Cours de nez

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Cataplop
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Cours de nez

Messagepar Cataplop le 06 oct. 2017, 22:12

Bonsoir à tous,

Pour ma culture personnel:

NOSECONE- BLACK R300 RACE WITH CUT OUT
NOSECONE-1994DD
NOSECONE S3 - SEVEN 485
Nose Cone Pree 2004 DD

Tous ces nozes se montent sur chassis S3 (normalement).
- Le Noze R300 se monte sur tous les types de modèles S3?
- Le 1994DD - Quel est la signification de DD?
- Le Pree 2004 DD réservé au version live axle... Ok mais sans rapport avec le nez. En quoi ce nez est-il différent des autres?

Donc, je fais appel aux Sachants pour récolter quelques réponses.
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Cataplop
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Re: Cours de nez

Messagepar Cataplop le 08 oct. 2017, 10:44

Personne pour éclairer ma lanterne? :wink:
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Re: Cours de nez

Messagepar Cataplop le Hier, 07:37

Répondeur à tous,

Petit up
Je cherche à identifier quel nez correspond à celui monté sur les 165.
Et accessoirement, lequel ou lesquels parmi les autres références' Caterham parts, se montreraient sans modification de l'interface de fixation.

Merci d'avance pour vos retours. :bien:
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P.P.P.
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Re: Cours de nez

Messagepar P.P.P. le Hier, 08:58

DD : de-dion

pré DD : live axle

je me pose encore la question de la différence
apparement, les attaches avant ne sont pas positionnées au même endroit

j'ai un chassis un peu batârd, je ne peut donc rien conclure :|

reste que le nez d'origine (que je suppose pré-DD) et le nez carbone ne sont pas identiques (dans la forme inférieure) et moyennant une petite modification (inversion du sens des dzeus) , le nez carbone (design DD) se monte sans réel soucis.


d'origine, la commande de Dzus est sur les pattes inférieures du chassis, et le tortillon est riveté sur le nez (que je suppose pré-DD)
le nez repose donc au dessus des pattes en question

avec le nez carbone, j'ai simplement riveté le tortillon sur les pattes du chassis, et j'ai utilisé des commandes réduite de Dzus (version à papillon, CCars ne les proposent plus sur le lonline store :pamafote: ) qui passent à travers les trous prépercés de la version carbone
le nez est donc en dessous des pattes avec ce montage

j'ai déjà effectué un roulage (piste) sans fixation inférieure :fou: (nez carbone) et rien n'a bougé :dents: .
disons que c'est une sécurité en plus

PS : mon chassis doit être majoritairement de type "pre-DD", puisqu'équipé d'un live-axle , même si je ne peux rien affirmer de manière sûre
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Cataplop
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Re: Cours de nez

Messagepar Cataplop le Hier, 13:04

Merci P.P.P
J'ai un début de réponse.

Pré DD = live axle .... Mais quand tu as une Cat165 en live axle post 2004? Tu mets quoi? :fou: :D
Nous pouvons présumer que le nez de base NOSECONE-1994DD est le nez de base commun et qu'il se monte sur tous les châssis S3 à partir de 2004. Non?

Mais QUID des:
NOSECONE- BLACK R300 RACE WITH CUT OUT
NOSECONE S3 - SEVEN 485
Dans les photos ci dessous, ils ont tous l'air d'avoir une interface de fixation identique.
Le nez du 620 est-il vraiment livré sans les trous d'interface?

S3 1994 DD.JPG
S3 485.JPG
r300 race with cut out.JPG
S3 620.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Teher
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Re: Cours de nez

Messagepar Teher le Hier, 14:10

Sur Caterham Parts, tu as la possibilité de poser toutes les questions que tu veux.

Les réponses sont rapides et précises... :bien:
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marcadier barjoe
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Re: Cours de nez

Messagepar marcadier barjoe le Hier, 20:26

2 type de nez pour les ponts rigides en foncion des années, soit nez "lotus" avec une lèvre qui depasse pour fixer la grille soit pas de lèvre... Année charniere 85/87 je dirais
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
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