Commande groupée Harnais Schroth.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par beaware »

Ch'roul a écrit : Quand on roule, c'est la route qu'il faut regarder ! :join:
Aussi, mais les pistards ont besoin de voir leurs roues pour les placer au mm sur bonne trajectoire :D
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par fastrudy »

exist'il des harnais scrotch en version boucle homologuer (comme pour les lotus)
en version caterham....
autant pour la west no soucis que pour la cat....cela m'enbétte de ne pas avoir de boucle EE...
d'un autre coté , au niveau pratique , scrotch imbatable , et donc obligatoire ... :W
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par Xflow »

fastrudy a écrit :exist'il des harnais scrotch en version boucle homologuer (comme pour les lotus)
en version caterham....
autant pour la west no soucis que pour la cat....cela m'enbétte de ne pas avoir de boucle EE...
d'un autre coté , au niveau pratique , scrotch imbatable , et donc obligatoire ... :W
oui, les Schroth sont homologués FIA avec boucle plastique (qui va devenir obligatoire jenesaispasquand)
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par fastrudy »

:wink:
ok, merci car sur le site demontweek il y a en photos la boucle avia et la "homo" :W
la noirode as tu commandé?
si pas trop tard on tente un "reduc pour deux paire"?... :W
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par British »

fastrudy a écrit ::wink:
ok, merci car sur le site demontweek il y a en photos la boucle avia et la "homo" :W
la noirode as tu commandé?
si pas trop tard on tente un "reduc pour deux paire"?... :W
Attention : FIA n'est pas CE, donc pas road legal en France au sens ou tu l'entends :wink:

La boucle des schroth est bien en plastique mais c'est une boucle avia de competition et pas une boucle ceinture :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par fastrudy »

arf...je me disais...
ce qui seriens parfait c'est la boucle "homo" comme les scrotch pour les lotus...
Image
en version caterham... :pamafote:

bon cela ne m'avance pas ...
l'AS vert ...allias froggy
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par HuguesVD »

Il faut prendre les harnais de la CSR200, homologuée avec des Schroth 4 points pour la route. Ça limite les risques. C'est également un gros sujet d'intérêt pour moi pour remplacer les 4 points que j'ai sur la mienne, FIA mais pas Road approved, et qui sont, comme le dit La Noirode, un peu chiant à régler.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par Xflow »

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par HuguesVD »

Non, la boucle n'est pas la même, de mémoire sur les CSR homologuée en France. Celle que j'ai toujours vue est celle de fastrudy avec la pression rouge de déverrouillage.

2 modèles a priori selon largeur du brin ventral
Profi II-FE asm : épaules en 75 et ventrale en 50
Profi III-FE asm : tout en 75

Les 2 sont "ECE-R 16.04 zugelassen" dont homologuées européennes routes, alors que le modèle référencé sur le site pour caterham n'est pas ECE.

Si un proprio français de CSR, peut fournir la référence exacte qui apparaît sûrement sur le harnais, ce serait super.

AMHA.
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par fastrudy »

il faut qu' il y ait "FE" dans la référence/appélation
Fe c'est la mauvaise boucle en plastique homologuer en france
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par Xflow »

HuguesVD a écrit :Il faut prendre les harnais de la CSR200, homologuée avec des Schroth 4 points pour la route. Ça limite les risques. C'est également un gros sujet d'intérêt pour moi pour remplacer les 4 points que j'ai sur la mienne, FIA mais pas Road approved, et qui sont, comme le dit La Noirode, un peu chiant à régler.
les seuls harnais Schroth FIA et road que je connaisse sont une commande spéciale faites par Freddy pour les CSR Suisses.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par jack »

J'ai demandé récemment à Schroth un harnais spécifique cat avec la boucle à bouton rouge : réponse négative.
Seul Kumschik en propose à 425 francs suisses : http://www.kumschick.com/unsere-marken- ... nd-reifen/
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par lanoirode »

fastrudy a écrit : la noirode as tu commandé?
si pas trop tard on tente un "reduc pour deux paire"?... :W
Je n'ai pas encore commandé car je suis un peu refroidi par le prix.
Concernant la boucle homologuée ou non, je pense que c'est un faux problème.
Si c'est un problème de controle technique, je pense que ça doit pouvoir s'arranger avec le controleur. Idem pour un controle routier.
Si c'est une question d'assurance, la question du harnais peut se poser dans le cas d'un dédommagement si le passager ou le pilote est blessé. Dans les autres cas d'accidents, je ne vois pas en quoi un harnais non CE peut être un facteur de déclenchement de l'accident.
Donc pour ma part, j'opte sans hésiter pour une boucle FIA bien fichue, plutot qu'une boucle CE infernale (sur les harnais CCUK homologués) ou bien introuvable.

Pour en revenir à un achat groupé, pourquoi pas si on obtient une réduction intéressante.
Si d'autres Seveners sont intéressés, pourquoi ne pas organiser une commande groupée et mettre en concurrence DemonTweaks, Schroth Allemagne et pourquoi pas GrandPrixRaceWear ?

Qui serait potentiellement intéressé ?
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
cat64
Messages : 165
Inscription : 02 juin 2009, 10:02

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par cat64 »

:coucou:

Je peux être intéressé aussi :bien:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par Xflow »

Je ne peux que recommander les Schroth! "Nos" 3 Csr en ont! Que du bon!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre