Quelle chassis : S3 ou SV ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATPAT
Messages : 223
Inscription : 30 janv. 2009, 10:12

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par CATPAT »

perceval a écrit :Pas de problème pour vivre ton 1,86 dans un S3, mais le plancher rabaissé s'impose (env 500 euros chez SV automobile).
Sur ce le volant QR sera un grand plus lorsque tu devra rentré dans ta voiture capotée.

:coucou:

tu veux parler d'un volant démontable?
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par CATADDICT »

Oui, il veut parler d'un volant qui se retire.
Ca facilite pour rentrer dans la Cat, surtout lorsqu'il y a la capote. :bien:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par MC_911 »

CATADDICT a écrit :Oui, il veut parler d'un volant qui se retire.
Ca facilite pour rentrer dans la Cat, surtout lorsqu'il y a la capote. :bien:
la quoi ???
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par an0nyme »

je fais 1.85 pour 88kg, regarde la solution ici
viewtopic.php?f=21&t=3988&hilit=plancher&start=15
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par CATADDICT »

Les américains doivent bien avoir une Caterham Limousine :voyons:

Plaisanterie mise à part, c'est vrai que c'est un réel problème dès que l'on dépasse 1,80m ou même lorsqu'on a de grandes jambes.
Lorsque l'on parle de rabaisser le plancher, en quoi consiste concrètement la transformation ?
Est-ce que le passager aussi est rabaissé lorsqu'on effectue cette transformation ?
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par 7 à rivets »

Bluefrog a écrit :Bonsoir, :coucou:
Mes mensurations sont proche des tiennes :1,87 m et 90 kgs et après 2000 kms de bonheur et et un début de maitrise pour entrer et sortir élégamment (?!),je peux te dire que le chassis S3 me convient.
Seule la position du pied gauche constamment en contact avec la pédale d'embrayage est un peu génante.
Avant l'achat,j'avais imaginé qu'un plancher rabaissé était indispensable mais actuellement j'attend de pouvoir en essayer un pour juger du bénéfice obtenu.
Par contre, entrer et sortir de la voiture quand elle est capoté est une avanture indescriptible (surtout si une passagère occuppe déjà la voitre :W

j'ai du mal à vous suivre ,1.94 je suis monté jusqu'a 110kgs
aujourd'hui 95 kgs stabilisé, aucuns artifices, ni plancher ni volant
pour le pied droit, j'ai trouvé le système pour le mettre en dessous quand je fais des longs parcours
entre 8000 et 10000 kms par an avec la cat
et soit pare brise ou aéro
et j'approche la cinquantaine
mais que du bonheur !!!!

pourvu que ça dure :dents: :P
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par MC_911 »

7 à rivets a écrit :
Bluefrog a écrit :Bonsoir, :coucou:
Mes mensurations sont proche des tiennes :1,87 m et 90 kgs et après 2000 kms de bonheur et et un début de maitrise pour entrer et sortir élégamment (?!),je peux te dire que le chassis S3 me convient.
Seule la position du pied gauche constamment en contact avec la pédale d'embrayage est un peu génante.
Avant l'achat,j'avais imaginé qu'un plancher rabaissé était indispensable mais actuellement j'attend de pouvoir en essayer un pour juger du bénéfice obtenu.
Par contre, entrer et sortir de la voiture quand elle est capoté est une avanture indescriptible (surtout si une passagère occuppe déjà la voitre :W

j'ai du mal à vous suivre ,1.94 je suis monté jusqu'a 110kgs
aujourd'hui 95 kgs stabilisé, aucuns artifices, ni plancher ni volant
pour le pied droit, j'ai trouvé le système pour le mettre en dessous quand je fais des longs parcours
entre 8000 et 10000 kms par an avec la cat
et soit pare brise ou aéro
et j'approche la cinquantaine
mais que du bonheur !!!!

pourvu que ça dure :dents: :P
bah oui ... suis assez d'accord avec toi. Suis moins costaud et un peu moins grand, mais j'ai encore "largement" la place. D'abord parce que le pédalier peut se reculer, et ensuite parce qu'avec des baquets, on gagne en profondeur ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par nico 94 »

Pardon, mais 1m89, plus de 100 kgs (je sais, c'est pas bien, mais alors pas bien du tout :boude: :boude: :boude: ), volant motolita d'origine, sièges pré Stype cuir noir de série, pédalier de série, plancher de série et je conduis ma belle...

Maintenant, après avoir essayé le Quick Release, les sièges et le plancher rabaissé de Perceval ( :coucou: ) ; les bacquets Tillet voire le bacquet simple d'Yvan, un bacquet est la solution la moins onéreuse pour gagner de l'espace aux jambes...
Les prochaines transfo après la RTI : QR, bacquet type JPE ou Tillet :P
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par 7 à rivets »

nico 94 a écrit :Pardon, mais 1m89, plus de 100 kgs (je sais, c'est pas bien, mais alors pas bien du tout :boude: :boude: :boude: ), volant motolita d'origine, sièges pré Stype cuir noir de série, pédalier de série, plancher de série et je conduis ma belle...

Maintenant, après avoir essayé le Quick Release, les sièges et le plancher rabaissé de Perceval ( :coucou: ) ; les bacquets Tillet voire le bacquet simple d'Yvan, un bacquet est la solution la moins onéreuse pour gagner de l'espace aux jambes...
Les prochaines transfo après la RTI : QR, bacquet type JPE ou Tillet :P
T'avais pas émis AUSSI l'idée d'un effort sur ton rpp :P :P :dents: :dents: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par nico 94 »

Il sera en place avant la RTI :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par perceval »

L'avantage du plancher rabaissé c'est qu'il l'est aussi au niveau des pieds; et oui quand on est grand, tout est grand :ops: .
Donc pour loger mon 47 c'est un plus.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
blackhawk

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par blackhawk »

Est on mieux protégé des remous du vent avec ce plancher rabaissé si on opte pour un aéroscreen?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par Xflow »

oui!

Il faut aussi préciser que les aéro S3 et SV n'ont pas la même hauteur!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
victorlac
Messages : 88
Inscription : 13 sept. 2006, 14:31

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par victorlac »

Je fais 1m85 et 90 kg!
Impossible de conduire une S3 : montant gauche dans l'épaule et le bras gauche et jambe difficile à passer! Le chassis SV , c'est possible , mais je suis encore très gêné par le montant gauche très avancé sur les Cat et je n'y suis pas à l'aise du tout ...Ce montant est très reculé par rapport aux Cat , sur les Westi et les Donk ou là j'y suis très à l'aise :wink:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par MC_911 »

blackhawk a écrit :Est on mieux protégé des remous du vent avec ce plancher rabaissé si on opte pour un aéroscreen?
en même temps si t'aime pas le vent ... comment dire ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre