rénovation TdB Carbone

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Padreloco
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rénovation TdB Carbone

Message par Padreloco »

Bonjour,

Le nouveau chantier auquel je m'attaque est la rénovation du TdB.
J'ai repéré 8 rivets sous celui-ci mais je me demande comment les enlever sans en perdre une partie dans le tube du châssis et avoir des p'tit bouts qui se baladent à l'intérieur ? Si je perce j'aurais fatalement des bouts de rivets dans le tube et dans ce cas là comment je les vires ?
La partie supérieur du TdB est collée je crois. Quelle est votre méthode pour le décoller (si effectivement il est collé)?
Pour info, ma Cat est de 1998.

Concernant le carbone je compte le poncer au 2000 à l'eau puis appliquer un vernis automobile du Norauto du coin. A moins que vous ayez d'autres produits plus performants à me conseiller.

Merci d'avance pour vos réponses.
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CATACARBU
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Re: rénovation TdB Carbone

Message par CATACARBU »

récupérer les bouts de rivets dans le chassis, n'y compte pas. :pamafote:
Et pour ne plus les entendre se promener (si ça arrive, chose qui m'étonnerais), faut accélérer :W

et pour décoller le dessus, lame de cutter tout simplement
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Elisevll
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Re: rénovation TdB Carbone

Message par Elisevll »

La mienne doit avoir au minimum 1500 petits bouts qui trainent par ci par la. Vu l'engin et son niveau sonore, je peux mal de les entendre.
Par contre, c'est plus lourd.
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Padreloco
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Re: rénovation TdB Carbone

Message par Padreloco »

Merci pour vos réponses. :bien:

C'est hélas ce que je craignait...des p'tit bouts partout.
Concernant la colle je peux recoller avec quoi ? Simplement du silicone ou un truc plus costaud ?
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Urafale
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Re: rénovation TdB Carbone

Message par Urafale »

Padreloco a écrit :Bonjour,
...
Concernant le carbone je compte le poncer au 2000 à l'eau puis appliquer un vernis automobile du Norauto du coin. A moins que vous ayez d'autres produits plus performants à me conseiller.

Merci d'avance pour vos réponses.
:coucou: voisin,
Pour la rénovation du carbone tu peux t'inspirer du post : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=27023&start=45

cdlt,
Urafale.
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Padreloco
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Re: rénovation TdB Carbone

Message par Padreloco »

:coucou: Urafale

Merci pour le lien... :bien:
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Padreloco
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Re: rénovation TdB Carbone

Message par Padreloco »

Ça y est j'ai démonté le TdB.

Il était temps de le faire car certains endroit étaient vraiment ternes. Faut dire qu'il est là depuis 1998.
TdB Old.jpg
Quel bordel la dessous !!!
Sans TdB.jpg
Demain j'attaque le ponçage + le passage du vernis sur le TdB et sur les boutons histoire de leur redonner une seconde jeunesse.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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poluf
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Re: rénovation TdB Carbone

Message par poluf »

Génial et merci pour la partage en photo ;)
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Padreloco
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Re: rénovation TdB Carbone

Message par Padreloco »

:coucou:

Ayé, fini le vernis.
Clairement ca a été la galère.

Comme je l'ai dit plus haut je suis allé au Rototo du coin pour prendre un vernis basique, me disant que de tout façon le TdB n'est pas aussi exposé aux risques que la carrosserie. Ben en fait le produit... c'est une belle daube. Aucune tension de surface, la diffusion est inégale et entraîne d'un coté un surplus de produit tandis que d'un autre coté il en manque. J'ai malgré tout persévéré et cela n'a fait qu'empirer les choses.

J'ai re-poncé, j'ai remis une nouvelle couche, j'ai constaté le même effet (là j'aurais dût me souvenir d'audiard et de sa réflexion sur ceux qui osent tout :honte: ).

Bref, j'ai re re poncé. Puis je suis allé chez mon dealer de pièces auto habituel qui m'a conseillé un vernis bi-composant (j'aurais dût mieux te lire Urafale). Super produit, diffusion homogène. Résultat immédiat. Faut juste attendre 7 h de séchage à 20° ou avoir un four assez grand pour faire entrer le TdB et le faire sécher en 45min à 60 °.
Il y a juste un truc qui me gène, ils conseillent 3 passes espacées de 2 min entre chaque passe pour une épaisseur totale de 50 µ :fou: J'arrive pas à mesurer 50 µ à l'oeil nu :ops: Et celui qui y arrive ...


Voici le résultat après la pose de la première couche.
TdB New.jpg
Et voici le produit utilisé
Vernis.jpg
Voilà, je suis très confiant pour le reste du projet.
Et puisque je suis de bonne humeur je vais p'tèt bien polir et passer au Belgom les contours de compteur de vitesse et compte tour :P

Au prochain post je vous montre tout ça monté.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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