capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Messages : 6647
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Une crevaison arrive en moyenne tous les 50.000 bornes, ca n est donc plus tres commun.
Ceci etant la principale raison pour laquelle les generalistes sont passés a des RDS galette voir pas de RDS du tout, c est la reduction du poids qui permet de reduire les emissions de CO².. BM s y est mis depuis quelques annees et argumente autour des runflat
La bombe en cas de dechirure ca ne fait rien ou dans certains crevaisons avec une vis ou un clou, ca ne marche pas toujours. Il faut aussi regulierement changer de bombe anticrevaison, elles ne fonctionnent pas tres bien quand elles ont plus de deux ans environ. Perso je change a peu pres tous les ans en gardant la bombe precedente dans l auto au cas ou
Ceci etant la principale raison pour laquelle les generalistes sont passés a des RDS galette voir pas de RDS du tout, c est la reduction du poids qui permet de reduire les emissions de CO².. BM s y est mis depuis quelques annees et argumente autour des runflat
La bombe en cas de dechirure ca ne fait rien ou dans certains crevaisons avec une vis ou un clou, ca ne marche pas toujours. Il faut aussi regulierement changer de bombe anticrevaison, elles ne fonctionnent pas tres bien quand elles ont plus de deux ans environ. Perso je change a peu pres tous les ans en gardant la bombe precedente dans l auto au cas ou
ma voiture : changement climatique
- t0nin0
- Messages : 292
- Inscription : 23 mai 2013, 16:55
- Localisation : [72]
- Seven : 1600K 1997 40th Anniversary
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Oups... Alors dans ma config de tous les jours : Pas de roue de secours ni de casque et aeroscreen + lunettes de soleil et casquette... Faut que je fasse gaffe qu'une fatwa ne me tombe pas dessus !fadoli a écrit :Paroles de taliban:
- roue de secours
- saute vent + CASQUE INTEGRAL
Ma présentation => ICI
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
+1Catnap a écrit :
porte + half hood + shower cap long noze =
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
comme Fadoli...mais sans roue de secours, pas indispensable a mon avis vu la probabilite statistique de crever. En revanche G une bombe anti-crevaison et un kit de reparation avec meches. Je pars demain dans les alpes pour une boucle d'environ 2500 kms. J'espere ne pas me tromper
- Moustache 7
- Messages : 21267
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Idem, pour les p'tites balades, avec mon 1.75 M, l'Aéro envoie les bestioles s'écraser sur l'arceau ... pour la longue route en Aéro, c'est Jet à grande visière ou mieux, Intégralet0nin0 a écrit :Oups... Alors dans ma config de tous les jours : Pas de roue de secours ni de casque et aeroscreen + lunettes de soleil et casquette... Faut que je fasse gaffe qu'une fatwa ne me tombe pas dessus !fadoli a écrit :Paroles de taliban:
- roue de secours
- saute vent + CASQUE INTEGRAL
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
pour le CRWASP7 a écrit :comme Fadoli...mais sans roue de secours, pas indispensable a mon avis vu la probabilite statistique de crever. En revanche G une bombe anti-crevaison et un kit de reparation avec meches + UN APPAREIL PHOTO . Je pars demain dans les alpes pour une boucle d'environ 2500 kms. J'espere ne pas me tromper
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
+1fow-tchoy a écrit :Pour faire joli
J'aime beaucoup le look de la Cat avec la roue de secours, par contre sans la roue de secours, j'aime moins .
--> Du coup j'en profite pour poser une question bête : c'est possible d'avoir une roue de secours sur une 485 ? Et si oui, c'est une roue avant ou une roue AR qui serait mise ?
Peace and drive.
- beagle
- Messages : 8394
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Réflichissons un peu:
Tu as en roue de secours un roue Av:
- tu crèves à l'avant impec
- tu crèves à l'Ar , c'est un peu plus petit mais ça dépanne
Tu as une roue de secours Ar:
- tu crèves à l'Ar impec
- Tu crèves à l'Av , merde le roue passe pas
Dans tout les cas tu as oublié le cric ou la croix.
