Choix aeroscreen SV

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Lequel choisiriez-vous ?

 
Nombre total de votes : 0
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Choix aeroscreen SV

Message par HuguesVD »

:miam: Bon, alors viendra forécement le moment où je vais devoir passer à l'acte. Remplacer le pare-brise par un aeroscreen ... Oui fadoli, je sais ce que tu en penses :W . Déjà, les retros, je les veux grands en 140mm de large.

Le Mog a l'air plus droit que le caterham. Le RIF, je ne me rends pas compte. Personnellement, je préfererai qu'il soit un poil relevé sur le haut.
Par ailleurs, il n'est pas exclu que le caterham soit un RIF.

Qu'en pensez-vous ?
Après, l'opportunité faisant le larron, si vous entendez parler ou si l'un de vous serait partant pour en vendre un en chassis SV/CSR, cela pourrait m'intéresser :bien:

Merci d'avance :coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
tomate

Re: Choix aeroscreen SV

Message par tomate »

j'ai ouï dire qu'il valait mieux éviter le CC, vu la qualité de finition
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Choix aeroscreen SV

Message par cerealkiller »

tomate a écrit :j'ai ouï dire qu'il valait mieux éviter le CC, vu la qualité de finition
T'as plus de précision parce que je comptais le prendre ?
tomate

Re: Choix aeroscreen SV

Message par tomate »

visiblement il faut le modifier, ça ne colle pas parfaitement à la carrosserie quand on le monte

d'autres confirment ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Choix aeroscreen SV

Message par Xflow »

j'ai le cc.uk...qualité ok, mais les "trous" ne sont pas où ils devraient être... si je dois changer ---> MOG
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Choix aeroscreen SV

Message par RIGNOS »

j'ai le CCUK comme Xflow, je ne connais pas les autres mais la forme du MOG me parait moins raffinée...

- je n'ai pas eu de problème sur les trous de fixation lateraux qui étaient percés et correspondaient bien au inserts ...donc=> OK
- je suis d'accord pour dire qu'il ne plaque pas parfaitement à la carrosserie mais ça ne se voit pas et n'est pas génant au niveau aerodynamique...donc=> OK
- par contre la languette sur laquelle on vien fixer le retro central n'est pas centrée , elle est légèrement décalée par rapport aux boutons pressions qui devraient la recevoir....

je vote quand même CCUK mais peut être "Pierre Def" sait faire quelque chose de mieux à contacter
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Choix aeroscreen SV

Message par lanoirode »

Hugues, comme je te l'ai déjà dit au téléphone je te conseille le RIF.
J'ai possédé le MOG et j'ai actuellement le RIF.

Le MOG est plus bas et dévie moins l'air. Il est vendu non percé donc c'est à toi de le faire pour qu'il applique bien sur le scuttle (plus facile à dire qu'à faire d'ailleurs :wink: ). Il est également livré sans le joint en dessous donc il faut t'en procurer un pour protéger ta peinture. Un avantage du MOG c'est que les supports couvrent bien les emplacements des supports de pare brise (le scuttle est souvent légèrement rayé à cet endroit là).

Le RIF est un peu plus haut et plus courbé. Il dévie mieux l'air, c'est un vrai plus.
Personnellement je le trouve plus esthétique :?
Le montage est hyper simple. Il possède un joint pour protéger le scuttle et il est muni d'une platine sur laquelle vient se fixer le rétro central. Quand tu le retires, l'ensemble des rétros reste sur l'aéro.

A propos de rétro central, celui qui est vendu par CC est vraiment très grand. Personnellement je trouve qu'il gène bcp la vision. Sur circuit, il m'a déjà joué de mauvais tours en me masquant un angle mort dans les virages serrés à droite. J'ai eu une fois super chaud car un gars avait fait un tête à queue devant moi et je ne l'avais pas vu :shock: . Je suis arrivé sur lui plein gaz ... ça faisait un peu désordre :ops:
Depuis j'ai monté un rétro plus petit de chez Racetech :

Image

L'original :
Image

Une vue du RIF :
Image
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Choix aeroscreen SV

Message par Patrack7 »

Il existe également 2 hauteurs chez RIF : Low (for lowered floors or customers under 5'6") et standard version. :wink: Généralement la qualité des produits RIF est top. Par contre voir la dispo depuis le décès de Richard... :pamafote:
tomate

Re: Choix aeroscreen SV

Message par tomate »

pour personne de moins de 1m65 c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Choix aeroscreen SV

Message par Cattivo »

Perso j'ai acheté le CC... la qualité ne me dérange pas du tout, faut juste ne pas mettre le caoutchouc périphérique qui ne tient pas si pas collé et qui est inesthétique, et surtout qui ne sert à rien :shock:
Pour les trous (châssis S3) je confirme,ils ne sont pas bons ! ! ! mais suffit de les agrandir un peu tous les pour que ça aille. Personnellement j'en suis content même si la douloureuse est douloureuse :(

RIF, je ne connais pas... mais si c'est le modèle qu'a la Lanoirode sur son auto, il est très bien.
MOG, je n'aime pas son système de fixation, pas très joli à mon goût... ça manque de finsesse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Choix aeroscreen SV

Message par Patrack7 »

tomate a écrit :pour personne de moins de 1m65 c'est bien ça ?
Les nains de moins d'1m 50 quoi. :W
cat64
Messages : 165
Inscription : 02 juin 2009, 10:02

Re: Choix aeroscreen SV

Message par cat64 »

:coucou:
Question aeroscreen, je viens d'en faire faire un par un copain non
loin de chez moi (Pau) pour ma CSR, ainsi que des ailes avant et arrière carbone...

Voilà ce que ça donne.

N'ayant récupéré l'auto qu'il y a quelques jours je n'ai
pas eu le temps d'installer le joint à mettre sous l'aéro screen.

Il me faut juste 15 minutes pour réinstaller le pare brise, en cas de besoin...
si ma sds préférée râle à l'idée d'une balade warrior :W
DSC02830 60.JPG
DSC02831 60.JPG
DSC02833 60.JPG
D'autre photos suivent...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
cat64
Messages : 165
Inscription : 02 juin 2009, 10:02

Re: Choix aeroscreen SV

Message par cat64 »

La suite
DSC02834 60.JPG
DSC02835 60.JPG
DSC02842 60.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
cat64
Messages : 165
Inscription : 02 juin 2009, 10:02

Re: Choix aeroscreen SV

Message par cat64 »

La dernière
DSC02837 60.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Le Jurassien
Messages : 827
Inscription : 17 déc. 2009, 12:26

Re: Choix aeroscreen SV

Message par Le Jurassien »

Salut !

J'ai commandé hier l'aéroscreen de chez MOG en carbone 2x2 et les trois rétros SPA chez Demontweeks. J'attends donc mes pièces la semaine prochaine et je prendrai le temps de faire un petit tuto si tout se passe bien.

Je posterai à ce moment là mes remarques sur la qualité des produits reçus, la facilité de montage et mes impressions lors du premier roulage.

:coucou:
Répondre