Question arceau
Modérateur : Modérateurs
Re: Question arceau
Oui la paroi se décale de 5cm de mémoire, je n'ai pas de photo sous la main.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Question arceau
Il faudrait que j'ai les 2 mesures pour comparer.jack a écrit :Oui la paroi se décale de 5cm de mémoire, je n'ai pas de photo sous la main.
Je pense avoir un short cockpit, mais comment en être sûr ?!
Je n'ai pas de manuel, ni de plan de la 1600 Sprint avec ses cotes.
Re: Question arceau
Si tu as un live axle, tu dois avoir un short cockpit, l'option long cockpit est apparu (il me semble) avec le Dedion.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Question arceau
J'ai remarqué une différence entre mon châssis S3 et celui d'une Cat plus récente en S3 aussi.jack a écrit :Si tu as un live axle, tu dois avoir un short cockpit, l'option long cockpit est apparu (il me semble) avec le Dedion.
La différence que j'ai remarqué, c'est que je plis davantage les genoux en passager.
C'est ce qu'il me fait dire que j'ai certainement un short cockpit.
Re: Question arceau
et pourtant tu n'es pas un géant
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Question arceau
Bin selon le lien CCUK donné plus par Dan, l'arceau dispo pour live-axle et prévu pour du long cockpit...
Ou c'est encore une erreur sur le site CCUK.
Pour ma part, avec mes 1.80m et ~85kg, je n'ai pas de problèmes de place dans le cockpit, et les jambes sont bien allongées dedans.
Ou c'est encore une erreur sur le site CCUK.
Pour ma part, avec mes 1.80m et ~85kg, je n'ai pas de problèmes de place dans le cockpit, et les jambes sont bien allongées dedans.
Dernière modification par Gn'R357 le 16 mars 2010, 12:01, modifié 1 fois.
Re: Question arceau
C'est aussi l'ensemble que j'ai sur ma Cat (1600Sprint Ital live axle). C'est ce qui est preconise par le LotusSevenClub et obligatoire pour leurs sorties club, apparement l'arceau d'origine est nul et pas top niveau securite. A noter que sans le Petty Strut, cet arceau n'est pas valide FIA.P.P.P. a écrit : sur ma live-axle, j'ai un arceau type FIA (avec une seule diagonale , pour RHD) et petty-strutt aussi
donc si, ça existe, maintenant c'est pas forcément simple à trouver, je te l'accorde (il m'a couté le prix d'une auto magnifique )
On trouve parfois ces arceaux sur ebay.co.uk, sur PistonHead (section pieces detaches) et sur blatchat (il y en avait un a vendre il y a peu).
Sinon, tu trouves ca chez CCUK (et peut-etre chez RedLine).
Bonne recherche !
Re: Question arceau
'fectivement!
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=4320
Ou encore: https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=261
Reste à confirmer si on a des long ou short cockpits. Y a pas moyen de voir quel est le cockpit de la Seven sur le n° de châssis?
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=4320
Ou encore: https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=261
Reste à confirmer si on a des long ou short cockpits. Y a pas moyen de voir quel est le cockpit de la Seven sur le n° de châssis?
Re: Question arceau
Je fais juste 1,79m.Xflow a écrit :et pourtant tu n'es pas un géant
Mais c'est vrai que côté passager je dois plier légèrement les genoux.
Côté pilote, ça rentre impec.
Re: Question arceau
Bon, j'ai contacté Darren CCUK pour cette histoire de long et short cockpit, ainsi que pour vérifier quelle est (sont) la (les) référence(s) produit compatible avec ma Cat.
Il m'a demandé de lui envoyer des photos des suspension arrières afin d'être en mesure de vérifier tout cela.
Il m'a demandé de lui envoyer des photos des suspension arrières afin d'être en mesure de vérifier tout cela.
Re: Question arceau
Les suspensions arrières !Gn'R357 a écrit :Bon, j'ai contacté Darren CCUK pour cette histoire de long et short cockpit, ainsi que pour vérifier quelle est (sont) la (les) référence(s) produit compatible avec ma Cat.
Il m'a demandé de lui envoyer des photos des suspension arrières afin d'être en mesure de vérifier tout cela.
Re: Question arceau
Erhhh, ouais...
Comme je dois changer les roues ces jours, je vais lui faire quelques tofs, mais comme toi, je ne vois pas qu'est-ce qu'il va voir sur cette partie de la voiture.If you can take a few pictures of the car (rear suspension ideally) I will then be in a position to advise which specification roll bars will fit.
Re: Question arceau
Il va verifier si tu as un live axle, ils ont des suspensions differentes des de-dion... Si je me souviens bien, je crois que toutes les live axle ont un chassis court, seuls les de-dion ont des long cockpits.Gn'R357 a écrit :Erhhh, ouais...
Comme je dois changer les roues ces jours, je vais lui faire quelques tofs, mais comme toi, je ne vois pas qu'est-ce qu'il va voir sur cette partie de la voiture.If you can take a few pictures of the car (rear suspension ideally) I will then be in a position to advise which specification roll bars will fit.
Re: Question arceau
de tout facon pour un live axle il y a les gougouttes sur les coté cest pas compliqué
Has anybody seen sam lowry ??
Re: Question arceau
DanLab a écrit :de tout facon pour un live axle il y a les gougouttes sur les coté cest pas compliqué
Qu'est-ce que tu appelles les gougouttes ?!
Le live axle ça se vérifie facilement.
C'est surtout qu'avec une photo des suspensions arrières, il puisse voir si c'est un short ou long cockpit !!!!