Faire soit-même des logos de centre de roue

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Faire soit-même des logos de centre de roue

Message par jeaned »

Bon, comme il était impossible de retrouver des logos de 69mm de diamètre pour mettre dans mes caps de roues (époque de CataJeanEd I), j'avais suivi la technique de Bourpif pour m'en faire moi-même.

J'avais redessiné un logo en haute résolution, et j'en ai imprimé sur le papier "Autocollants Special Extérieur" de Micro Application, qui va bien. J'ai acheté une plaque de plexi chez Monsieur Brilocage, de 1mm d'épaisseur et j'ai découpé dedans 4 rondelles de 69mm. Il faut faire attention de ne pas briser le plexi en découpant (j'en ai pêté deux). J'ai affiné l'arrondi au papier de verre. Enfin, dégraissage du plexi au liquide vaisselle pour être certain que les autocollants prennent bien.

Ensuite, il faut être patient et méticuleux pour mettre les autocollants découpés bien alignés sur les rondelles de plexi. Il faut surtout faire attention à chasser toutes les bulles d'air éventuelles et bien appuyer l'autocollant sur le plexi. Le mieux est de décoller l'autocollant de son support et de le mettre à l'envers sur une table bien planne. Venir faire coincider la rondelle de plexi et appuyer fortement en partant du centre et en élargissant.

Pour finir, 4 couches de vernis brillant appliquées à la bombe aérosol. J'ai espacé l'application des 4 couches d'une heure à chaque fois pour être sur que la précédente ne cloquerait pas.

Et voilà, un peu d'adhésif double face spécial automobile (avec la petite mousse isolante) et les logos sont à demeure.


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Message par la_boule »

Bonjour,
superbe
aurais tu encore ( je pense que oui ) le fichier d'origine.
Qu'elle est la typo de caterham ?

Merci

Franck
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

La typo que j'ai utilisé dans CE logo est Bookman Old Style, en gras. C'est la plus proche que j'ai trouvé. la font utilisée par Caterham doit être une création d'eux je pense. Sur le nouveau nom CATERHAM, moderne, c'est plutôt de l'Helvetica, gras, mais tassé dans la hauteur.

Pour le logo que tu veux, oui, bien sur, j'ai le fichier, ainsi ue pour d'autres logos également. Les ceusses qui veulent les logos en haute résolution (mieux pour les impressions) n'ont qu'à m'envoyer un mot doux à forumsevener@orange.fr je leur ferai passer par email :

Voici les principaux que j'ai :

BADGE (dispo en 1491 x 1491) :
Image

BADGE_HPC (dispo en 1491 x 1491) :
Image

je m'étais fait des badges de capot aussi, en changeant un peu du drapeau UK, on est en France après tout !

BADGE_COTE_1 (dispo en 1315 x 771) :
Image

BADGE_COTE_2 (dispo en 1315 x 771) :
Image

BADGE_COTE_3 (dispo en 1315 x 771) :
Image

BADGE_COTE_4 (dispo en 1315 x 771) :
Image

L'écriture CATERHAM Moderne, une font à a d'Helvetica gras un peu tassé en hauteur.

CATERHAM (dispo en 19440 x 2160 !):
Image

Et le logo moderne.

LOGO_MODERNE (dispo en 3543 x 2531) :
Image

Pour le reste, c'est en court. Je suis en train de vectorialiser l'ensemble des logos qu'on trouve sur la JPE jaune, un par un. Ca me prend du temps, mais, d'abord j'en ai en ce moment, et de plus je suis sur la bonne voie. Je veux me refaire faire des autocollants, et c'est le seul moyen.

:coucou:
Dernière modification par jeaned le 23 févr. 2007, 08:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

ta JPE avec autocollants, elle va trop peté, ca va etre terrible :love:

:bounce: :bounce: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

Oui ça va pêter, elle sera jaune pétard, en aeroscreen, avec les rétros qui vont bien, les jantes qui vont bien aussi, et avec tous les autocollants, il n'en manquera pas un !

Et j'emmerde tout l'monde !

:dents:
twingo

Message par twingo »

Tiens au fait, tu ne devais pas vectorialiser le sigle R300 ?... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

jeaned a écrit :Oui ça va pêter, elle sera jaune pétard, en aeroscreen, avec les rétros qui vont bien, les jantes qui vont bien aussi, et avec tous les autocollants, il n'en manquera pas un !

Et j'emmerde tout l'monde !

:dents:
'Tain, ct'été ça va tomber grave du côté de Valras-plage :pompom: :gogo: :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

twingo a écrit :Tiens au fait, tu ne devais pas vectorialiser le sigle R300 ?... :coucou:
Si, je l'ai toujours, là, à côté de moi. Disons que j'ai priorisé ceux de la JPE. T'en as besoin, je peux le garder encore un peu ?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

:coucou:

une technique pour bien appliquer les stickers: mettre juste avant de les poser de l'eau +liquide vaisselle, ça fait glisser les bulles d'air, on peut les faire glisser pour les repositionner, on chasse le liquide au sopalin....une fois sec, ça colle autant que si il n'en avait jamais eu! :bien:

je sens que y en a qui vont s'éclater avec ça..... wini l'ourson sur fond jaune fluo, je vous dis que ça va péter.... :up2:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

et pour chasser une bulle d'air, (malgré les efforts prcédnts), on peut "chauffer" au seche-cheveux le stickers, qui deviendra légèrement élastique, et qui permettra de chasser la bulle.
C'est particulièrement efficace sur les zones "complexes" et "torturées" qui sont courbées sur plusieurs plans à la fois, l'autocollant ne pouvant pas forcément suivre la forme exacte.Une fois chauffé, il deviens plus maléable.

Ce n'est pas utile sur les caps de roues ;)

P.P.P.
Répondre