L'hiver sans le pare brise: quel équipement ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

JLrs a écrit :
PetruSeven a écrit : Je pense aussi faire raccourcir d'1 cm la bâche du coffre trop longue dans cette version sans capote.
Tu veux parler du fait que la bache soit détentue si tu supprimes les tubes qui maintiennent la capote lorsqu'elle est ouverte ?

Ces tubes je les ai démonté dès le début, sachant que je ne mettrais jamais la capote, et j'avoue avoir également eu l'idée de faire fabriquer une bache sur mesure qui serai donc bien tendue comme lorsqu'il y a les tubes.
(en fait j'ai abandonné l'idée car pas trouvé de pro proche de chez moi)

Ce n'est pas dramatique, mais cette bache à tendance à se gonfler en roulant sans les tubes de capote!

:coucou:
Quand j'ai enlevé les arceaux de capote, j'ai acheté une bâche neuve et posé les pressions. La bâche est donc tendue, mais je trouve que les bords un peu longs font un peu jupette...
Avatar de l’utilisateur
JLrs
Messages : 136
Inscription : 23 juil. 2006, 13:31

Message par JLrs »

ok, alors que moi j'ai conservé la bache d'origine avec les pressions d'origine, le phénomène de flottement est donc amplifié.

Je ferais la modif complète sur la prochaine,(que je pense garder beaucoup plus longtemps maintenant que je sais ce qui me convient en ayant bien étudié le produit ;) ), je préfère garder celle çi en l'état afin de pouvoir remonter les tubes et la vendre conforme à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

PetruSeven a écrit :Sur la base du prix de son aéroscreen qui est 2 fois moins cher que celui de CC on peut rêver ... Je vais voir s'il réagit sur le TechTalk, puis faire un sondage sur Sevener et Autoroule pour lui monter qu'il y aurait un marché...
C'est MOG qui propose ces flaps. J'ai les deux : demi- portes C de Mog et le reste RIF, et je dois dire que l'époxy de RIF est bien plus résistante que le polyester de MOG.
La revue est partie. Prend ton temps. Tu peux même la garder si tu as des pb pour la copie.
:coucou:
Tu es une mèr... euh, un père pour moi :W , merci :bien:

Excellente idée que le sondage pour lui montrer le potentiel, tu peux lancer ça quand tu veux !
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

petruseven ,t'as le lien de RIF ?
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Toujours difficile à trouver. A enregistrer quelque part dans les bonnes adresses. http://www.carbon-bits.com/
Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Message par flp »

PetruSeven a écrit :Toujours difficile à trouver. A enregistrer quelque part dans les bonnes adresses. http://www.carbon-bits.com/
Je ne vois pas les demi-portes sur son site :?:

Une idée du prix par rapport à MOG ?
Avatar de l’utilisateur
JLrs
Messages : 136
Inscription : 23 juil. 2006, 13:31

Message par JLrs »

Quelqu'un m'a dit (je ne sais plus qui ?) que les pares pierres d'ailes en carbone ce n'est pas le top: le vernis à tendance à partir très vite, des retours ?
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

:coucou:

pas d'expérience la dessus mais je pense en effet que la résine + carbone est plutot rigide et moins apte à se déformer que le métal lors d'impacts. ça fait une déstratification, d'où des éclats en étoile sous la résine, c'est pas là que je mettrais du carbone !!!
pour aller dans le sens de pétruseven, l'époxy est ,par nature mécanique, plus résistante que la polyester.
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

flp a écrit :
PetruSeven a écrit :Toujours difficile à trouver. A enregistrer quelque part dans les bonnes adresses. http://www.carbon-bits.com/
Je ne vois pas les demi-portes sur son site :?:

Une idée du prix par rapport à MOG ?
RIF n'en fait pas . J'ai donc des portes MOG.
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

JLrs a écrit :Quelqu'un m'a dit (je ne sais plus qui ?) que les pares pierres d'ailes en carbone ce n'est pas le top: le vernis à tendance à partir très vite, des retours ?
Les miens, d'origine CC, sont presque intacts après plusieurs années.
Le procédé RIF ne met pas en oeuvre de vernis mais des résines époxy tès brillantes. Je crois que MOG passe un vernis (ou passait) sur la résine polyester, d'où le pb.
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Message par abcdrepie »

interessant ce fond plat si le prix est acceptable!

tiens moi au courant pierre!
merci
Répondre