Ponçage Peinture

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
POG77
Messages : 111
Inscription : 29 janv. 2017, 15:32

Ponçage Peinture

Message par POG77 »

Bonsoir,
P'tite question, est-ce que quelqu'un a déjà entrepris de poncer le "body" d'une Caterham pour revenir au look tout alu? :? Un capot est bien entendu facile a remplacer, mais les flancs et la partie coffre arrière sont trop coûteux a remplacer. Je suis vraiment fan du look tout alu/chrome même si ça demande du boulot en entretient. Toujours en recherche , j'ai presque trouvé ma dulcinée mais elle est toute couverte de peinture et j'aimerai la "dénuder" un peu :D .

Merci des tuyaux :dieu:
Haut-Savoyard, résidant/travaillant en Allemagne, Wiesbaden. S3 1600 K-series SuperSport http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 15#p735640
Avatar de l’utilisateur
Fred09
Messages : 288
Inscription : 08 nov. 2015, 22:31

Re: Ponçage Peinture

Message par Fred09 »

:coucou:
Je n'ai pas d'expérience dans le ponçage d'une Cat.
Tu devrais te renseigner chez les professionnels de ton coin qui font de l'aérogommage; ils doivent pouvoir décaper la peinture en douceur, sans attaquer l'alu. En jouant sur l'abrasif et la pression, ceux qui maitrisent cette technologie font des miracles (comme enlever la peinture sur du verre sans le ternir...).
Avec cette technologie, tu peux même décaper parfaitement autour des rivets :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Ponçage Peinture

Message par Sebring »

j'ai un copain qui a enlevé toute la peinture en ponçant a une Cobra pour arriver a l'alu , il y a passé tout l'hiver mais il la fait :wink:
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
POG77
Messages : 111
Inscription : 29 janv. 2017, 15:32

Re: Ponçage Peinture

Message par POG77 »

Merci pour l'info
Fred09
! :bien: Je connaissais le sablage, mais pas l'aérogommage... Ça a l'air efficace et envisageable comme projet pour s'occuper l'hiver!
Haut-Savoyard, résidant/travaillant en Allemagne, Wiesbaden. S3 1600 K-series SuperSport http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 15#p735640
Répondre