cat hpc rhd -> cat IRS lhd

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

cat hpc rhd -> cat IRS lhd

Message par pierre.def »

salut a tous

voila 10 ans que j'en reve, au moins

je collectionne les petites...
Image

comme certains d'entre vous le savent, je suis allé a toulouse acheter l'ancien chassis de cat de david20-100

Image

2300km sur le week end

arrivée le dimanche en belgique et pas pu resister a faire une mise en scene pour voir ce que ca donne, et aussi parce que j'avais jamais mit mes fesses dans une seven.

Image

mon soucis est que je veux passer en LHD et en suspension arriere triangulée et unibal...
donc on commence par le changement de cote du volant, ca va moins vite que la mehari des gendarmes a st tropez
Image
Dernière modification par pierre.def le 04 oct. 2009, 12:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par pierre.def »

j'ai deja fabriquer qques pieces pour mon moteur, j'ai monter le moteur aussi et j'achete sur ebay 2 ou 3 trucs qui vont me servir

Image
Image
voila le bloc : 20xe opel (vauxhall) de kadett (aussi sur astra, calibra et vectra)
Image
le contenu du moteur
Image
Image

a la base ce moteur a ete concu pour etre monté dans ma kadett de rallye (RIP) alors il a fallu lui trouver un autre usage...

pour plus d'info sur ce moteur, ou sur ce que je fais http://pierre16v.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par super7 »

toi, t'es un grand malade !

ptêt même sciso dans tes heures perdues.... :W

pour le moulbif, tu feras attention à la lubrification, dans les kadett il est monté transversalement....

mais bon, ici, on devrai te renseigner, même le passage en lhd, il y en a qui savent.... :ph34r:

mais tines nous au courant avec les photos :bien:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
an0nyme

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par an0nyme »

pas un gros avantage a passer en double triangles AR, de grosses modifs pour un résultat limité, avec le dedion, tu es déjà en cardans avec possibilité lsd.
Tu soude ou tu brases?
J'ai vu des carbus motos, c'est pour ton megasquirt ?

Fais nous un beau reportage :coucou:
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par pierre.def »

oui c'est pour le megasquirt les papillons moto.

je pensait me faire un train triangulé pour me rapprocher de la CSR et avoir qqchose de full reglable.
en plus, j'ai pas trop envie d'acheter des trucs tout fait. en plus je monte tout en moyeu 4x100 car j'ai un stock de jantes de cet entraxe, en meme temps je peux monter mes gros freins brembo F3

donc j'en viens a vous demander, qu'est ce qui est le plus rigolo, train de dion ou triangle?
an0nyme

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par an0nyme »

Sur circuit, pas de différence, sur mauvaise routes, trains triangulés supérieur, mais difficile de faire le treillis type CSR.
Tu peux regler le dedion en jouant sur les yeux du dedion (carrossage) et à coup de masse pour le pincement (lol)
Tu peux être en dedion en 4*100, c'est aux moyeu que cela se passe.
Et puis, tu as déjà acheté un chassis tout fait :W
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par pierre.def »

j'ai encore des disque a couper que je dois utiliser

et puis, j'aime bosser

voila le bras oscillant que j'ai fabriqué pour mon quad
Image
et les triangles aussi
Image
je fais aussi des arceaux
Image
Image

donc ca me fait pas peur
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par Florent »

super7 a écrit : pour le moulbif, tu feras attention à la lubrification, dans les kadett il est monté transversalement....
Exact :bien: Il faut que tu mettes ça sous la tôle de carter https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 5c847537ca" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aimerai bien savoir faire ce que vous faites les gars :wub: Remonter à neuf un C20 XE, si je savais faire j'en aurais une bonne dizaine chez moi :W
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par pierre.def »

j'en ai que 6, j'en ai deja refait qques uns. j'en ai un neuf origine, juste equilibré et mon gros 220cv qui attendent tout les 2, 1 dans mon cab, 2 qui attendent une revision, et celui du crash, j'attends de voir ce que je vais faire
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par Florent »

pierre.def a écrit :j'en ai que 6, j'en ai deja refait qques uns. j'en ai un neuf origine, juste equilibré et mon gros 220cv qui attendent tout les 2, 1 dans mon cab, 2 qui attendent une revision, et celui du crash, j'attends de voir ce que je vais faire
Ah ?! T'en as que 6 !!! P'tit joueur :dents:

Je viens de me faire les 57 pages de ton blog :shock:
:voyons: je ne sais pas si je dois te présenter tout mon respect ou te filer l'adresse de mon psy :dents: :dents:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par ad-hoc »

Bravo Pierre, je viens de lire ton blog...............gloupssss........... dommage que tu ne sois pas voisin, tu as du savoir à transmettre............ respect Monsieur. :bien:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par sebcaterham »

pierre.def a écrit :j'ai encore des disque a couper que je dois utiliser

et puis, j'aime bosser

voila le bras oscillant que j'ai fabriqué pour mon quad
Image
et les triangles aussi
Image
je fais aussi des arceaux
Image
Image

donc ca me fait pas peur
salut colegue :coucou:

ils ne peuvent pas nous comprendre (sauf Yvan) :W
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
an0nyme

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par an0nyme »

Il vaut mieux alors que tu partes sur un châssis neuf home made en renforcant l'arrière pour un IRS, car c'est un peu light à l'arrière pour une fixation sans grosses modifs, et c'est toujours bête de détruire un chassis en bon état. CAr tu va être obligé de coupé la barre qui passe sous le dedion, et ainsi, tu enlève une structure importante pour l'ar.
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par HuguesVD »

:shock: Quel boulot !!! bravo !

Les occupants de la kadett page 17, s'en sont sortis comment ? c'était toi ? c'est impressionant. En fait, si ce n'était pas toi, ça ne me regarde pas. Je préfère ne pas savoir. :(

Et sinon petite question au hasard, dans la série fabrication de pièces en carbone. Est-ce que tu pourrais compléter les proposition de seb pour un Tableau de bord en Carbone. Tu as l'air de parfaitement maîtriser la chose :wub: :wub: Si il te faut un TdB en moule, je peux t'en faire parvenir un. A 2/3 détail près, dû à l'évolution, c'est le TdB idéal, parce que tu peux répondre aux 2 types, caterham avant et après la modif sur les

Bon courage pour la suite :bien:
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par pierre.def »

je vais essayer de repondre a tous

on me dit fou, j'ai l'habitude, pas grave....

train arr triangulé, a l'etude

occupant de la kadett grise, ma soeur, 37 fractures, bassin en miette, epaule G, bras G, main G, femur D, etc... 2 mois hosto, des broches, 1 mois dans un lit medicalisé a la maison , elle a remarché au bout de 3 mois, presenté ses exams de prof primaire et reussit sa premiere annee grace a l'aide de ses copines de classe.... 6 mois de permis et direct 3 mois d'hosto, les femmes au volant la...

tableau de bord carbone, c'est prevu, j'en ai un plein de trous , je vais les boucher et faire le moule.
Répondre