ventilation et autres questions novice

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

manu67
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2006, 23:07

ventilation et autres questions novice

Message par manu67 »

est il normal d'avoir une petite brise d'air chaud au niveau des pieds avec la tirette de temperature complètement enfoncée?

ou faut il que je verifie la fermeture du passage de l'eau de ref dans le bloc chauffage?

comme je debute, j'en profite,
comment mettre le partiel à zero sur une cat de 97? en tournant, tirant, les deux, apuyant???

encore une,
si on change le "couvre coffre" en vinyl (un peu déchiré) , est ce que la moquette qui est derière les sièges est cousu avec? vendue avec?

merci
Avatar de l’utilisateur
corc7
Messages : 128
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: ventilation et autres questions novice

Message par corc7 »

manu67 a écrit :est il normal d'avoir une petite brise d'air chaud au niveau des pieds avec la tirette de temperature complètement enfoncée?
La mienne de fin juin 2006 fait la même chose. Chauffage garanti sans chauffage.
ou faut il que je verifie la fermeture du passage de l'eau de ref dans le bloc chauffage?
On fait comment?
comme je debute, j'en profite,
comment mettre le partiel à zero sur une cat de 97? en tournant, tirant, les deux, apuyant???
On appuie sur le bouton jusqu'à la remise à zéro.
encore une,
si on change le "couvre coffre" en vinyl (un peu déchiré) , est ce que la moquette qui est derière les sièges est cousu avec? vendue avec?
Tiens, j'avais la moquette offerte et elle n'est pas installée. Je crois qu'elle est collée.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10151
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Une petite brise d'air chaud, non, ce n'est pas normal... normalement, c'est une grosse bouffée d'air chaud en permanence :wink:

Même sur la mienne, ultra moquetée, isolée, enrubanée, calfeutrée, cette après-midi sur les quais de La Grande-Motte, j'avais les gibolles en feu !
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10151
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: ventilation et autres questions novice

Message par jeaned »

manu67 a écrit :est il normal d'avoir une petite brise d'air chaud au niveau des pieds avec la tirette de temperature complètement enfoncée?

ou faut il que je verifie la fermeture du passage de l'eau de ref dans le bloc chauffage?
J'ai répondu en blagant mais il est normal d'avoir très chaud aux pieds. Par contre, lorsque le moteur monte en température dans les embouteillages, tu peux ouvrir le circuit de chauffage en tirant sur la tirette ( :roll: ). Cela aura pour effet d'allonger le circuit d'eau et donc de faire baisser un peu la température de l'eau.
manu67 a écrit :comme je debute, j'en profite,
comment mettre le partiel à zero sur une cat de 97? en tournant, tirant, les deux, apuyant???
Sur les pré-2001, donc la tienne, il faut tourner la molette, les chiffres vont tous défiler ensemble et tu tournes jusqu'à ce que tout soit à zéro
manu67 a écrit :encore une,
si on change le "couvre coffre" en vinyl (un peu déchiré) , est ce que la moquette qui est derière les sièges est cousu avec? vendue avec?
Tu peux changer juste le "couvre coffre", la moquette en arrière des sièges est séparée. Par contre, lorsque tu feras sauter les vis, les pressions ou les rivets qui tiennent le "couvre-coffre", pour le changer, le haut de ta moquette sera aussi détachée puisqu'elle est pincée "sous" le "couvre-coffre", au niveau de la réglette métalique qui est insérée dedans.
manu67 a écrit :merci
il vous en prie 8)
manu67
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2006, 23:07

Message par manu67 »

impec!

merci beaucoup
miniman81

Message par miniman81 »

clair !!!! c'est un four la dessous !!! mais dans le Sud on est habitué à tout ce qui est chaud.....temps, filles Image etc :D
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Message par HuguesVD »

Mon predecesseur a réglé le problème de tirette et tout le bataclan.