Ou alors c'est au fond du coffre plein de tes fringues et il pleut des seaux et tout est trempé
Tu as en roue de secours un roue Av:
- tu crèves à l'avant impec
- tu crèves à l'Ar , c'est un peu plus petit mais ça dépanne
Tu as une roue de secours Ar:
- tu crèves à l'Ar impec
- Tu crèves à l'Av , merde le roue passe pas
Dans tout les cas tu as oublié le cric ou la croix.
Ou alors c'est au fond du coffre plein de tes fringues et il pleut des seaux et tout est trempé
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
OK la 2e question était bêtebeagle a écrit :Réflichissons un peu:
Tu as en roue de secours un roue Av:
- tu crèves à l'avant impec
- tu crèves à l'Ar , c'est un peu plus petit mais ça dépanne
Tu as une roue de secours Ar:
- tu crèves à l'Ar impec
- Tu crèves à l'Av , merde le roue passe pas
Dans tout les cas tu as oublié le cric ou la croix.
Ou alors c'est au fond du coffre plein de tes fringues et il pleut des seaux et tout est trempé
Reste la 1ère : j'ai fait les 19 pages du post des "c u l s" de Cat et j'ai vu aucune 485 avec roue de secours.
c'est parce que :
- j'ai des goûts de chiotte et je suis le seul à vouloir mettre une RDS sur une 485 ?
- ça n'est pas proposé (c'est pourtant un châssis S3) ?
Peace and drive.
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Tchides.... toujours la 1ere proposition, la 2e est bête !
Tu le dis toi même
Tu le dis toi même
- Moustache 7
- Messages : 21267
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
La roue de secours, c'n'est pas Light
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Deux roues de diametres différents , l'autobloquant va apprécier.......
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Les goûts et les couleurs ...
Perso je trouve que la roue de secours enlaidit les Cat ; sauf toutefois pour les modèles vintage avec les ailes longues à qui ça va très bien
Mais une 485 typée très sport .... Je trouve qu'une roue de secours fait verrue
Perso je trouve que la roue de secours enlaidit les Cat ; sauf toutefois pour les modèles vintage avec les ailes longues à qui ça va très bien
Mais une 485 typée très sport .... Je trouve qu'une roue de secours fait verrue
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4374
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Re paroles de taliban , et voui , la fatwa est proche , gaffie .
Roue de secours = debat tres vieux , tres argumenté , avec des avis de talibans de tous bords .
Pour moi :
-l'idée de rester coincé en rase campagne , sans reseau tel ,a cause d'un pneu eclaté m'est insupportable .
(par exemple petite route deserte et adorable du jura a 19h en ete ) .
- Pour les CSR , et 485 , la RdS doit etre au diametre de la roue arriere , car DGLS .
- elle sert aussi de pare choc pour les petits chocs ( cf mon post sur l'enfoire du we ) et devrait limiter les degats corporels en cas de choc violent ( à 20 / 30kmh , je pense que la voiture se raccourçit de 30 cm ) .
- Desolé d'etre tres vindicatif , mais saute vent = casque integral , les motards pourront te convaincre de son utilité .Tu ne risques que ta vie et celle d'autrui .
Regarde l'etat des parebrise felés chez un cargl..... .pour avoir peur .
Ou bien , vitesse limitée a 50kmh .
Roue de secours = debat tres vieux , tres argumenté , avec des avis de talibans de tous bords .
Pour moi :
-l'idée de rester coincé en rase campagne , sans reseau tel ,a cause d'un pneu eclaté m'est insupportable .
(par exemple petite route deserte et adorable du jura a 19h en ete ) .
- Pour les CSR , et 485 , la RdS doit etre au diametre de la roue arriere , car DGLS .
- elle sert aussi de pare choc pour les petits chocs ( cf mon post sur l'enfoire du we ) et devrait limiter les degats corporels en cas de choc violent ( à 20 / 30kmh , je pense que la voiture se raccourçit de 30 cm ) .
- Desolé d'etre tres vindicatif , mais saute vent = casque integral , les motards pourront te convaincre de son utilité .Tu ne risques que ta vie et celle d'autrui .
Regarde l'etat des parebrise felés chez un cargl..... .pour avoir peur .
Ou bien , vitesse limitée a 50kmh .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Suffit juste d'avoir reçu un galet de 8cm dans le pare-brise en le voyant arriver pour s'en convaincre à vie.