Différence entre chassis S3 et SV

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Bencht
Messages : 67
Inscription : 25 juin 2009, 14:31

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par Bencht »

moustache fifty nine a écrit :
Bencht a écrit :Ok, merci.
J'ai vu sur SVautomobile qu'une Sigma S3 est 31'000 euro neuve, pas chère non ?
C'est grace à la baisse de la Livre, en 2007 la S3 valait 38000 €
J'attends la mienne pour Janvier et la roue de secours et les sièges cuir ... m'en fout :dents: mais d'office je lui ai mis le black pack, le protège carter, le quick release, le start buton et coupe circuit
Une Cat, c'est un peu comme une Harley, tu l'achète et après, petit à petit, tu lui rajoutes les options que tu ne pouvais pas te payer à l'achat :wink:
Tu la achetée chez SV ? Combien de temps d'attente après commande ?
Qu'es que le quick release ?
Qu'es que le plancher rabaisser et à quoi ça sert ?
Qu'es que le Système anti-cavitation ? Carter Sec ?
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par ZRDO »

Quick release : volant amovible comme antivol, permet un accès plus facil pour les "hommes forts".
Plancher rabaissé : utile si tu fais plus de 1,85m, ça permet d'avoir une assise plus basse.
Carter sec : évite le dejaugage de l'huile dans le bas moteur quand tu prend des virages à donf... A prendre si tu roules souvent au taquet.
Cavitation : ???
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par Moustache 7 »

ZRDO a écrit : Cavitation : ???
La cavitation décrit la naissance et l'oscillation radiale de bulles de gaz et de vapeur dans un liquide soumis à une dépression. Si cette dépression est suffisamment élevée, la pression peut devenir inférieure à la pression de vapeur saturante, et une bulle de vapeur est susceptible de naître. Le mot vient du latin cavus qui signifie « trou ».
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par Moustache 7 »

Bencht a écrit :
moustache fifty nine a écrit :

C'est grace à la baisse de la Livre, en 2007 la S3 valait 38000 €
J'attends la mienne pour Janvier et la roue de secours et les sièges cuir ... m'en fout :dents:
Tu la achetée chez SV ? Combien de temps d'attente après commande ?

Oui, je l'ai commandé chez SV Automobiles le 13 Aout, pour une livraison "théorique" Mi Janvier ... si tout va bien :dents: ce qui fait 5 mois de patience :roll:
Dernière modification par Moustache 7 le 28 oct. 2009, 08:53, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8188
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par Pixies »

Patrack7 a écrit :J'ai oublié de dire, c'est pour les vieux ou les grosses fesses. :dents:
L'éternel débat et les éternelles réponses :fuck:
Vas plutôt acheter des sacoches pour transporter le café en Bitwin dimanche :dents: :coucou:
Bencht
Messages : 67
Inscription : 25 juin 2009, 14:31

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par Bencht »

Ok, merci à tous pour vos réponse !
Je m'approche de plus en plus de mon but ! 8)
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par ZRDO »

moustache fifty nine a écrit :
ZRDO a écrit : Cavitation : ???
La cavitation décrit la naissance et l'oscillation radiale de bulles de gaz et de vapeur dans un liquide soumis à une dépression. Si cette dépression est suffisamment élevée, la pression peut devenir inférieure à la pression de vapeur saturante, et une bulle de vapeur est susceptible de naître. Le mot vient du latin cavus qui signifie « trou ».

merci Yves, cavitation, sans aller sur "www.techno-science.net" :dents:, je savais ce que cela pouvait être, de par la racine latine (comme quoi, finalement, le latin n'est pas une langue si morte que ça...). C'est l'application en mécanique qui me laisse septique...

