Page 1 sur 2
CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 22 mars 2017, 08:37
par Teamtaz
Bonjour à tous,
J'ai souvent des petits soucis de ralenti à chaud. Une aiguille qui vacille entre plus ou moins 1000 tours
à l'arrêt et la voiture cale si on ne joue pas avec les gaz. (assez récurant sur ces modèles d'après Bertrand)
SV m'a proposé de faire une petite "reprog" pour corriger tout ça.
Ils vont également faire une "mise en charge".
J'imagine que certain d'entre vous sont déjà passés par là.
J'aimerais bien avoir un retour de vos expériences sur ces sujets, si les changements sont notables.
Merci bien
Re: CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 22 mars 2017, 08:56
par beagle
il a raison.
Tu lui envoies ECU ,il le flash et tu remontes
Précise bien ( normalement c'est écrit dessus) boite 5 ou boite 6
Re: CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 22 mars 2017, 08:59
par Moustache 7
Ma Sigma a 7 ans, la batterie n'a encore jamais été mise en charge ...
Re: CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 22 mars 2017, 11:07
par darkvador
Mise en charge, je pense plus a une balance des poids au carré en charge
Re: CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 22 mars 2017, 11:25
par Teamtaz
oui voilà ça doit être ça, un équilibrage des masses je pense.
Réglage des amortos, et ?
je vais bien tomber sur quelqu'un dans ce forum qui l'a déjà fait ...
Bertrand m'a dit : " tu ne reconnaîtras plus ta voiture !!! "
moi je trouvais qu'elle allait déjà pas mal
Re: CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 22 mars 2017, 19:17
par Cat et rame
Moustache 7
Ma Sigma a 7 ans, la batterie n'a encore jamais été mise en charge ...
tu le fais exprès
...........................................................................................................................................................
darkvador
Mise en charge, je pense plus a une balance des poids au carré en charge
je pense comme le MAITRE
Bin la mienne , réglage SV pour la CUP .
Réglage circuit que j'ai gardé pour la route
.......................c'est GENIAL .
Re: CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 22 mars 2017, 19:33
par darkvador
Il s agit d un reglage fin de la hauteur de la voiture et de la geometrie ainsi qu eventuellement de la hauteur de cremaillere
C est du boulot mais cela rend l auto tres agreable
Re: CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 22 mars 2017, 21:40
par straycat
Je confirme. Comportement à la fois plus stable et plus vive en courbe. Un vrai régal. Tu peux demander quels propriétés de comportement tu souhaites privilégier. Résultat : amélouration sensible. Çà vaut le coup de le faire.
Re: CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 23 mars 2017, 08:28
par Teamtaz
Génial .... ça me rassure
Merci pour vos retours d'expérience.
Moi j'habite la montagne donc ça va être parfait !
Re: CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 23 mars 2017, 23:06
par straycat
Teamtaz a écrit :Génial ....
Moi j'habite la montagne donc ça va être parfait !
C'est sûr que CSR + routes de montagne!= mariage parfait
Re: CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 04 avr. 2017, 14:53
par Davidleseul
Salut l'ami
Avant la première course de la saison caterham offre un passage à la dalle à tous les académiciens.
C'est un réglage de la géométrie,de la hauteur et des poids par roues avec le pilote au volant.
C'est ce que j'ai fait vendredi et ce qui doit t'être proposé ?
Au final, j'ai récupéré une auto droite et équilibrée
Ca va pas plus vite mais le retour de sensations est meilleur
Re: CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 04 avr. 2017, 21:46
par beagle
juste en jouant sur la tension des ressorts de suspension
je te cherche un tuto
Re: CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 04 avr. 2017, 21:49
par beagle
j'ai trouvé
http://clefde7.free.fr/Balances.htm
Je reste à votre disposition pour d'ultimes explications
Re: CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 04 avr. 2017, 22:56
par darkvador
Imagine une chaise dont les pieds sont de gros ressorts
Tu t assieds sur la chaise, la chaise etant sur un sol plan
Il est improbable que tu aies 25% de ton poids par pied, mais les quatre pieds touchent le sol
Pour equilibrer le poids aux quatre pieds, tu vas rajouter des cales sous certains pieds
La repartition des poids va changer
Sur une auto, on peut monter ou descendre la suspension roue par roue si l auto est equipée de reglages, et donc essayer d avoir la meillure repartition des poids possibles
Re: CSR 175 - Mise en charge par SV
Publié : 18 avr. 2017, 16:19
par Teamtaz
Alors pour info, j'ai récupérer ma Cat vendredi.
Je me suis dit qu'il fallait quand même que je teste ça
Montée du Semnoz ce lundi .... très agressive ...
Le changement est bluffant, la tenue de route est fabuleuse.
Effectivement ça n'a plus rien à voir ... ce n'est plus la même voiture.