Besoin de photos des supports de phares avants

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

c'est dans les mains du soudeur, pour devis. Par contre, je les ai fait avancer de moitié moins.

en fait, l'axe vertical de la fixation du phare sera en avant de 60mm par rapport à l'axe du tube qui entre dans le châssis. De même, la partie supérieur de la platine (la grosse rondelle soudée) sera à 60mm de hauteur de l'axe du tube entrant dans le châssis. J'ai checké sur mon auto, c'est ce qu'il faut pour qu'ils ne soient pas trop haut et pourtant suffisament pour laisser du débattement aux clignotants.

J'ai demandé un devis pour une paire de supports en acier, tube de 16mm de diamètre extérieur et épaisseur de 2mm ( :wink: Yvan) et la même chose en alu, puis je choisierai en fonction du prix.

Il m'a déjà dit qu'il aurait peut être des difficultés à cintrer proprement l'acier.

Pétrus, si ça t'intéresse, envoie moi ton téléphone en MP et je t'appelle quand j'ai le devis pour savoir si tu en veux. A ce moment là, je lui en fait faire 2 jeux. :wink:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Quelle efficacité Jean :coucou:
Je viens de voir sur ma Cat ce que ta spec. donne:
- projection vers l'AV: OK, les clignos restent visibles latéralement compte tenu du positionnement de mes ailes cycles qui ne sont pas trop basculées vers l'AV
- hauteur: je viens de mesurer 50 mm entre la partie supérieur de la platine (la grosse rondelle soudée d'épaisseur 16 mm sur mon auto) et l'axe du tube entrant dans le châssis, au lieu de tes 60 mm. Donc pour moi ce ne sera pas glups car au lieu de baisser le phare cela va le rehausser de 10 mm . En fait dans mon cas il faudrait 25 mm (au lieu des 60 mm que tu as spécifiés) pour obtenir un abaissement un peu sexy par rapport au montage Caterham d'origine.
Donc je passe :( sauf si ton soudeur peut me le faire à 25 mm.
Image
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

En fait, le soudeur fait ce que je lui dis puisque que c'est, en résumé, un tube cintré à angle droit, et, dans mon cas, la "rondelle" soudé à 45° pour avoir une hauteur de 60mm et un avancement de 60mm. Dans ton cas, avec un avancement de 60mm et une hauteur de 25mm seulement, l'angle de la rondelle avec le tube est simplement différent, sans plus.

:wink:


EDIT : en fait, je m'interroge sur un truc. Avec 25mm entre l'axe du tube entrant dans le châssis et le haut de la platine, ça laisse 3cm entre le point le plus bas du support clignotant (en avant) et le haut de la barre antérieure du triangle supérieur, au repos. Est-ce suffisant pour permettre un bon débattement ? Si oui, je vais lui dire de me faire 25mm aussi.

De combien remontent les triangles en compression maxi ?
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

En fait au lieu de ça (ici phare en carbone monté sur support normal)
Image

je pense que ça donne ça
Image
Image
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

Oui, j'ai les même support de cligno en carbone, je les ai acheté chez Mog justement.

On voit bien sur la dernière photo que le bout du support de clignotant n'est pas très loin du triangle. La question, c'est quelle est la distance mini à avoir, à vide à l'arrêt, pour permettre un débattement sufisant du triangle sans qu'il ne touche le bas du support de clignotants (surtout vers l'avant, là où ça descend).

On mettant 25mm sur la pente du tube comme tu souhaites, ça laisse 30mm à vide entre support de cligno et triangle, à vide. Est-ce suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

C'est sans doute pour cela qu'il vaudrait mieux ne pas reculer le cligno car cela peut sans doute favoriser le contact.
En gros il y a 7 cm d'espace vide entre les spires de mes ressorts fast road FreeStyle. En compression totale (ce qui ne doit pas arriver souvent) le triangle va remonter disons de 7/1,414= 5 cm ce qui correspond en gros à la garde . Il y aurait donc un gros risque à les baisser ... cependant MOG le fait. Plus les ressorts sont durs moins le risque est grand.
Beh, je crois bien que je ne vais rien changer :(
Dernière modification par PetruSeven le 14 févr. 2007, 13:45, modifié 1 fois.
Image
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

Quelle distance as tu entre l'axe du tube entrant dans le châssis et l'axe vertical de fixation du phare et donc du support de clignotant ? Ceci pour voir l'avancement du dit clignotant ?
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

11 cm environ.
Image
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

Ok, dès que j'ai mon p'tit soudeur/ajusteur au téléphone, je modifierai mes côtes : 110mm de long, 25mm de haut.

Pour la largeur, j'ai prévu 150mm entre l'axe du tube qui part vers l'avant et l'extrémité du tube qui entre dans le châssis. Suffit de couper si c'et trop long, j'ai préféré prévoir plus long. Par contre, je lui ai dit de ne pas me faire la lumière dessous, dans le tube, pour passer les fils, je le ferai moi-même. C'est du temps en moins, donc du prix en moins aussi. :wink:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Bien vu 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Message par zimzum »

J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour baisser les phares avant..
Il existe des pièces spéciales vendues chez Cat ou bien le mieux est-il de les faire fabriquer?

Merci.
Répondre