêt du 6 points, il me parait évident, une fois que l'on a essayé.
ce n'est peut-être pas le plus confortable (bien que personnellement, ça ne me gêne pas plus que ça), mais clairement, le bassin est absolument maintenu, dans toutes les directions.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Schroth ou pas ?

Message par c5lolo »

dans le cas des Schroth ils remplissent le cahier des charges au niveau de la fermeture où au moins deux éléments sont solidaires.
Les sangles au niveau du bassin font 2 pouces.
Ce modèle est homologué sur les exige cup, donc pas de raison de perdre une homologation si votre seven a été livrée avec un harnais de ce type.
https://caterhamparts.co.uk/seatbelts-h ... black.html
veld
Messages : 204
Inscription : 07 nov. 2011, 08:10

Re: Schroth ou pas ?

Message par veld »

Perso sur la mienne j'ai des harnais homologué route , et à enfiler c'est vraiment la galère et le réglage pas évident.
Sachant que de toute façon ma voiture n'est n'est pas officiellement homologuée route, je crois que je vais commander des Schroth c'est le partenaire de Forum, en plus ils sont beaux. :D
Par contre la nouvelle boucle est pour l'instant réservée au Lotus je crois.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Schroth ou pas ?

Message par beagle »

je crois qu'ils sont disponible à la maison mère, un sevener en a acheté l'année dernière


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
veld
Messages : 204
Inscription : 07 nov. 2011, 08:10

Re: Schroth ou pas ?

Message par veld »

beagle a écrit :je crois qu'ils sont disponible à la maison mère, un sevener en a acheté l'année dernière


:coucou:
Je vais réviser mon allemand et demander , merci :D
Répondre