Half hood

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 223
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Half hood

Message par Lebelge »

Faut mettre un half hood me disait mon concessionaire, tu ne mettra plus jamais la capote me disait mon concessionaire...
Et puis il me vendait un half hood de soft bits.

Vraiment facile à mettre et beaucoup plus beau que la capote. J'en suis content.
Et quand il pleut, c'est vraiment top... jusque 60 km/h

Un fois passé les 60 km/h et par temps de pluie, le half hood laisse passer des gouttes au niveau du rétro.
Puis les gouttes cherchent leur chemin jusqu'au scuttle.
Puis ells trouvent le trou par où passé le fil du pare brise dégivrant.
Puis les gouttes tombent sur mon pantalon.

Bref, après une heure de route par temps de pluie à "grande" vitesse, j'ai la jambe gauche trempée.

Donc ma question est simple: avez-vous le meme problème et comment l'avez-vous résolu?
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Half hood

Message par JeanTU24 »

Je n'ai pas ce problème.
Passes-tu bien la porte à l'intérieur par rapport à la retombée du half-hood ?


De mon côté c'est plutôt les embruns par l'arrière ! :W
Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 223
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Re: Half hood

Message par Lebelge »

Pas de soucis au niveau des portes.
Par forte pluie les gouttes sont carrément prjetées dans l'habitacle et on voit bien qu'elles viennent d'au-dessus du retro entre le pb et le halfhood
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Half hood

Message par allain »

:ordi:

J’ai un half-hood et en marche rapide l’eau entre au niveau haut du pare-brise passe entre le joint et l’encadrement, ressort à l’intérieur et coule gentiment sur mes genoux ... :W

Il paraît que c’est normal ... :pamafote:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
daws

Re: Half hood

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
Higgins
Messages : 802
Inscription : 20 oct. 2012, 18:54

Re: Half hood

Message par Higgins »

allain a écrit ::ordi:

J’ai un half-hood et en marche rapide l’eau entre au niveau haut du pare-brise passe entre le joint et l’encadrement, ressort à l’intérieur et coule gentiment sur mes genoux ... :W

Il paraît que c’est normal ... :pamafote:
+7il faut bien faire attention à la position du joint :bien:
Anonyme_2

Re: Half hood

Message par Anonyme_2 »

Pour nous aucune infiltration à l'avant, même par tempête,
mais il faut bien positionner les joints de half-hood en arrière du PB (+ le joint inférieur en caoutchouc du PB quand on le repose après les brooks ou l'aéro :W ) et le retour gouttière du half au dessus des portes.

De plus "Racoon" sur sa CSR 200 a été surpris par le plus faible retour d'eau "par l'arrière" par rapport à son ex-S3, ceci du à la plus grande longueur des portes et de l'habitacle.
Et pour en avoir "causé" avec Astor ce w-e, nous sommes du même avis: les retours d'eau par l'arrière sont bien diminués avec le rear-bag en place :dents:
:coucou:
Dernière modification par Anonyme_2 le 29 nov. 2017, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Half hood

Message par Moustache 7 »

Comme Bla x 3, c'est plus le brouillard d'eau qui revient à cause des turbulences :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
HPR
Messages : 448
Inscription : 18 avr. 2017, 11:44

Re: Half hood

Message par HPR »

Pas pu rouler beaucoup mais les quelques ballades pluvieuses à bord de ma Cat ou celle d'Ayrton équipées du Half ne se sont pas soldées en baignoire : sûrement un pb de montage/réglages/tensions...
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Half hood

Message par seven3avenger »

Moustache 7 a écrit : 29 nov. 2017, 19:28 Comme Bla x 3, c'est plus le brouillard d'eau qui revient à cause des turbulences :W
+1 le reflux provenant de l'arrière est la seule présence d'eau dans l'habitacle. Jamais eu d'infiltration le Half est top. Après plusieurs heures jai quand même une goutte qui traverse le toit mais c'est vraiment négligeable. Le Half n'est peut être pas à la bonne taille. Il y a tellement de côtes à donné à softbits pour avoir le bon
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Half hood

Message par Moustache 7 »

Pour éviter ce brouillard d'eau, vous mettez un pare soleil à la taille adéquat et c'est tout bon :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Half hood

Message par Astor »

Anonyme2 a écrit : 29 nov. 2017, 18:14 Pour nous aucune infiltration à l'avant, même par tempête,
mais il faut bien positionner les joints de half-hood en arrière du PB (...) et le retour gouttière du half au dessus des portes.

(....)
Et pour en avoir "causé" avec Astor ce w-e, nous sommes du même avis: les retours d'eau par l'arrière sont bien diminués avec le rear-bag en place :dents:
:coucou:
Effectivement.

Nous, un peu d'eau arrivant par le joint avec le pare-brise mais nous ne prenons pas un soin particulier à son positionnement.
Quand il pleut on a un peu d'eau qui nous arrive dessus mais on ne sait pas trop d'où ! Et dans ces cas-là on se rappelle des saucées qu'on prenait en moto et on se sent au sec !
Avatar de l’utilisateur
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Messages : 330
Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
Localisation : [63]
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Contact :

Re: Half hood

Message par Dr.Evil »

seven3avenger a écrit : 02 déc. 2017, 10:32
Moustache 7 a écrit : 29 nov. 2017, 19:28 Comme Bla x 3, c'est plus le brouillard d'eau qui revient à cause des turbulences :W
+1 le reflux provenant de l'arrière est la seule présence d'eau dans l'habitacle. Jamais eu d'infiltration le Half est top. Après plusieurs heures jai quand même une goutte qui traverse le toit mais c'est vraiment négligeable. Le Half n'est peut être pas à la bonne taille. Il y a tellement de côtes à donné à softbits pour avoir le bon

seven3avenger :coucou: tu as des ailes longues,
je pense que cela atténue l'impact des projections des roues avants...

perso (même parfois sans les portes) sous la pluie avec les ailes longues donc, c'est impeccable, mai j'utilise un brise-vent sur l'arceau qui doit limiter les turbulences et donc les retours de flotte au niveau des épaules...

il m'est arrivé de faire 250 bornes sous la pluie (autoroute essentiellement) avec le Half, avec madame sans que l'habitacle se soit transformé en aquarium,

les motifs de tensions auraient plutôt porté sur ma capacité à maitriser les dérobades du train arriéré dans ces conditions... :pamafote: :pamafote:

en passager c'est toujours plus anxiogène...
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Répondre