J'en déduirai que c'est une pompe à vide qui empêche les vapeur d'essence de gêner l'injection... :?:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Bencht
Messages : 67
Inscription : 25 juin 2009, 14:31

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par Bencht »

Es que les Cat HPC (avec moteur Opel) peuvent avoir le problème de déjaugage ?
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par Patrack7 »

Pixies a écrit : L'éternel débat et les éternelles réponses :fuck:
Vas plutôt acheter des sacoches pour transporter le café en Bitwin dimanche :dents: :coucou:
Je m'étonnais aussi que tu n'aies pas réagi plus tôt... :ptdr: Si tu viens dimanche je te prêterai mon Btwin, tu verras ça pousse ! :mdr2: :dents: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par Moustache 7 »

Patrack7 a écrit :
Pixies a écrit : L'éternel débat et les éternelles réponses :fuck:
Vas plutôt acheter des sacoches pour transporter le café en Bitwin dimanche :dents: :coucou:
Je m'étonnais aussi que tu n'aies pas réagi plus tôt... :ptdr: Si tu viens dimanche je te prêterai mon Btwin, tu verras ça pousse ! :mdr2: :dents: :coucou:
C'est l'quel ton B'Twin :dents: , moi j'ai un 5 pour allez au taff :wink: ,c'est vrai que ça pousse :jap2:
Je sais j'aurai pu faire l'éffort d'avoir un B'Twin 7 :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par Patrack7 »

moustache fifty nine a écrit : C'est l'quel ton B'Twin :dents: , moi j'ai un 5 pour allez au taff :wink: ,c'est vrai que ça pousse :jap2:
Je sais j'aurai pu faire l'éffort d'avoir un B'Twin 7 :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Euh, tu veux vraiment qu'on parle B'Twin ? :W
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par ZRDO »

Patrack7 a écrit :
moustache fifty nine a écrit : C'est l'quel ton B'Twin :dents: , moi j'ai un 5 pour allez au taff :wink: ,c'est vrai que ça pousse :jap2:
Je sais j'aurai pu faire l'éffort d'avoir un B'Twin 7 :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Euh, tu veux vraiment qu'on parle B'Twin ? :W
Encore des histoires de pédales...

HAZOULE !!
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
narount
Messages : 78
Inscription : 03 juil. 2010, 21:58

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par narount »

Bonjour, premier post ici pour moi. (Pour une vraie présentation je préfèrerais attendre d'avoir au moins commandé une seven, ce qui se fera une fois mon appart vendu, ce qui peut être demain comme dans 2 ans.)
Je suis à priori intéressé par une 120, reste à savoir si ce sera une s3 ou une sv. Mon budget sera juste et les 2000€ de différence ne sont pas négligeables.
Pour la taille (1m80 mais tout fin) rien ne vaut un essai grandeur nature mais ce qui me "chiffonne" le plus c'est l'éventuelle différence de comportement.
Si j'en crois SV auto je cite :
Ce nouveau châssis confère plus de stabilité, une meilleure habitabilité et accroît la facilité de conduite sans altérer les sensations
Discours purement commercial ou vérité concrète ?
merci :)
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par Patrack7 »

narount a écrit : Si j'en crois SV auto je cite :
Ce nouveau châssis confère plus de stabilité, une meilleure habitabilité et accroît la facilité de conduite sans altérer les sensations
Discours purement commercial ou vérité concrète ?
merci :)
C'est pas faux, mais honnêtement quand on fait 1m80, pas vraiment besoin d'un châssis SV, je fais 1m82 et ça ne m'a jamais gêné. :wink: Le mieux c'est que tu essayes. En ce qui me concerne, c'est plus une question esthétique qu'autre chose, je n'ai jamais été fan des proportions du châssis SV par rapport au S3. :pamafote:
narount
Messages : 78
Inscription : 03 juil. 2010, 21:58

Re: Différence entre chassis S3 et SV

Message par narount »

Merci !
Pour la taille je ne me faisais pas plus de soucis que ça. Le comportement lui est important car la voiture sera ma première et sans doute ma dernière et je ne veux pas me "louper".
J'ai vraiment envie de faire un sans faute ... elle devra être à la fois la parfaite voiture école pour un débutant comme moi, mais aussi me permettre d'apprendre au fur et à mesure de mes progrès. J'ai peur que la s3 soit un peu pointue pour commencer d'autant que l'utilisation majoritaire sera la ballade "sportive mais pas trop". Et ça je ne pourrai pas le savoir, même après un rapide essai.
La meilleure comparaison est la voile avec le Laser (pour ceux qui connaissent) : dériveur majoritairement utilisé dans les écoles de voile mais discipline olympique également ... voila mon graal à transposer au niveau automobile.
Répondre