Il a viré le chauffage, donc la tirette et tout le système. Brooklands Powaaaaaaa !!!!. En plus, ça allège et en y mettant la batterie, ça recentre les masses. tip-top :wink:

Hugues VD
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

faut arreter, ca allege autant qu'un demi plein, ca raccourcie le circuit de refroidissement qui n'est deja pas terrible sur une seven, t'as le droit de te les cailler en hiver (m'enfin en brooklands, ca sert pas à grand chose effectivement) et question recentrage de masse, c'est de la branlette intellectuelle, je te rappelle que t'as un lourd echappement à gauche et la position idéale de la batterie c'est probablement un peu sur la droite. En plus, à la place du chauffage, ca met un poids en hauteur, vraiment pas l'idéal sauf pour l'accessibilité.

[Humour]
Les betises techniques sont modérés sur ce forum... lol
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 630
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

Tu peux toujours installer une gaine aluminée qui prend de l'air frais par en dessous et qui débouche dans la pedal box ou le caisson. Grace à la forme en "S", l'eau ne pourra pas remonter.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10151
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

catof a écrit :Tu peux toujours installer une gaine aluminée qui prend de l'air frais par en dessous et qui débouche dans la pedal box ou le caisson. Grace à la forme en "S", l'eau ne pourra pas remonter.
Excellent idée ! Avec un clapet pour pouvoir fermer en hiver serait l'idéal. Je vais y songer sérieusement...
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 630
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

Tu traverses la cloison avec un bout de tube PVC qui a un filetage à l'extrémité (et qui sera coté compartiment moteur, de sorte à visser le petit bouchon qui est vendu avec), silicones les 2 cotés, puis il n'y a plus qu'à emboiter la gaine aluminée maintenue avec un serflex. Pour l'hiver, tu la vire et tu mets le bouchon.
Dernière modification par catof le 25 juil. 2006, 07:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
Messages : 97
Inscription : 24 juil. 2006, 16:50

Message par Vincere »

chap3d a écrit :faut arreter, ca allege autant qu'un demi plein, ca raccourcie le circuit de refroidissement qui n'est deja pas terrible sur une seven, t'as le droit de te les cailler en hiver (m'enfin en brooklands, ca sert pas à grand chose effectivement) et question recentrage de masse, c'est de la branlette intellectuelle, je te rappelle que t'as un lourd echappement à gauche et la position idéale de la batterie c'est probablement un peu sur la droite. En plus, à la place du chauffage, ca met un poids en hauteur, vraiment pas l'idéal sauf pour l'accessibilité.

[Humour]
Les betises techniques sont modérés sur ce forum... lol
Le mieux pour gagner du poids, c'est d'alléger celui qui est derrière le cerceau !!! LOL !!! :lol:

Vin cent qui a perdu 5 kilos à conduire des chantiers de malade sous ce soleil !
"Demain dès l'aube je partirai..."
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Bonjour

Defaut classique sur les seven le robinet de chauffage ferme mal: il y a un leger cran que le cable n arrive pas toujours a passer.

Verifies a la main et forces un peu. Un peu de graisse haute temperature peux aider mais a tendancve a se liquefier

Autre solution, une petite decoupe en contreplaque que tu poses sur le haut du radiateur de chauffage pour obtruer toute entree d air
Avatar de l’utilisateur
bird
Messages : 104
Inscription : 23 juil. 2006, 09:49

Message par bird »

salut dark ! tes conf-call ont reprises ? c'est pour ca que tu t'es trouvé une "occupation" :mrgreen:
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Message par abcdrepie »

idem que Dark : un rectangle de mousse ou de plastique rigide plaqué sur la grille de radiateur de chauffage suffit à couper le filer d'air chaud désagréable.

la moquette dans le coffre n'est du tout reliée au couvre coffre,meme pas pincée chez moi. par contre celle derrière les sièges, peut etre (yen a pas en qui me concerne)

sinon pour la suppression de chauffage, si ca allège autant qu'un demi-plien on doit etre à une dizaine de kilo de gagnés, soit l'équivalent d'une trentaine sur une voiture "normale", c'est non négligeable;
par contre est ce qu'il fait froid en hiver sans chauffage? j'imagine que la chaleur du moteur le remplace rapidement?
Répondre