Fixation des flared wings

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Fixation des flared wings

Message par Teher »

Je compte remplacer mes "cycle wings" par des "flared wings", autrement dit par des cornichons...

Je les sais boulonnées latéralement sur la carrosserie, mais je suppose qu'elles reposent à l'avant, comme les "cycle wings", sur un support ?

Est-ce bien ce que Caterham Parts appelle "UPPER WINGSTAY - FLARED WING" ?

Et un heureux proprio de Cat à longues ailes pourrait-il m'envoyer une photo du montage ?

Merci d'avance... :wink:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Fixation des flared wings

Message par CATACARBU »

il faudrait déjà savoir si les supports en stock actuellement par cat sont compatibles avec les "vielles" ailes ou si elles sont spécifiques aux 165 sprint et supersprint.

Quelqu'un sait si les ailes des 165 sont identiques aux anciennes ?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Fixation des flared wings

Message par Teher »

up...

Une photo siouplait ?
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Fixation des flared wings

Message par BilouCat »

Hello !

Jai justement démonté les 2 cornichons sur ma Donk ce week end pour un bon lavage et remplacer les mousses fatigués sur les supports d'ailes.
J'ai pris quelques photos, j'espère que cela pourra t'aider un peu... pas sur que le montage soit identique sur la Cat.

Niveau fixation, j'avais en latéral 8 vis M5x16 dans du rivnut, et une vis sur le dessus de l'aile. Pour cette dernière, il faudrait trouver une rondelle adaptée pour maintenir l'aile sans abimer la peinture, je n'ai pas encore trouvé la bonne idée...

Malgré la nouvelle mousse, plus épaisse que l'ancienne bien fatiguée, chez moi ça frotte beaucoup... le débattement de l'amortisseur y est sûrement aussi pour quelque chose.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Fixation des flared wings

Message par Teher »

Merci BilouCat... :wink:
Répondre