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cat hpc rhd -> cat IRS lhd

Publié : 02 déc. 2008, 18:49
par pierre.def
salut a tous

voila 10 ans que j'en reve, au moins

je collectionne les petites...
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comme certains d'entre vous le savent, je suis allé a toulouse acheter l'ancien chassis de cat de david20-100

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2300km sur le week end

arrivée le dimanche en belgique et pas pu resister a faire une mise en scene pour voir ce que ca donne, et aussi parce que j'avais jamais mit mes fesses dans une seven.

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mon soucis est que je veux passer en LHD et en suspension arriere triangulée et unibal...
donc on commence par le changement de cote du volant, ca va moins vite que la mehari des gendarmes a st tropez
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Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 02 déc. 2008, 20:32
par pierre.def
j'ai deja fabriquer qques pieces pour mon moteur, j'ai monter le moteur aussi et j'achete sur ebay 2 ou 3 trucs qui vont me servir

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voila le bloc : 20xe opel (vauxhall) de kadett (aussi sur astra, calibra et vectra)
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le contenu du moteur
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a la base ce moteur a ete concu pour etre monté dans ma kadett de rallye (RIP) alors il a fallu lui trouver un autre usage...

pour plus d'info sur ce moteur, ou sur ce que je fais http://pierre16v.skyrock.com

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 02 déc. 2008, 21:15
par super7
toi, t'es un grand malade !

ptêt même sciso dans tes heures perdues.... :W

pour le moulbif, tu feras attention à la lubrification, dans les kadett il est monté transversalement....

mais bon, ici, on devrai te renseigner, même le passage en lhd, il y en a qui savent.... :ph34r:

mais tines nous au courant avec les photos :bien:

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 02 déc. 2008, 21:32
par an0nyme
pas un gros avantage a passer en double triangles AR, de grosses modifs pour un résultat limité, avec le dedion, tu es déjà en cardans avec possibilité lsd.
Tu soude ou tu brases?
J'ai vu des carbus motos, c'est pour ton megasquirt ?

Fais nous un beau reportage :coucou:

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 02 déc. 2008, 21:54
par pierre.def
oui c'est pour le megasquirt les papillons moto.

je pensait me faire un train triangulé pour me rapprocher de la CSR et avoir qqchose de full reglable.
en plus, j'ai pas trop envie d'acheter des trucs tout fait. en plus je monte tout en moyeu 4x100 car j'ai un stock de jantes de cet entraxe, en meme temps je peux monter mes gros freins brembo F3

donc j'en viens a vous demander, qu'est ce qui est le plus rigolo, train de dion ou triangle?

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 02 déc. 2008, 21:59
par an0nyme
Sur circuit, pas de différence, sur mauvaise routes, trains triangulés supérieur, mais difficile de faire le treillis type CSR.
Tu peux regler le dedion en jouant sur les yeux du dedion (carrossage) et à coup de masse pour le pincement (lol)
Tu peux être en dedion en 4*100, c'est aux moyeu que cela se passe.
Et puis, tu as déjà acheté un chassis tout fait :W

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 02 déc. 2008, 22:06
par pierre.def
j'ai encore des disque a couper que je dois utiliser

et puis, j'aime bosser

voila le bras oscillant que j'ai fabriqué pour mon quad
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et les triangles aussi
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je fais aussi des arceaux
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donc ca me fait pas peur

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 02 déc. 2008, 22:12
par Florent
super7 a écrit : pour le moulbif, tu feras attention à la lubrification, dans les kadett il est monté transversalement....
Exact :bien: Il faut que tu mettes ça sous la tôle de carter https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 5c847537ca" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aimerai bien savoir faire ce que vous faites les gars :wub: Remonter à neuf un C20 XE, si je savais faire j'en aurais une bonne dizaine chez moi :W
:coucou:

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 02 déc. 2008, 22:18
par pierre.def
j'en ai que 6, j'en ai deja refait qques uns. j'en ai un neuf origine, juste equilibré et mon gros 220cv qui attendent tout les 2, 1 dans mon cab, 2 qui attendent une revision, et celui du crash, j'attends de voir ce que je vais faire

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 02 déc. 2008, 23:20
par Florent
pierre.def a écrit :j'en ai que 6, j'en ai deja refait qques uns. j'en ai un neuf origine, juste equilibré et mon gros 220cv qui attendent tout les 2, 1 dans mon cab, 2 qui attendent une revision, et celui du crash, j'attends de voir ce que je vais faire
Ah ?! T'en as que 6 !!! P'tit joueur :dents:

Je viens de me faire les 57 pages de ton blog :shock:
:voyons: je ne sais pas si je dois te présenter tout mon respect ou te filer l'adresse de mon psy :dents: :dents:

:coucou:

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 03 déc. 2008, 00:13
par ad-hoc
Bravo Pierre, je viens de lire ton blog...............gloupssss........... dommage que tu ne sois pas voisin, tu as du savoir à transmettre............ respect Monsieur. :bien:

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 03 déc. 2008, 08:07
par sebcaterham
pierre.def a écrit :j'ai encore des disque a couper que je dois utiliser

et puis, j'aime bosser

voila le bras oscillant que j'ai fabriqué pour mon quad
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et les triangles aussi
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je fais aussi des arceaux
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donc ca me fait pas peur
salut colegue :coucou:

ils ne peuvent pas nous comprendre (sauf Yvan) :W

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 03 déc. 2008, 09:41
par an0nyme
Il vaut mieux alors que tu partes sur un châssis neuf home made en renforcant l'arrière pour un IRS, car c'est un peu light à l'arrière pour une fixation sans grosses modifs, et c'est toujours bête de détruire un chassis en bon état. CAr tu va être obligé de coupé la barre qui passe sous le dedion, et ainsi, tu enlève une structure importante pour l'ar.

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 03 déc. 2008, 10:34
par HuguesVD
:shock: Quel boulot !!! bravo !

Les occupants de la kadett page 17, s'en sont sortis comment ? c'était toi ? c'est impressionant. En fait, si ce n'était pas toi, ça ne me regarde pas. Je préfère ne pas savoir. :(

Et sinon petite question au hasard, dans la série fabrication de pièces en carbone. Est-ce que tu pourrais compléter les proposition de seb pour un Tableau de bord en Carbone. Tu as l'air de parfaitement maîtriser la chose :wub: :wub: Si il te faut un TdB en moule, je peux t'en faire parvenir un. A 2/3 détail près, dû à l'évolution, c'est le TdB idéal, parce que tu peux répondre aux 2 types, caterham avant et après la modif sur les

Bon courage pour la suite :bien:

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 03 déc. 2008, 14:50
par pierre.def
je vais essayer de repondre a tous

on me dit fou, j'ai l'habitude, pas grave....

train arr triangulé, a l'etude

occupant de la kadett grise, ma soeur, 37 fractures, bassin en miette, epaule G, bras G, main G, femur D, etc... 2 mois hosto, des broches, 1 mois dans un lit medicalisé a la maison , elle a remarché au bout de 3 mois, presenté ses exams de prof primaire et reussit sa premiere annee grace a l'aide de ses copines de classe.... 6 mois de permis et direct 3 mois d'hosto, les femmes au volant la...

tableau de bord carbone, c'est prevu, j'en ai un plein de trous , je vais les boucher et faire le moule.