Préparation "full paint"

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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flp
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Message par flp »

Ca c'est intéressant !

Ca demande de la pratique pour être maitrisé ?
David
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Message par David »

franchement si tu sais souder à l'étain, bah voilà tu sais faire !

faut savoir que si tu veux souder deux pieces ensemble, tu étames une piece, tu étames l'autre, et ensuite tu les chauffes en position, tu rajoutes de la soudure et woualou ! pour boucher un trou c'est top simple ! je l'ai fait en plein salon sur une tole super fine (canette coca) et le trou faisait 1cm de diametre, c'est pour dire ! si j'y arrive vous êtes large !! :dents:
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catof
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Message par catof »

:coucou: Ce n'est pas une soudure mais un "collage", il n'y a pas fusion des pièces à assembler :wink:
Je reste très dubitatif quant à l'usage de ce procèdé car pour que cela tienne, il faut faire une surépaisseur sur la tole. Quid de la tenue après meulage ? Le fait est que la zone rechargée n'aura plus ou trés peu de support puisque pas de fusion des bords. Ca ne peut-etre valable que sur de plus fortes épaisseurs, et encore.
Si ce procèdé était "magique" et surtout sérieux, il y a longtemps qu'on l'utiliserait à la place du TIG alu :W :W
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MC_911
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Message par MC_911 »

ahhhr ... mais puisqueje vous dis que le chat-terton ... :W
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
David
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Message par David »

catof a écrit ::coucou: Ce n'est pas une soudure mais un "collage", il n'y a pas fusion des pièces à assembler :wink:
Je reste très dubitatif quant à l'usage de ce procèdé car pour que cela tienne, il faut faire une surépaisseur sur la tole. Quid de la tenue après meulage ? Le fait est que la zone rechargée n'aura plus ou trés peu de support puisque pas de fusion des bords. Ca ne peut-etre valable que sur de plus fortes épaisseurs, et encore.
Si ce procèdé était "magique" et surtout sérieux, il y a longtemps qu'on l'utiliserait à la place du TIG alu :W :W
Sur la canette, ensuite la gars tapait au burrin sur le trou et rien ne bougeait. Tu peux meme repolir sans soucis.

Sinon bah va au retro mobile... et tu verras... critique le produit devant le gars qui le présente... ensuite tu pourras venir le critiquer sur le monde merveilleux d'internet où la critique est si facile... mais bon einh moi j'dis ca, j'dis rien !! :dents:
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catof
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Message par catof »

Je ne critique pas, je constate et donne mon avis après avoir vu les trois vidéos qui traitent de ce procèdé : Je pense qu'il est inadapté pour le travail qui vous concerne. Mais bon, faites l'expérience et on en reparle après.
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Alex7F
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Message par Alex7F »

David a écrit :yop, mais sur ta seven t'as des trous à boucher ?

Sinon si t'as besoin, je te ferais suivre un bout de baguette par Jumpy !

Perso la mienne necessite un bouchage de plusieurs trous, donc y'a pas à tortiller, ca dois le faire !!
Non sur le Land 88, depuis que j'ai fixé la plaque avant sur le pare-choc....:dents:

Ben oui la carrosserie du Land est en alu.
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Alex7F
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Message par Alex7F »

catof a écrit ::coucou: Ce n'est pas une soudure mais un "collage", il n'y a pas fusion des pièces à assembler :wink:
Je reste très dubitatif quant à l'usage de ce procèdé car pour que cela tienne, il faut faire une surépaisseur sur la tole. Quid de la tenue après meulage ? Le fait est que la zone rechargée n'aura plus ou trés peu de support puisque pas de fusion des bords. Ca ne peut-etre valable que sur de plus fortes épaisseurs, et encore.
Si ce procèdé était "magique" et surtout sérieux, il y a longtemps qu'on l'utiliserait à la place du TIG alu :W :W
Et si l'on fait le raccord sur la face arrière, ce n'est pas plus simple ?
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catof
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Message par catof »

Oui, dans ce cas il faut faire sauter la couche d'alumine des deux cotés, mais il reste le problème du travail sur le plan vertical. Ton bain a toutes les chances de s'éffondrer. Avec les procèdés que j'ai déjà cité, tu peux charger au fur et à mesure sans risque d'éffondrement des passes successives, là, tu ne pourras pas vu que tu es obligé de réchauffer la zone à boucher. Et zou, un bain d'alu sur les pompes :W :W
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Patrack7
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Message par Patrack7 »

J'ai un pote qui a réparé un levier de frein de moto avec ce produit. Le résultat est étonnant et ça semble costaud.

:coucou:
David
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Message par David »

j'ai mon devis pour la full paint :

Livrée démontée le peintre me prend 1200 € sans la peinture pour une full paint...

Certain vont dire "wouah :pas assez cher mon fils !!", et bé moi je dis que ca me va bien, et que le type est surtout super interressé de bosser dessus !
Voilà quoi... verdict sur la qualité du travail fournit vers fin Juin...
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chap3d
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Message par chap3d »

Patrack7 a écrit :J'ai un pote qui a réparé un levier de frein de moto avec ce produit. Le résultat est étonnant et ça semble costaud.

:coucou:
Levier de frein!! :shock:

Autant pour boucher des trous, d'accord mais la c''est joueur.

J'ai acheté le produit en question. experimentation en cours...
David
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Message par David »

No fear & no limit powwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

:cat-fume:
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flp
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Message par flp »

:coucou: :bien: :bien:

On attends avec impatience les résultats de l'expérimentation ! ! :alcolo:
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Patrack7
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Message par Patrack7 »

chap3d a écrit :
Patrack7 a écrit :J'ai un pote qui a réparé un levier de frein de moto avec ce produit. Le résultat est étonnant et ça semble costaud.

:coucou:
Levier de frein!! :shock:

Autant pour boucher des trous, d'accord mais la c''est joueur.

J'ai acheté le produit en question. experimentation en cours...
Il a réparé le levier au niveau de la boule à l'extrémité du levier, donc risque minime. :wink:
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