capote / portes... quelle config pour long voyage ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
geo193
Sevener
Messages : 367
Inscription : 11 nov. 2008, 19:57
Localisation : [77]
Seven : S3 VVC

Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?

Message par geo193 »

Hello,

y a aussi les crash tests qui ont poussé les constructeurs à supprimer les
roues de secours :
ça se deforme mal, une jante, en fait et ça a tendance à rentrer
dans l'habitacle où ça écrase des occupants qui eux ont tendance
à déjà plus se déformer (même s'ils ne sont pas forcément d'accord) ...

Geo.
Avatar de l’utilisateur
catesprit
Messages : 229
Inscription : 21 déc. 2008, 18:55

Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?

Message par catesprit »

fadoli a écrit :Re paroles de taliban , et voui , la fatwa est proche , gaffie .

Roue de secours = debat tres vieux , tres argumenté , avec des avis de talibans de tous bords .
Pour moi :
-l'idée de rester coincé en rase campagne , sans reseau tel ,a cause d'un pneu eclaté m'est insupportable .
(par exemple petite route deserte et adorable du jura a 19h en ete ) .
- Pour les CSR , et 485 , la RdS doit etre au diametre de la roue arriere , car DGLS .

- elle sert aussi de pare choc pour les petits chocs ( cf mon post sur l'enfoire du we ) et devrait limiter les degats corporels en cas de choc violent ( à 20 / 30kmh , je pense que la voiture se raccourçit de 30 cm ) .

- Desolé d'etre tres vindicatif , mais saute vent = casque integral , les motards pourront te convaincre de son utilité .Tu ne risques que ta vie et celle d'autrui .
Regarde l'etat des parebrise felés chez un cargl..... .pour avoir peur .
Ou bien , vitesse limitée a 50kmh .
Voilà , avec toi c'est simplement le cri du vécu, après chacun fait ce qu'il veut ou... espère avec un st Christophe comme porte-clés.... :D
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?

Message par fadoli »

geo193 a écrit :Hello,

y a aussi les crash tests qui ont poussé les constructeurs à supprimer les
roues de secours :
ça se deforme mal, une jante, en fait et ça a tendance à rentrer
dans l'habitacle où ça écrase des occupants qui eux ont tendance
à déjà plus se déformer (même s'ils ne sont pas forcément d'accord) ...

Geo.
Certes mais la RdS ainsi decrite n'est elle point placée a l'horizontale dans le coffre , au contraire sur la 7 , montée verticale ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Répondre