Belgommage de l'alu

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

yvan a écrit :Surtout pas de lame de rasoir, d'abord cela n'enlèverait rien, et ensuite tu aura de grandes rayures.

Essaye avec de la pate a polir et un disque feutre, mais cela risque de se voir car plus brillant ensuite.

Mais j'ai bien peur que tu sois obligé à tout poncer puis polish, et c'est du boulot
Je doute que ce soit la seule solution : imagine sur une full paint ce que ça donnerait après ponçage ... or, c'est possible d'enlever ce genres de tâches sur la peinture. A mon avis, faut essayer un solvant, après s'être assuré qu'il ne réagit pas avec l'aluminium (genre contenant de l'acide = boom)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

lanoirode a écrit :
sdbouche a écrit : :coucou:
ya pas à dire c'est quand même super beau!
euh! les gras pour info, quand vous faites ce boulot, vous démontez le pare brise, le pot et les ailes arrières? :shock:
Pour les panneaux latéraux je n'ai rien démonté (d'ailleurs, derrière le pot, ce n'est pas commode). Pour le scuttle, je pense démonter le pare brise, ce sera plus rapide.

Sinon, personne n'a d'idée pour faire disparaitre les taches blanches ?
J'ai pensé essayer avec un porte lame de rasoir (initialement utilisé pour gratter les plaques vitro-céram) mais j'ai peur de tout bousiller, l'alu étant beaucoup plus tendre que le verre.

Personne n'aurait un produit miracle ?
Ben il faudrait savoir ce que c'est comme tâche, ces trucs blancs :shock: !? Sont-ce des tâches en relief, plates, ou en creux ?

Tâches de Calcaire ? -> Antikal avec un coton tige

Tâche de :branlette: -> Sopalin :W

A mon avis, ce sont des tâches incrustées. Ce sont des impacts de gravier (inévitable) à l'intérieur desquels il reste maintenant du Belgom sêchés qui donne cet aspect blanc. Il y a une solution pour aténuer de beaucoup leur aspect. Certain vont encore crier au fou, mais je l'avais commencé sur les premiers panneau de mon ex 1600 K :

1. passer du belgom avec une brosse à dent électrique (avec une tête qui qui tourne), ça va te permettre de polir l'intérieur du creux ;

2. nettoyer le belgom toujours avec ta brosse à dent électrique mais avec une autre tête sur laquelle tu mets du pscht-pscht à vitre (le jus bleu là).

:bien:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

je comprends pourquoi tu t'es orienté sur des fulle paint par la suite ...


:catanim:


:humour:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :je comprends pourquoi tu t'es orienté sur des fulle paint par la suite ...


:catanim:


:humour:
c'est clair ... ceci dit, les conseils données me parraissent intéressants, je vais essayer ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Polissage alu

Message par alexandreap06 »

Je sais, cela a du déjà être traité, mais pas vu!

Et il y a un post sur le nettoyage...

Mais, je parle bien de polissage!

Voilà; selon les conseils lu de çi de la j'ai tenter sur un bout de frotter avec de la paille de fer triple 0 et ensuite belgom... Pas convaincu par la triple 0! Certes cela brille après belgommage, mais il y a des fines rayures, pleines!

Ensuite j'ai tenté le coup avec seulement le belgommage. Mais là aussi, brillant, mais pas genre miroir, il y a des cercles, des très fines rayures.

Il faut que je repasse et repasse?

Il y aune autre combine?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5844
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Polissage alu

Message par 7 à rivets »

Ah les joies du polishage :W :W :coucou:
Mais attention si tu as des rayures déjà installées, tu ne pourras pas les avoir tout de suite,et seulement pour les fines, le polishage ne retire pas de matière, c'est plutôt une usure très fine qui aidée par les produits donne un brillant fantastique(mais il faut le mériter :fou: )
plus tu polishera plus ton rendu sera beau

exemple en photos
Image
Image
Image
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5844
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Polissage alu

Message par 7 à rivets »

et pourtant

Image
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Polissage alu

Message par nico 94 »

Image shack marche bien :bien: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5844
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Polissage alu

Message par 7 à rivets »

Oui mais explique ce que tu as enlevé stp :roll:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Polissage alu

Message par ad-hoc »

edit ton texte, tu verras les modifs que j'ai fait ,

PS pas le temps de t'expliquer maintenant je file à la piscine pour faire des baptêmes de plongée...... :fou:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Polissage alu

Message par ZRO »

Perso, j'entretiens au Belgom, la paille d'acier 000 toujours à dispo pour bien nettoyer ce qui n'est pas poli miroir. Par contre depuis très longtemps j'utilise des brosse de polissage, ca s'utilise sur tout, alu, inox, acier, et vous en profité pour faire les cuivres de Mme histoire de ce faire pardonner le temps passer sur la 7 :W .

Le kit que j'ai acheté il y quelques année : http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=476

Pour les grosses rayures, commencer au papier imperméable 400, 800 et 1200. Puis brosse corindon et les 3 autres à suivre. Le résultat va du simple poli gris jusqu'au poli miroirs sans risque de différence d'aspect.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5844
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Polissage alu

Message par 7 à rivets »

ZRO a écrit :Perso, j'entretiens au Belgom, la paille d'acier 000 toujours à dispo pour bien nettoyer ce qui n'est pas poli miroir. Par contre depuis très longtemps j'utilise des brosse de polissage, ca s'utilise sur tout, alu, inox, acier, et vous en profité pour faire les cuivres de Mme histoire de ce faire pardonner le temps passer sur la 7 :W .

Le kit que j'ai acheté il y quelques année : http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=476

Pour les grosses rayures, commencer au papier imperméable 400, 800 et 1200. Puis brosse corindon et les 3 autres à suivre. Le résultat va du simple poli gris jusqu'au poli miroirs sans risque de différence d'aspect.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


T'as encore des problèmes avec ton cable d'accélerateur???? :dents: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Polissage alu

Message par ZRO »

7 à rivets a écrit : T'as encore des problèmes avec ton cable d'accélerateur???? :dents: :coucou:
J'ai préféré immortaliser le moment, tellement il est rare qu'elle tombe en panne :encule:
Et puis tu vois bien que ce n'est ni une Cat jaune où une West orange :fuck:
Dernière modification par ZRO le 20 mars 2011, 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Polissage alu

Message par nico 94 »

:arf: :bien: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5844
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Polissage alu

Message par 7 à rivets »

ZRO a écrit :
7 à rivets a écrit : T'as encore des problèmes avec ton cable d'accélerateur???? :dents: :coucou:
J'ai préféré immortaliser le moment, tellement il est rare qu'elle tombe en panne :encule:
Et puis tu vois bien que ce n'est ni une Cat jaune où une West orange :fuck:

ouais, mais cette année là,tu t'es arrété plus que de coutume :P
pis cette année je devrais être peinard plus de west orange, plus de cat jaune :join:
mais que vais je bien pouvoir faire de toutes ces soirées????????????????????????????????????????????????????????? :dents:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Répondre