Poids de nos Sevens

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 8736
Seven: Superlight 1600 K - CSR 200
Localisation: Obernai (67)

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar beaware le 22 mai 2013, 11:49

ça fait beaucoup de différence entre une CSR 175 et une 260 :shock:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Enclume teutonne
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
 
Messages: 21037
Seven: Caterham R300 K Superlight rb's - ex Duranail - ex 1400 K SS
Localisation: Poitiers (86)

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar Patrack7 le 22 mai 2013, 12:39

Y'a surtout que celle de xflow est une CSR Superlight sans le tdb double arche notamment. :wink:
Mais c'est vrai que la différence est énorme.
Image - "R300 World Record : 73 db inside"
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Sevener
 
Messages: 7335
Seven: caterham fireblade
Localisation: St etienne et environs

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar P.P.P. le 22 mai 2013, 13:29

Patrack7 a écrit :Y'a surtout que celle de xflow est une CSR Superlight sans le tdb double arche notamment. :wink:
Mais c'est vrai que la différence est énorme.

donc pour le coup, et meme si 20kg s'expliquent par la difference de carburant embarqué + pneus/jantes plus larges , on peut dire qu'une CSR "superlight" est quand meme vraiment plus light qu'une CSR "normale" (à config quasi identique)

donc passer une CSR superlight en aéro/baquets, sans chauffage et en 13" (je sais, ce sont de grosses modifs) ça ferait une difference vraiment énorme au final :shock:

en tout cas c'est nickel, ça enrichit encore un peu la base de données :bien:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 4444
Seven: Donkervoort GTO

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar darkvador le 22 mai 2013, 13:32

Ouais mais quand on met le Lulu dans la 260 le RPP chute beaucoup...............
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 1196
Seven: Caterham CSR 260
Localisation: Zurich(Suisse)

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar cedric le 22 mai 2013, 13:36

CSR superlight ?? J'ai comme un doute.
Xflow pourra confirmer, mais il me semble que son chassis est un "Race" et qu'il contient surtout des renforts en plus.

Autre point, le chassis des CSR 175 contient encore moins de renfort que celui des CSR 200.
Je ne vois pas comment il pourrait être plus lourd.

A mon avis, la différence se fait principalement sur les accessoires : pare-brise, tableau de bord double arche, sellerie etc.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 20649
Seven: Lotus Seven S3, Caterham CSR 260
Localisation: dpt des forêts

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar Xflow le 22 mai 2013, 13:50

Disons qu mon chassis date de 2012...avec qcq modifs...faites par Arch!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 1196
Seven: Caterham CSR 260
Localisation: Zurich(Suisse)

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar cedric le 22 mai 2013, 13:51

Tu veux dire que tu as un chassis de CSR 175 :honte:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 20649
Seven: Lotus Seven S3, Caterham CSR 260
Localisation: dpt des forêts

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar Xflow le 22 mai 2013, 13:55

cedric a écrit :Tu veux dire que tu as un chassis de CSR 175 :honte:
Toi si je t'attrappe :arf:

Et non, c'est un vrai!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
bozo92
 
Messages: 510
Localisation: Suresnes-92

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar bozo92 le 22 mai 2013, 14:42

:coucou:
Sur la mienne TdB carbone.
N'oublions pas aussi la gamelle Ar avec double échappement, il doit bien y avoir 15 kg de ferraille là dedans! :pamafote:
Sellerie cuir vs baquets
Tunnel bag,...
Mais bon, sur le mouillé ce serait plus lourd que je ne serai pas d'équerre à 90 km/h en ligne droite! :fou:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 1156
Seven: RCB7 HS20
Localisation: Capitale de "La Forêt d'Orléans" 45

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar Shiver le 22 mai 2013, 21:55

RCB7 HS20, 655kg sur la balance de la dreal de Monthléry, RTI en déc 2012, avec pleins faits sauf essence, environ 5l dans le réservoir de 31l, sans portes et sans capote, pas de chauffage, pas de garniture. Pour la voiture couverte, il faudrait rajouter environ 15kg.
Moteur Honda 2l atmo. Vetec F20C de 240ch à 8500tr/mn, rupteur à 9000tr/mn, châssis tubulaire chrome molybdène,ailes , nez, coffre ,clignotants, phares, feux Ar, tableau de bord, baquets tout carbone, le reste .. panneaux, capot, fond plat et diffuseur Ar aluminium, pare-brise incliné et incurvé ''modern line'', roues 17" Motec, Av 215-45 Ar 255-40. Ech 4 en 1 avec sortie Ar centrale (double pots derrière le pont), clapet Ech et catalyseur.
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 5075
Seven: ex S3 1600k. Now SVR200
Localisation: 92 et 13

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar RIGNOS le 22 mai 2013, 22:41

SVR 200 (une des rares...)
Configuration Équipements standards:
Chauffage,Pare brise, arceau, jantes ccuk de 15 au carré, capotage de coffre, (capote et portes dans le coffre...dixit Gerard incertain! )
Les moins values de poids :
Silencieux bruyant race barhein ..sans grilles de protection cat et silencieux, et bien sur sans gamelle arrière, sièges pi copi baquets de S3 résine...
Les plus value sur les poids :
4 Nitron réglables avant arrière
R888 195/50/15 avant et 215/50/15 arrière l'ensemble doit être plus lourd que les 195 avon au carré

Essence mini...

Total à la pesée à l'occasion des réglages centrages géométrie par SV....=> 605 KG

correction pifometrique perso...-25 kg (parebrise..vs sautevent , portes, capote et sac capote ,triangle signalisation, essence ) =>Poids mini à vide 580 mini

que 200HP mais 23 Mkg de couple...

Et un proprio de 100 kg au lever apres toilette et avant petit dejeuner qui s'est mis au régime... :roll:
Dernière modification par RIGNOS le 23 mai 2013, 22:22, modifié 1 fois.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère

tomate
 

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar tomate le 23 mai 2013, 13:35

British a écrit :Soit mon 559 est pessimiste :pamafote: (mais issu de chez Renault compétition a l'occasion du réglage en charge) soit le 568kg est optimiste car :

Chauffage + RDS + Sièges cuirs entre autre, la différence serait de plus de 9 kgs 8)
les sièges fibre sont plus lourds que ceux en cuir il me semble
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 8736
Seven: Superlight 1600 K - CSR 200
Localisation: Obernai (67)

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar beaware le 23 mai 2013, 16:22

Les fibres sont moitié moins lourds que les cuirs :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Enclume teutonne
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 20649
Seven: Lotus Seven S3, Caterham CSR 260
Localisation: dpt des forêts

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar Xflow le 23 mai 2013, 16:25

beaware a écrit :Les fibres sont moitié moins lourds que les cuir :wink:
et les carbone kevlar encore moins :honte: faut bien compenser :dents:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
British
 
Messages: 11298
Seven: ...
Localisation: seventy-seven

Re: Poids de nos Sevens

Messagepar British le 23 mai 2013, 16:42

Xflow a écrit :
beaware a écrit :Les fibres sont moitié moins lourds que les cuir :wink:
et les carbone kevlar encore moins :honte: faut bien compenser :dents:
C'est vrai que quand tu cherches à gagner du poids avec tes vis nylon t'es vachement crédible comme mec :dents: :dents:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae • "Simplify, then add lightness" Colin Chapman • Current status : pedestrian

Revenir à « Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique »

 
cron