Cat trop étroite pour moi!
Modérateur : Modérateurs
Cat trop étroite pour moi!
Bonjour à vous tous!
Je me suis inscrit il y a 9 ans et suis très inspiré de revenir ici par la motivation de concrétiser d'ici peu l'achat d'une Seven!
Ca fait environ 3 semaines que je suis les petites annonces.
Je suis grand et le prix des SV n'est pas à ma portée alors je me suis intéressé par hasard aux Westfield et à leur histoire. Une SE me conviendrait (m'aurait convenu...).
Je suis "dépité". Ce matin je suis descendu à Bordeaux (150km de chez moi) pour constater la bonne compatibilité de mes mensurations avec la demoiselle... Triste constat!
J'étais prêt à me faire raccourcir les jambes, mais je ne suis pas préparé psychologiquement à me faire raboter les hanches!
https://www.leboncoin.fr/voitures/18808 ... =206978287
Je n'ai pas vraiment pu m'asseoir au fond du siège à cause de la largeur.
Je plaisante mais je suis démoralisé.
Je sais que les panneaux alu' du tunnel sont directement fixés sur le treilli.
Alors j'ai regardé le panneau d'habillage à droite du siège et il semble que si je veux reculer au maximum en mettant un baquet très fin, je suis encore confronté à la structure même en travaillant la forme de ce panneau.
J'ai un grand gabarit moyennement proportionné... rien de très abusé. Alors, je m'en remets à ceux qui ont rencontré ce problème... s'il sont toujours ici et pas parti chez Bentley!
Comme je suis timide et pudique, ne commencez pas à me demander mon tour de taille, de hanches, la longueur de mes jambes, etc... On n'est pas chez le tailleur!
Au secours...
Je me suis inscrit il y a 9 ans et suis très inspiré de revenir ici par la motivation de concrétiser d'ici peu l'achat d'une Seven!
Ca fait environ 3 semaines que je suis les petites annonces.
Je suis grand et le prix des SV n'est pas à ma portée alors je me suis intéressé par hasard aux Westfield et à leur histoire. Une SE me conviendrait (m'aurait convenu...).
Je suis "dépité". Ce matin je suis descendu à Bordeaux (150km de chez moi) pour constater la bonne compatibilité de mes mensurations avec la demoiselle... Triste constat!
J'étais prêt à me faire raccourcir les jambes, mais je ne suis pas préparé psychologiquement à me faire raboter les hanches!
https://www.leboncoin.fr/voitures/18808 ... =206978287
Je n'ai pas vraiment pu m'asseoir au fond du siège à cause de la largeur.
Je plaisante mais je suis démoralisé.
Je sais que les panneaux alu' du tunnel sont directement fixés sur le treilli.
Alors j'ai regardé le panneau d'habillage à droite du siège et il semble que si je veux reculer au maximum en mettant un baquet très fin, je suis encore confronté à la structure même en travaillant la forme de ce panneau.
J'ai un grand gabarit moyennement proportionné... rien de très abusé. Alors, je m'en remets à ceux qui ont rencontré ce problème... s'il sont toujours ici et pas parti chez Bentley!
Comme je suis timide et pudique, ne commencez pas à me demander mon tour de taille, de hanches, la longueur de mes jambes, etc... On n'est pas chez le tailleur!
Au secours...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin... D'accord, mais ça vole ! Audiard
Re: Cat trop étroite pour moi!
1m95 - 100kg pour ma part (et encore j’en ai perdu ces derniers mois).
La Donkervoort S8 m’allait bien, avec une assise sur mesure. Quand je suis allé l’essayer la première fois, impossible de rentrer dans les baquets Corbeau d’origine.
Les Martin doivent avoir les mêmes dimensions.
Chez Westfield, une SEiW (Wide) pourrait peut être aller.
En ce moment, j’essaye de rentrer dans un châssis S3 de 82. C’est sur que les hanches sont bien calées...
Dans notre cas, le mieux c’est de faire un siège en mousse PU moulée sur ton derrière. Comme ça, pas de place perdue.
La Donkervoort S8 m’allait bien, avec une assise sur mesure. Quand je suis allé l’essayer la première fois, impossible de rentrer dans les baquets Corbeau d’origine.
Les Martin doivent avoir les mêmes dimensions.
Chez Westfield, une SEiW (Wide) pourrait peut être aller.
En ce moment, j’essaye de rentrer dans un châssis S3 de 82. C’est sur que les hanches sont bien calées...
Dans notre cas, le mieux c’est de faire un siège en mousse PU moulée sur ton derrière. Comme ça, pas de place perdue.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Cat trop étroite pour moi!
même problème ( 2m/110kg ) et après avoir essayé une westfield .( vraiment trop étriqué .. )
je suis passé a une CSR 175 et puis une 485S en SV + baquets .
et depuis c le top .
je suis pas sur que tu ai d'autre possibilité que le SV ..
je connais pas les MK et autres .
c quoi ton budget ?
c sur que le "baquet mousse coulé a la louche" serait peut être une solution
je suis passé a une CSR 175 et puis une 485S en SV + baquets .
et depuis c le top .
je suis pas sur que tu ai d'autre possibilité que le SV ..
je connais pas les MK et autres .
c quoi ton budget ?
c sur que le "baquet mousse coulé a la louche" serait peut être une solution
Re: Cat trop étroite pour moi!
