Conseils ou plans pour fabriquer un protège carter ?
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- Daf
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Conseils ou plans pour fabriquer un protège carter ?
Bonjour,
un de vous a-t-il fabriqué lui-même un protège carter ?
Avec une feuille aluminium ou ... Avez-vous des conseils ou plans à partager.
Merci !
un de vous a-t-il fabriqué lui-même un protège carter ?
Avec une feuille aluminium ou ... Avez-vous des conseils ou plans à partager.
Merci !
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- beagle
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Re: Conseils ou plans pour fabriquer un protège carter ?
vu le prix c'est beaucoup de taf pour pas bien chère
https://www.caterham-sv.com/fr/produits ... r--37.html
mais bon courage si tu veux le faire
https://www.caterham-sv.com/fr/produits ... r--37.html
mais bon courage si tu veux le faire
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Conseils ou plans pour fabriquer un protège carter ?
ça protège quoi un protège carter en polyester?
Re: Conseils ou plans pour fabriquer un protège carter ?
La route de l'huile
Plus sérieusement, j'ai un protège carter en polyester sur la mienne et je suis moins tranquille qu'avec le gros protège carter en Alu que j'avais sur ma Samba Rallye
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Re: Conseils ou plans pour fabriquer un protège carter ?
ça évite le choc bcp frontal qu'aurait l'angle aigu du carter avec l'obstacle
La forme du polyester permet de faire "passer" le choc et un peu l'absorber
Parfois il vaut mieux éviter des pièces trop rigides, et c'est souvent le cas dans l'automobile
Je me rappelle avoir vu dans un rallye un Bertone qui avait le protège-carter alu classique ... il avait tapé et ça avait tout éclaté.
Le protège-carter avait tenu le choc, mais du coup les forces étaient remontées verticalement dans le moteur ...
La forme du polyester permet de faire "passer" le choc et un peu l'absorber
Parfois il vaut mieux éviter des pièces trop rigides, et c'est souvent le cas dans l'automobile
Je me rappelle avoir vu dans un rallye un Bertone qui avait le protège-carter alu classique ... il avait tapé et ça avait tout éclaté.
Le protège-carter avait tenu le choc, mais du coup les forces étaient remontées verticalement dans le moteur ...
- Moustache 7
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Re: Conseils ou plans pour fabriquer un protège carter ?
Un protège carter trop rigide transforme nos light en luge ... et souvent c'est direct fossé, avec les conséquences désastreuses que cela peut induire
Le miens, âgé de 10 ans
Le miens, âgé de 10 ans
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- darkvador
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Re: Conseils ou plans pour fabriquer un protège carter ?
Les avis precedents sont pertinents.
Le premier critere, c est d avoir un PC qui ait pour objet d aider l auto a glisser sur l obstacle. Sa forme est donc tres importante, il faut qu il soit biseauté avec un angle assez ferme pour lever l auto et non buter dans l obstacle
Le second c est que le PC doit etre concu pour absorber une partie de l impact sans tout envoyer dans les tubes de chassis inferieurs. Un PC un peu flexible est plutot pas mal
Et un PC hyper rgide, quand on tape, c est parfois une galere a demonter, le machin etant deformé et mettant des contraintes partout
Derniere chose, trop haut, pas terrible, il prend le pet et tapes le carter tout de suite, trop bas, le risque de se poser dessus sur une route bosselee est réel: l auto fait alors luge sur le PC, les roues avant levees et c est le tout droit garanti
J ai pris un impact severe sur un separateur de voies a la con sur un petit pont au col de la Bonette. PC en fibre SV, je n ai rien cassé, et pas tordu le chassis. Le PC a perdu la moitie de son epaisseur au centre. Un PC tres rigide aurait probablement levé l auto un peu plus et je n aurai pas pu la recuperer je pense. L impact aurait aussi ete 100% transmis au chassis et je ne pense pas que ca aurait survecu
Le premier critere, c est d avoir un PC qui ait pour objet d aider l auto a glisser sur l obstacle. Sa forme est donc tres importante, il faut qu il soit biseauté avec un angle assez ferme pour lever l auto et non buter dans l obstacle
Le second c est que le PC doit etre concu pour absorber une partie de l impact sans tout envoyer dans les tubes de chassis inferieurs. Un PC un peu flexible est plutot pas mal
Et un PC hyper rgide, quand on tape, c est parfois une galere a demonter, le machin etant deformé et mettant des contraintes partout
Derniere chose, trop haut, pas terrible, il prend le pet et tapes le carter tout de suite, trop bas, le risque de se poser dessus sur une route bosselee est réel: l auto fait alors luge sur le PC, les roues avant levees et c est le tout droit garanti
J ai pris un impact severe sur un separateur de voies a la con sur un petit pont au col de la Bonette. PC en fibre SV, je n ai rien cassé, et pas tordu le chassis. Le PC a perdu la moitie de son epaisseur au centre. Un PC tres rigide aurait probablement levé l auto un peu plus et je n aurai pas pu la recuperer je pense. L impact aurait aussi ete 100% transmis au chassis et je ne pense pas que ca aurait survecu
ma voiture : changement climatique
Re: Conseils ou plans pour fabriquer un protège carter ?
Puis j'imagine qu'il fait au moins 4mm d'épaisseur ?
- seven3avenger
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Re: Conseils ou plans pour fabriquer un protège carter ?
Je pense la même chose. J’ai pratiquement le même. Il a pas mal frotté donc bien protégé.beagle a écrit : ↑11 mars 2020, 13:10 vu le prix c'est beaucoup de taf pour pas bien chère
https://www.caterham-sv.com/fr/produits ... r--37.html
Je l’ai renforcé l’année dernière pour lui donner une deuxième jeunesse
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- Ch'roul
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Re: Conseils ou plans pour fabriquer un protège carter ?
Moi aussi je l'ai renforcé avec une feuille de kevlarseven3avenger a écrit : ↑12 mars 2020, 08:33Je pense la même chose. J’ai pratiquement le même. Il a pas mal frotté donc bien protégé.beagle a écrit : ↑11 mars 2020, 13:10 vu le prix c'est beaucoup de taf pour pas bien chère
https://www.caterham-sv.com/fr/produits ... r--37.html
Je l’ai renforcé l’année dernière pour lui donner une deuxième jeunesse
c'est Fadoli qui a fait le boulot
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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