L'hiver sans le pare brise: quel équipement ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

jeaned a écrit :YvanG, retourne nourrir tes bêtes veux-tu ! C'est Jlrs qui a tout compris, double utilité ! Fond de coffre, et amélioration de l'écoulement de l'air, tout ça avec une seule et même tôle. :W

:coucou:
d'ou allègement, tousssssaaaa :ph34r:

P.P.P.


y'en a qui doutent de rien, je vous jure !
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Sympa non ? 584 £ + vat , par Rêverie.
Image
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

EDIT: la photo s'affiche maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

:shock: c'est bô! un peu cher, mais beau!
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

super7 a écrit ::shock: c'est bô! un peu cher, mais beau!

et sert à rien :W :W :W (tellement beau quand c inutile)


sur une seven avec un cx de fer à repasser, faudrait se poser d'autres questions que le fond plat pour améliorer l'ecoulement de l'air... faut pas pousser mémé jeaned dans les orties d'yvanG quand meme!!!
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

:fesses:
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Qelle gueule ! Jean a raison, il manque qq chose à ma Seven. Metrus le dit aussi (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle aimait la gamelle AR).
Image
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

J'aime bien cet arrière sobre, c'est class. On ne voit pas les bout de tube de l'ex porte-roue, pas les anciens emplacements des AB et feu de recul, pas le trou pour la roue de secours, juste le remplissage d'essence et le logo. Le "fond plat" et le p'tit rain-light qui dépasse dessous, c'est too much !

Sobre, class :bien:
Avatar de l’utilisateur
JLrs
Messages : 136
Inscription : 23 juil. 2006, 13:31

Message par JLrs »

C'est vrai que ça "fini" bien le petit cul de la Cat, en cachant les tubes et tout le bouzin dessous !

Sinon question à Petrus : est ce que tout ce qui pouvait ètre remplacé par une pièce en carbone à été changé sur ton auto ?

quand je dis tout, c'est vraiment tout, j'imagine que tu as du te pencher sur chaque pièces une par une !

:idea:
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Heu non pas du tout, désolé de te décevoir.
Mon approche à été simplement au fur et à mesure des modifs à faire, de choisir le matériau le plus approprié, et le C s'imposait souvent du fait de sa disponibilité.
Les prix proposés par RIF facilitent les choses. En ce moment je tâte le terrain sur le TechTalk pour voir si RIF ne veut pas faire un diffuseur avec son procédé qui permet des coûts réduits tout en proposant des pièces en C enrobé époxy qui assure la bonne tenue à l'abrasion.
http://www.blatchat.com/t.asp?Id=118939
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

jeaned a écrit :J'aime bien cet arrière sobre, c'est class. On ne voit pas les bout de tube de l'ex porte-roue, pas les anciens emplacements des AB et feu de recul, pas le trou pour la roue de secours, juste le remplissage d'essence et le logo. Le "fond plat" et le p'tit rain-light qui dépasse dessous, c'est too much !

Sobre, class :bien:
Je suis aussi sous le charme.
C'est la différence entre partir d'une spec vierge et bricoler à la petite semaine à faible coût sur la base d'une auto existante comme je le fais. Mais je me marre et c'est le but.
Dans mon cas je pense monter un diffuseur si RIF arrivait à en proposer 2 fois moins cher. On peut rêver. Et là seules les considérations esthétiques compteront. Je pense aussi faire raccourcir d'1 cm la bâche du coffre trop longue dans cette version sans capote.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Intéressant le diffuseur, moi aussi, je me laisserais bien tenté si le prix est "correct", surtout que ce sera purement esthétique. As-tu une idée approximative du prix auquel il devrait sortir, s'il sort ?

J'ai vu aussi quelque part des pièces en carbone qui se fixent (collent ?) sur le triangle avant et comble ainsi le vide laissé à l'intérieur du triangle, pour je pense supprimer une partie des turbulences de l'air entre les tubes. C'est RIF ou MOG qui fait ça, je ne sais plus.

On m'a aussi dit il y a peu que notre cher Fun-Jack devenait représentant officiel de Mog Racing pour la France, Mog qui s'appellerait désormais Westermann-Motorsport. Cela pourra certainement faciliter les appros. J'avais été bien content de mes pièces Mog, sur mon ex 1600K, belles et pas chères.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

:coucou: les gars,

c'est marrant comme d'un problème de par brise, on arrive au diffuseur!!!!

.....c'est vrai que nos voitures sont un peu nos secondes femmes!!!! :W
Avatar de l’utilisateur
JLrs
Messages : 136
Inscription : 23 juil. 2006, 13:31

Message par JLrs »

PetruSeven a écrit : Je pense aussi faire raccourcir d'1 cm la bâche du coffre trop longue dans cette version sans capote.
Tu veux parler du fait que la bache soit détentue si tu supprimes les tubes qui maintiennent la capote lorsqu'elle est ouverte ?

Ces tubes je les ai démonté dès le début, sachant que je ne mettrais jamais la capote, et j'avoue avoir également eu l'idée de faire fabriquer une bache sur mesure qui serai donc bien tendue comme lorsqu'il y a les tubes.
(en fait j'ai abandonné l'idée car pas trouvé de pro proche de chez moi)

Ce n'est pas dramatique, mais cette bache à tendance à se gonfler en roulant sans les tubes de capote!

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Sur la base du prix de son aéroscreen qui est 2 fois moins cher que celui de CC on peut rêver ... Je vais voir s'il réagit sur le TechTalk, puis faire un sondage sur Sevener et Autoroule pour lui monter qu'il y aurait un marché...
C'est MOG qui propose ces flaps. J'ai les deux : demi- portes C de Mog et le reste RIF, et je dois dire que l'époxy de RIF est bien plus résistante que le polyester de MOG.
La revue est partie. Prend ton temps. Tu peux même la garder si tu as des pb pour la copie.
:coucou:
Répondre