Ceintures dans CSR 200

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Ceintures dans CSR 200

Message par BilouCat »

Chez Corbeau, ils ont un harnais 3 points avec tensionneur, qui permettrait de résoudre ton problème de mouvement dans la voiture tout en restant en harnais.
Le point haut de fixe facilement au niveau de la fixation arrière de l’arceau.

C’est à peu près ce que j’avais dans la Donk à l’époque.

https://www.corbeau-seats.com/product/3 ... e-harness/
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
francky
Messages : 108
Inscription : 10 sept. 2010, 18:32
Localisation : Oise
Seven : CSR 200

Re: Ceintures dans CSR 200

Message par francky »

BilouCat a écrit : 26 août 2020, 20:13 Chez Corbeau, ils ont un harnais 3 points avec tensionneur, qui permettrait de résoudre ton problème de mouvement dans la voiture tout en restant en harnais.
Le point haut de fixe facilement au niveau de la fixation arrière de l’arceau.

C’est à peu près ce que j’avais dans la Donk à l’époque.

https://www.corbeau-seats.com/product/3 ... e-harness/
Intéressant ce truc !! Je ne connaissais pas
BBC

Re: Ceintures dans CSR 200

Message par BBC »

La CSR va mériter sa réputation :hihihi:
Avatar de l’utilisateur
francky
Messages : 108
Inscription : 10 sept. 2010, 18:32
Localisation : Oise
Seven : CSR 200

Re: Ceintures dans CSR 200

Message par francky »

BBC a écrit : 27 août 2020, 20:54 La CSR va mériter sa réputation :hihihi:
La Cat de papy j'assume :D
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1161
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Ceintures dans CSR 200

Message par LemSeven »

On devrait proposer de créer une section à l'association, la section "Papy" - uniquement accessible aux membres en possession d'une CSR :W :W :W

Avec Ch'roul président :join:
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Ceintures dans CSR 200

Message par seven3avenger »

Je ne doute pas de ton niveau de compétence, sauf si tu comptes fixer l'enrouleur avec 2 rivets pop, mais commencer à bricoler un organe de sécurité passive ne me semble pas une idée géniale. D'habitude ici on est assailli de commentaires dès qu'on commence à parler de prépa moteur et autre bricolages rendant l'auto non homologuée mais là rien alors que c'est la même chose. L'auto n'est plus homologuée en ceinture mais pas dans le sens d'un upgrade sécuritaire comme j'ai eu la sensation de le faire en virant mes ceinture pour des harnais. Moi je dirais teste des Schroth qui sont très biens et plug and play avant d'envisager la ceinture.
Pourtant je suis pas le dernier à rouler non homologué (kit SS, non cata, harnais..) mais là je tenterais pas.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Ceintures dans CSR 200

Message par Ch'roul »

seven3avenger a écrit : 28 août 2020, 17:23 D'habitude ici on est assailli de commentaires dès qu'on commence à parler de prépa moteur et autre bricolages rendant l'auto non homologuée mais là rien alors que c'est la même chose. L'auto n'est plus homologuée en ceinture mais pas dans le sens d'un upgrade sécuritaire comme j'ai eu la sensation de le faire en virant mes ceinture pour des harnais. Moi je dirais teste des Schroth qui sont très biens et plug and play avant d'envisager la ceinture.
Fred , on a dit ce qu'il fallait dire .
Après chacun décide de la merde dans laquelle il veut patauger.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
francky
Messages : 108
Inscription : 10 sept. 2010, 18:32
Localisation : Oise
Seven : CSR 200

Re: Ceintures dans CSR 200

Message par francky »

En fait j'ai bien regardé, avec démontage partiel pour etre certain, la voiture n'est absolument pas prévue pour installer des ceintures !
Alors qu'un gars de chez Caterham UK m'a dit le contraire... C'est pourquoi j'ai creusé. Les Schrott sont tres bien, je les connais pour en avoir souvent installé dans mes Lotus. Clair que chacun décide de ce qu'il modifie, nous sommes de grandes personnes :D
Donc quand ma CSR fera 300ch, je ne le dirai pas 8)
En tous cas merci à tous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Ceintures dans CSR 200

Message par Moustache 7 »

Le problème des harnais "ceinture" homologués de la CSR, c'est que les brins épaule/ventre, sont solidaires, se qui rend moins pratique la mise en place ... après dans les deux cas des harnais, tu peux plus bouger d'un centimètre quand tu les as réglés :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre