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Que vaut (sur piste) un châssis de Dutton Phaeton ?

Publié : 14 oct. 2022, 15:31
par Matt76
Bo jour à tous,

Bah voilà, la question est dans le titre : c'est valable, ou c'est mou du genou comme un Martin ou un Locust ?

Re: Que vaut (sur piste) un châssis de Dutton Phaeton ?

Publié : 14 oct. 2022, 19:04
par ZRO
Ça dépend du train avant de ta Dutton.

Une Martin, c'est un train avant triangulé que tu peux facilement régler.

Re: Que vaut (sur piste) un châssis de Dutton Phaeton ?

Publié : 14 oct. 2022, 22:11
par sebm
J'ai vu plusieurs dutton, j'ai toujours été surpris des encrages d'amortisseurs sur le triangle, soudure sur la fonte.
Perso je ferai un triangle en mecano soudé directement.
Ça reste un châssis très simple, il doit y avoir moyen de s'amuser pour pas très cher si tu fais toi même

Re: Que vaut (sur piste) un châssis de Dutton Phaeton ?

Publié : 15 oct. 2022, 17:13
par Perefouras
Cela reste quand même une drôle d'idée de faire de la piste avec une dutton !
Pour résumer le chassis manque quand même de rigidité..
La tenue de route dépend de la serie du phaeton
Serie 1 ; Train Av de triumph spitfire et train AR de ford cortina avec des combinés ressorts amortisseurs et une barre Dedion
mal foutue qui ne sert à rien : pas trop mal mais on a fait mieux depuis
Serie 2 : la pire avec des ressorts à lames à l AR
Serie 3 : la mieux avec un chassis rigidifié avec des trains roulants de ford escort
Serie 4 : idem serie 3

Re: Que vaut (sur piste) un châssis de Dutton Phaeton ?

Publié : 20 oct. 2022, 23:13
par Matt76
je me demandais surtout par rapport à une utilisation "soutenue" sur route... et comme il n'y a que la pratique sur piste qui peut juger de l'efficacité d'un châssis...

donc à priori, SI je m'orientais un jour sur une Dutton, il faut prioriser une série 3 ou 4.

merci pour vos réponses