Choix de sièges - Donk S8

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Quels sièges pour ma Donk S8 ?

 
Nombre total de votes : 0
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Choix de sièges - Donk S8

Message par ZRO »

BilouCat a écrit :Merci pour les photos ! Effectivement, très joli résultat.
Est-ce indiscret de te demander combien ça t'a couté pour refaire les 2 sièges ?

Du coup, je vais faire une analyse précise des sièges existants pour voir si avec moins de mousse sur les côtés je rentre dedans (sinon, ça sert à rien de s'embêter :W )
Si ça passe, je vois avec ma couturière ce qu'elle peut faire et ce que ça coute.

Si ça passe pas, je fais les petits strapontins moi même...

2 questions bêtes :
- Si je fais les petits "strapontins", imaginons que je fais une assise assez fine (donc mousse assez dense) : est-ce que le plancher rabaissé sera nécessaire ?
- Pour faire les "bandes" cousues sur les sièges que tu as refait, c'est juste une couture du tissu lui même, ou le sellier cout sur une petite mousse ou je ne sais quoi ? J'ai du mal à comprendre... :fou:
Pour une mousse fine privilégier une épaisseur en gel de silicone car beaucoup plus confortable. Trouvable chez Decat rayon hippique "sur selle ".
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: Choix de sièges - Donk S8

Message par seven38 »

alfa37 a écrit :
seven38 a écrit :La les sieges chez le sellier , sur le bas il y a les rails du réglage en plus .

SIEGE MARTINE 001.jpg

La en place

sièges cuir 001.jpg

Les dimensions

Dans le fond du siege 35 cm

IMG_20170615_090549.jpg

Dimension entre tunnel et coté ext chassis 48cm .

IMG_20170615_090358.jpg

Pour la morphologie ok, alfa 37 est venu faire un essai , tu es dans le meme cas .
:P
Un beau bébé

Je pense que ta solution est la bonne.
Pour les mousses , voir dans le domaine selle de moto.
On parle de moi :dents: :dents:
:P :coucou: :dents:
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Choix de sièges - Donk S8

Message par BilouCat »

yvan a écrit :Le volant est récupérable avec un kit nettoyage-pigmentation, ce n'est pas très cher
Le volant ne m'inquiète pas trop, j'aime bien la patine qui rappelle l'âge de la voiture. Ce n'est pas comme si c'était abîmé/cassé.

Pour les sièges, je vais voir comment utiliser au mieux ceux-là ! En revanche, je voudrais passer sur une couleur plus foncée, et basculer en cuir rouge le tableau de bord et le tunnel.
J'ai peut être trouver un tissu qui pourrait faire mon bonheur, gris foncé avec piqure rouge. :love:
https://www.camirafabrics.com/us/fabric ... /millstone
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: Choix de sièges - Donk S8

Message par seven38 »

Mp biloucat
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Choix de sièges - Donk S8

Message par couscous26 »

Pour moi, un impératif sécurité = avoir un appui tête (ça élimine d'emblée le type Cobra)
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Choix de sièges - Donk S8

Message par Moustache 7 »

Bien d'accord pour les appuis tête, mais ces derniers peuvent être solidaires de l'arceau ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Choix de sièges - Donk S8

Message par BilouCat »

Effectivement, cela élimine le choix de conserver les sièges d'origine... à moins de trouver une solution sur l'arceau !
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Choix de sièges - Donk S8

Message par BilouCat »

Bon, maintenant que la voiture est à la maison, il faut se rendre à l'évidence : mes fesses ne passent pas dans le baquet Corbeau d'origine, mousse ou pas mousse :|

Du coupe, j'ai démonté les 2 sièges, et je suis très bien assis par terre ! Je m'oriente donc vers la solution d'une banquette / strapontin maison.
Je garderai les baquets bien au chaud pour peut être les refaire un jour.
Cela m'évitera aussi le plancher rabaissé dans l'immédiat.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Choix de sièges - Donk S8

Message par BilouCat »

souril a écrit :Tu peux regarder du côté des sièges Caterham pre-stype car ils ne sont pas baquets, assez étroits pour passer dans une S3 donk pas de problème pour que ça rentre, et inclinés. Moi je les trouve très confortable.
Ça doit se trouver au fond d'un garage.
Aurais tu une photo de ce type de siège ? Jai beau chercher sur le net, je ne suis pas sur de voir à quoi ca ressemble ? (Et je ne sais pas trop quoi chercher du coup !)
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Choix de sièges - Donk S8

Message par BilouCat »

Merci pour les liens !

Du coup, jai rejeté un coup d'œil dans la donk et il y a peut être un soucis. Le frein à main est situé sur le côté du tunnel de transmission, et prends quelques centimètre d'épaisseur le long du tunnel. Comme les sièges corbeau d'origine sont un peu échancrés dessous, ca passait bien. Il faudrait que je vois si c'est pareil pour ceux ci...
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Choix de sièges - Donk S8

Message par Fredjo99 »

BilouCat a écrit : 27 juin 2017, 14:09 Du coupe, j'ai démonté les 2 sièges, et je suis très bien assis par terre ! Je m'oriente donc vers la solution d'une banquette / strapontin maison.
Je garderai les baquets bien au chaud pour peut être les refaire un jour.
Cela m'évitera aussi le plancher rabaissé dans l'immédiat.
Bonjour BilouCat,

Sorry de revenir sur ce (vieux) sujet mais tu as trouvé une solution depuis ?

Je suis sur le point de m'offrir une Westfield et j'ai le même soucis morphologique que toi :dents: et je n'en démords pas c'est une Seven qu'il me faut :crevard:

Dans celle que je compte m'acheter, la position la plus "confortable" pour conduire (càd : accès aisé aux pédales et pas les genoux dans le volant) c'est de retirer le strapontin d'origine... mais le c** par terre ça ne le fait quand-même pas :P
Répondre