Mise en place half door carbon

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Mise en place half door carbon

Message par obi wan »

Salut tt le monde,

Etant une feignasse, j'ai vite renoncé à rechercher les Topics traitant des half door. :W

Quel est le mode de fixation le moins visible (donc le moins moche) et aussi le plus pratique (pour passer rapidement du mode warrior au mode normal avec les portes)

Merki

OW

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Mise en place half door carbon

Message par MC_911 »

obi wan a écrit :Salut tt le monde,

Etant une feignasse, j'ai vite renoncé à rechercher les Topics traitant des half door. :W

Quel est le mode de fixation le moins visible (donc le moins moche) et aussi le plus pratique (pour passer rapidement du mode warrior au mode normal avec les portes)

Merki

OW

:coucou:
chat-terton assorti à ta carrosserie ... sans aucun doute !!!
Dernière modification par MC_911 le 24 janv. 2007, 19:44, modifié 1 fois.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jef

Message par jef »

Je ne pense pas que ça tienne avec du chaterton ;)

Déjà que c'est limite avec certains types de pression (mouvement du bras contre le hal door) :?
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

écrous sertis + vis à tete extra-plate ?
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

vous énervez pas....si maitre petrus passe par là, il saura vous dire...
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Message par Vo2 »

Les solutions habituelles sont pressions (il en existe qui ont un sens de libération) et les tenax (impossible que ça se décroche tout seul avec ça - bcp plus cher)
Caterham fournit avec ses 1/2portes (pas carbone) un jeu de pressions normales et à sens.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Ayant monté un tonneau cover il y a bien longtemps, les pressions mâles étaient déja en place dans la partie basse et il m'a fallut confectionner 2 petites pattes en C qui se voient .
Donc les MOG s'introduisent derrière le scuttle dans leur partie AV, puis un bouton pression au niveau du boot cover (j'utilise celui en place en les superposant) puis les 2 du tonneau cover dans la partie inférieure.
Effectivement, il se peut qu'un coup de coude intempestif désengage un des pressions, mais bon la pression de l'air plaque la demi porte donc aucun pb, à la différence des 1/2 portes CC en vinyle qui elles sont simplement plaquées donc plus promptes à s'envoler.
Image
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

Image

la demie-porte est représenté par la grosse forme aérographée

un truc du genre :

2-3 trous dans la partie latéral du panneau

2-3 tiges fixées au "half-door" qui passe à travers, et percée de part en part dans un sens diamétrale

1 goupille qui vien immobiliser le tout

1 morceau de joint mousse de part et d'autre de chaque "tige" pour proteger l'alu/la painture des vibrations. représenté par les points en forme de carré)

idem de l'autre coté si l'on veut.

ça prend le temps d'enlever le nombre de goupilles.

par contre ça demande pas mal de bricolage, mais c'ets le principe utilisé pour tenir les carrosseries de voitures radio-comandées, et croyez moi, ça tient très bien les chocs ;)

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

PetruSeven a écrit :Ayant monté un tonneau cover il y a bien longtemps, les pressions mâles étaient déja en place dans la partie basse et il m'a fallut confectionner 2 petites pattes en C qui se voient .
Donc les MOG s'introduisent derrière le scuttle dans leur partie AV, puis un bouton pression au niveau du boot cover (j'utilise celui en place en les superposant) puis les 2 du tonneau cover dans la partie inférieure.
Effectivement, il se peut qu'un coup de coude intempestif désengage un des pressions, mais bon la pression de l'air plaque la demi porte donc aucun pb, à la différence des 1/2 portes CC en vinyle qui elles sont simplement plaquées donc plus promptes à s'envoler.
Image
Merci Petrus,

J'ai presque tout compris sauf 1 point :

Qu'entends-tu par superposer les pressions au niveau du boot cover ?
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

:bien: merci petrus,


comment fais tu pour fixer le tonneau cover quand tu as les half doors?
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Le pression AR sur la 1/2 porte est un femelle (coté tôle) et mâle côté boot cover pour que celui ci puisse se mettre dessus.
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

PPP,

Pas mauvaise idée, certainement efficace en terme de tenue; par contre, ça impose des trous qui ne sont pas "ré-utilisables" (notamment pour un éventuel TC)

A la réflexion je pense qu'il faut envisager en premier, la pose des half doors, ce qui permet de "cacher" les pressions inférieures, pour pouvoir, le cas échéant, mettre un TC dont on aura choisi l'emplacement des pressions en fonction des half doors.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

PetruSeven a écrit :Le pression AR sur la 1/2 porte est un femelle (coté tôle) et mâle côté boot cover pour que celui ci puisse se mettre dessus.

Thanks mate :bien:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

et comment fais tu pour mettre le couvre tonneau quand tu as les 1/2 portes?
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

Bah ça c'est sur, tu peux pô........paske cépafépour

:dents:
Répondre