Csr200 depose du nez ou non ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jl9934s
Messages : 94
Inscription : 16 juil. 2007, 23:40

Csr200 depose du nez ou non ?

Message par jl9934s »

Bonjour,

J'ai le clignotant droit qui fait des siennes sur ma csr200 ( clignotant moto un peu fragile !!!). Donc j'enleve le capot moteur pour regarder comment est fixe le clignotant sous le nez cote droit et la un detail attire mon attention. Je vois un peu plus bas , sous l'amortisseur in board , une sorte de tirant avec une tete filetee , de couleur doree relie au chassis d'un cote et a rien de l'autre ! Il git la inerte , inutile . Comment a t- il pu se dévisser ( la voiture a a peine 8000 kms ) , mystere !
En comparant les 2 cotes de la voiture je me rends compte que ce tirant devrait etre relie a la tete de l'amortisseur comme de l'autre cote.
Ma question est la suivante , pour le refixer vous semble t-il necessaire d'enlever le nez de l'auto ? Et si oui, pouvez vous m'indiquer tres tres precisement comment on fait car je suis archinul en mecanique.

Merci d'avance pour vos retours

Jean luc
Jean luc
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Csr200 depose du nez ou non ?

Message par thoracing »

:coucou:
Enlever le nez c'est tout simple, tu enleves les 4 vis dzus ( vis 1/4 de tour) situées sur les côtés et le dessous du noze. A moins qu'il n'y ait une spécificité sur les csr200.
Commence par celles du bas. :wink:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr200 depose du nez ou non ?

Message par darkvador »

Enelever le nose cone est tres facile.

Il te faut un tourne vis plat assez large

Il y a quatre vis Dzeus, ce sont des vis quart de tour

Deux sur le coté, deux dessous

Ca te prendra deux minutes et c est impossible d abimer quelque chose meme avec deux mains gauches et cinq pouces a chaque main

ce que tu decris semble etre un souci de barre anti roulis, fais des photos post demontage
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Csr200 depose du nez ou non ?

Message par beagle »

Pose une mousse sur le sol quand tu démontes il a tendance à basculer de l'avant et tomber :pamafote:




:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
jl9934s
Messages : 94
Inscription : 16 juil. 2007, 23:40

Re: Csr200 depose du nez ou non ?

Message par jl9934s »

Merci pour vos réponses. le nul que je suis a réussi à enlever le nez sans anicroche , puis a refixer le "truc" qui trainait bizarrement !
Ce "truc" , c'est exactement ce que pré-supposait Dark , c'est la tige qui relie la barre anti roulis à la tête d'amortisseur .
Maintenant ,je me demande comment ca a pu arriver , depuis quand , quelles consequences sur la tenue de route ( avec mon mode tourisme , à cause de madame ,la plupart du temps , surement pas grande difference ??? ) ?

Et maintenant que le ventre est grand ouvert , je vais verifier s'il ne traine pas encore quelque chose ou si les écrous et vis sont bien serrés


jean luc
Jean luc
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr200 depose du nez ou non ?

Message par darkvador »

Une barre anti roulis debranchee n a pas grand effet en conduite tranquille

Comment s est elle desolidarisée? Un clips ou une vis mal serree?
Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1246
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Re: Csr200 depose du nez ou non ?

Message par catachris »

Bonsoir,

Même mésaventure lors du contrôle technique : je refuse la voiture !!!

Si je le revisse vous l'acceptez : oui

Donc un coup de clé sans sortir le nez et voiture acceptée.


Renseignements pris auprès de Benoit CC ALES lors de ma visite semaine dernière : c'est rare mais ça fait l'objet des choses que l'on doit surveiller.


Donc je surveille et ai vérifié celui de droite qui n'a pas bougé.

Précision de Benoit : a serrer avec une clé de qualité pour ne pas endommager la tête et si utilisation de frein filets : du soft pour pouvoir démonter par la suite.

:coucou:
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jl9934s
Messages : 94
Inscription : 16 juil. 2007, 23:40

Re: Csr200 depose du nez ou non ?

Message par jl9934s »

Bonjour Catachris,

Ton témoignage montre que tout ce qui est visse sur nos jolies autos à une tendance certaine à se dévisser. Comme tu le soulignes , soyons vigilant !
2 questions : - Avons nous la meme configuration de suspension sur nos 2 Cats , je suis etonne que tu aies pu revisser sans enlever le nez ????? Car il n'y a vraiment pas de place !
- Par ailleurs comment mettre du frein filet puisque la tige male vient se visser (et disparaître) dans le pas de vis femelle de la tête d'amortisseur ?
Je ne sais pas si mon explication est claire ?????

Merci

Jean luc
Jean luc
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr200 depose du nez ou non ?

Message par darkvador »

Le frein filet c est de la colle tu en mets la ou tu peux mâle ou femelle pas d importance
Avatar de l’utilisateur
jl9934s
Messages : 94
Inscription : 16 juil. 2007, 23:40

Re: Csr200 depose du nez ou non ?

Message par jl9934s »

D'accord !!!! Tu mets le frein filet sur la partie vissée (comme de la filasse). Je pensais que ca se mettait avant ou après comme un frein !

Pour ceux qui liront : "ne riez pas trop, je ne suis pas très mécanicien"

Jean luc
Jean luc
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Csr200 depose du nez ou non ?

Message par cricrimobile »

je ne connais pas la CSR mais il y a peut être aussi une barre anti-roulis à l'arrière ? Je vérifierais si il y en a une et si elle est bien connectée.

Et pour le frein filet : pas besoin d'en mettre beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1246
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Re: Csr200 depose du nez ou non ?

Message par catachris »

Bonjour,
Catachris ailes carbone 040.JPG
Comme il est possible de le constater sur la photo, la vis BTR (bleue) de fixation haute de l'amortisseur est accessible avec le petit coté de la clé.

Les suspensions de CSR étant différentes, la fixation est certainement différente est oblige peut être à sortir le nez;

:D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jl9934s
Messages : 94
Inscription : 16 juil. 2007, 23:40

Re: Csr200 depose du nez ou non ?

Message par jl9934s »

On voit que c'est effectivement tres different ... et beaucoup plus accessible !

merci


Jean luc
Jean luc
Répondre