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Schroth ou pas ?

Publié : 23 janv. 2017, 18:14
par veld
Bonjour à tous,

je sais que le sujet n'est pas nouveau et qu'il a été souvent abordés mais je me demandais si de nouveaux modèles de Harnais sont arrivés sur le marché pour les Seven.
Je crois que beaucoup d'entre vous ont des Schroth , en raison de leur système de réglages et de leur facilité de mise en place.
Est ce que ces harnais se posent également sur les chassis larges ?
Avec du recul êtes vous satisfait de votre choix ?
Merci d'avance pour vos lumières. :D

Re: Schroth ou pas ?

Publié : 23 janv. 2017, 18:22
par Moustache 7
Châssis S3 ou SV, même combat :wink:

Les Schroth sont Top, mais 330 £ chez CC UK ou plus de 300 € chez nous ... ça pique un peu, pour moi :pamafote:

Re: Schroth ou pas ?

Publié : 23 janv. 2017, 19:11
par veld
Moustache 7 a écrit :Châssis S3 ou SV, même combat :wink:

Les Schroth sont Top, mais 330 £ chez CC UK ou plus de 300 € chez nous ... ça pique un peu, pour moi :pamafote:
Merci, je crois qu'on peu les trouver dans les 250 euros . :D
Mais c'est toujours 50 euros de plus que les Sabelt.

Re: Schroth ou pas ?

Publié : 23 janv. 2017, 19:34
par PIERRERS
Les miens sont les 6 points Caterham et j'en suis très satisfait. Belle finition

Re: Schroth ou pas ?

Publié : 23 janv. 2017, 19:49
par veld
Il y a vraiment un intérêt d'un 6 points pour un usage mixte ?

Re: Schroth ou pas ?

Publié : 23 janv. 2017, 20:41
par PIERRERS
Ben l'intérêt du 6 points est l'aspect couillard pour le circuit. Aucun intérêt pour la route

Donc à la limite tu ne mets pas les sangles inférieures si tu veux pour la route et roule comme avec un 4 points et garde le 6 points sur le circuit

J'ai tjs eu des 6 points sur circuit. Je trouve personnellement que ça évite lorsque tu mets en forte tension les harnais, à ce que la boucle remonte.

Re: Schroth ou pas ?

Publié : 23 janv. 2017, 20:52
par Moustache 7
PIERRERS a écrit :... Je trouve personnellement que ça évite lorsque tu mets en forte tension les harnais, à ce que la boucle remonte.
J'aimerais bien que ma boucle soit "retenu" quelques fois ... même sur route

Re: Schroth ou pas ?

Publié : 23 janv. 2017, 21:41
par fan24h
Harnais.jpg
Je n'ai, pour l'instant, aucun reproche (j'ai une SV) :
- Pose très facile
- Réglages pratiques
- Bon maintien
:bien: On se sent en sécurité

Re: Schroth ou pas ?

Publié : 24 janv. 2017, 00:54
par Moustache 7
Tu as les harnais homologués route, tu es donc satisfait de cette nouvelle boucle ...

Re: Schroth ou pas ?

Publié : 24 janv. 2017, 07:32
par PIERRERS
Moustache 7 a écrit :
PIERRERS a écrit :... Je trouve personnellement que ça évite lorsque tu mets en forte tension les harnais, à ce que la boucle remonte.
J'aimerais bien que ma boucle soit "retenu" quelques fois ... même sur route
On est bien d'accord
C'est pour celà que même sur route je l'utilise en 6 points

Je trouve que c'est un vrai +

Re: Schroth ou pas ?

Publié : 24 janv. 2017, 08:19
par veld
Quelle est l'intérêt de cette nouvelle boucle homologuée route, si ça n'est qu'elle est homologuée , elle est plus facile à ouvrir ?

Re: Schroth ou pas ?

Publié : 24 janv. 2017, 08:55
par beaware
fow-tchoy a écrit :
veld a écrit :Quelle est l'intérêt de cette nouvelle boucle homologuée route, si ça n'est qu'elle est homologuée , elle est plus facile à ouvrir ?
L'homologation est l'interet justement
Bin non :wink:

Re: Schroth ou pas ?

Publié : 24 janv. 2017, 09:30
par JoePat7
:coucou: :W Homologué ou non, y a pas photo sur l'utilisation des Schroth... :bien: :bien:

Re: Schroth ou pas ?

Publié : 24 janv. 2017, 09:32
par beaware
veld a écrit :Quelle est l'intérêt de cette nouvelle boucle homologuée route, si ça n'est qu'elle est homologuée , elle est plus facile à ouvrir ?
J'ai eu les 2, je trouve plus facile et pratique l'autre.

Re: Schroth ou pas ?

Publié : 24 janv. 2017, 09:51
par darkvador
Il y a plusieurs parametres pour qu un harnais soit homologué:

1-La presence d une etiquette CE sur le harnais
2-Des sangles en deux pouces, seule taille homologuée sur route, c est à dire la meme taille qu une ceinture de securite classique. Les harnais FIA sont en 3 pouces et ne peuvent etre homologus route
3-La presence d une fermeture normalisée, a savoir un type equivalent à une ceinture traditionelle, ce qui impose que les brins soient relies deux a deux, ce qui n est pas tres commode. Une boucle FIA est refusée

Ensuite se pose la question de l homologation du montage sur l auto qui demande a avoir un certificat du constructeur qui demontre que l auto a ete homologuée ainsi. Ce point sert a verifier la conformité des points d accroche de la ceinture au chassis, point qui est verifie et testé lors de la reception d une auto pour obtenir un COC