Je vous remercie beaucoup pour ces 1eres pistes!
Je vais m'intéresser à la SEiW (Wide)...aspect, prix, etc...
En budget je ne voudrais pas dépasser 20K.
Je ne veux plus immobiliser trop d'argent pour un jouet de plus.
Je crains que le siège moulé n'apporte pas grand chose à part pour m'asseoir plus haut... et avoir l'air de OUI-OUI.
Je vais m'intéresser à la SEiW (Wide)...aspect, prix, etc...
En budget je ne voudrais pas dépasser 20K.
Je ne veux plus immobiliser trop d'argent pour un jouet de plus.
Je crains que le siège moulé n'apporte pas grand chose à part pour m'asseoir plus haut... et avoir l'air de OUI-OUI.
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin... D'accord, mais ça vole ! Audiard
Re: Cat trop étroite pour moi!
Il y a quelques "beau bébé " en Martin.
Les plus balaises ou grands virent les sièges et place une mousse directement sur le châssis, comme les premières Seven.
C'est toujours un grand moment de voire la tronche des passants quand les gus sortent de l'auto.
20k tu devrais pouvoir trouver quelques chose chez Martin.
Les plus balaises ou grands virent les sièges et place une mousse directement sur le châssis, comme les premières Seven.
C'est toujours un grand moment de voire la tronche des passants quand les gus sortent de l'auto.
20k tu devrais pouvoir trouver quelques chose chez Martin.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Re: Cat trop étroite pour moi!
1m86 pour 95kg et ça passe dans une S3 avec baquets fibres
Re: Cat trop étroite pour moi!
ZRO, je ne connais pas les MARTIN. Je vais regarder! Je te remercie.
J'aurais aimé trouver un post avec les dimensions intérieures de la plupart des Seven.
J'aurais aimé trouver un post avec les dimensions intérieures de la plupart des Seven.
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin... D'accord, mais ça vole ! Audiard
Re: Cat trop étroite pour moi!
1m88 environ 97kg, les fesses potelées! On se croirait sur un site de rencontres!
Je collecte toutes vos infos et je vais bosser sérieusement au dossier. Merci.
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin... D'accord, mais ça vole ! Audiard
Re: Cat trop étroite pour moi!
Les deux beau bébé que j'ai connu en Martin, l'un avait un physique normal mais était à plus de 2m et l'autre avait quelques centimètres de plus que toi et quelques dizaines de kilos.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Cat trop étroite pour moi!
Étrange, c’est le gabarit d’un des mes potes, et il rentre (serré) dans une S3 avec baquet , reculé à fond et cales sous l’avant du siège , c’est vrai que le plus large chez lui serait plutôt la largeur d’épaules , mais bon !!
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Cat trop étroite pour moi!
Pour le deuxième c'est pas les épaules...
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
- Moustache 7
- Messages : 21278
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Cat trop étroite pour moi!
C'est pour cela que Caterham a conçu le châssis SV pour aider les gros et/ou les Amerloc
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Cat trop étroite pour moi!
Rapide explication de la différence de design :
Les Caterham, et je pense les Westfield, ont la partie avant du châssis en V, puis une rupture de l’angle au niveau du pare brise en gros. Ensuite, les 2 côtés de la voiture sont parallèle.
Sur les Donkervoort, puis Martin (mème châssis), le V se poursuit jusqu’à l’aile arrière.
Cela permet de gagner un bon 5cm au niveau des hanches, sans alourdir la ligne générale de l’auto comme le châssis SV.
Les Caterham, et je pense les Westfield, ont la partie avant du châssis en V, puis une rupture de l’angle au niveau du pare brise en gros. Ensuite, les 2 côtés de la voiture sont parallèle.
Sur les Donkervoort, puis Martin (mème châssis), le V se poursuit jusqu’à l’aile arrière.
Cela permet de gagner un bon 5cm au niveau des hanches, sans alourdir la ligne générale de l’auto comme le châssis SV.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- Den’s
- Messages : 226
- Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
- Localisation : 38550
- Seven : Westfield 1700 SE
Re: Cat trop étroite pour moi!
J’ai une westfield SE et je rentre dedans (avec un volant extractible), mais c’est vrai que je suis bien (trop) maintenu sur les cotés et un peu le haut des cuisses qui frotte le volant.
je pensais refaire un truc comme ça. On gagne en longueur et largeur. Bon on perd le réglage, mais il suffit de le faire sur mesure pour soi et ça fera une excuse pour ne pas pouvoir prêter la voiture à madame
Je viens juste de refaire mes baquets en Octobre, mais j’en suis pas vraiment satisfait...Alors on verra pour l’année prochaine
je pensais refaire un truc comme ça. On gagne en longueur et largeur. Bon on perd le réglage, mais il suffit de le faire sur mesure pour soi et ça fera une excuse pour ne pas pouvoir prêter la voiture à madame
Je viens juste de refaire mes baquets en Octobre, mais j’en suis pas vraiment satisfait...Alors on verra pour l’année prochaine