Choix aeroscreen SV

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Lequel choisiriez-vous ?

 
Nombre total de votes : 0
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Choix aeroscreen SV

Message par Cattivo »

Salut Cat64

Si tu veux emmener ton SdS en ballade warrior desecend lui son siège, il parrait beaucoup plus haut que le tien... comme ça elle ne voit pas la route et est cachée derrière l'aéro ! le tour est joué :wink:
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Choix aeroscreen SV

Message par HuguesVD »

Merci de tous ces retours ! :bien:
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Re: Choix aeroscreen SV

Message par abcdrepie »

RIF sans hésitation en ce qui me concerne. bon rapport qualité meme s'il faut faire le montage soit meme.
à noter qu'il est légerement différent esthétiquement du CC : les pattes latérales qui descendent le long du scuttle sont plus marge :) et une bande de carbone repose sur toute la largeur du scuttle, du coup on voit moins les jours qui se font entre la carrossrie et le saute vent.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Choix aeroscreen SV

Message par super7 »

je crois que RIF le fait en deux taille, pour les plus de 1.7 et les moins de 1.7m...
quand on fait 1.7, on prends lequel? :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Choix aeroscreen SV

Message par nico 94 »

Petite info : j'ai acheté chez Casto de la bande mousse grise découpable pour mettre sous mon aéro pour protéger la peinture de la carrosserie et masquer les défauts de forme entre le scuttle et l'aéro. Ca coûte moins de 10€ pour 2 bandes de 20 cms x 50 cms, largement de quoi en faire plusieurs...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Choix aeroscreen SV

Message par HuguesVD »

:miam: ça y est l'aero est en route :crevard: ... restera plus qu'à faire mes 1/2 portes souples en skaï noir, modifier mon tonneau cover et faire repeindre mes casques :W et après :crevard:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Choix aeroscreen SV

Message par Moustache 7 »

HuguesVD a écrit ::miam: ça y est l'aero est en route :crevard: ... restera plus qu'à faire mes 1/2 portes souples en skaï noir, modifier mon tonneau cover et faire repeindre mes casques :W et après :crevard:
:coucou: Huges,

Quand tu feras tes portes souples, comme celles que tu avaient sur ta 1600 k je suppose, pourrais-tu mon faire qlq photos ... je reste très interréssé par tes portes pour ma S3 :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Choix aeroscreen SV

Message par HuguesVD »

:crevard: Bon, ben il n'y a plus qu'à le monter :crevard:

Je tiens quand même à dire que RIF a été au tip top. Je les ai contactés le soir 3 juin pour connaître les délais previsibles pour un aero taille haute et chassis SV.
Le lendemain, ils me répondaient, me faisait une propale, avec les retros. Ils n'avaient plus de captive nut, mais me proposaient différentes solutions. Le lendemain, re-mail, ils avaient possibilité d'avoir des captives nut.
Mail en fin de semaine pour me confirmer l'envoi.

etc... l'aero est arrivé aujourd'hui, avec la facture. :jap: :bien:

@ moustache : OK, d'ailleurs, va falloir que je m'y mette aussi, mais c'est un peu tendu en ce moment. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Choix aeroscreen SV

Message par Moustache 7 »

HuguesVD a écrit :
@ moustache : OK, d'ailleurs, va falloir que je m'y mette aussi, mais c'est un peu tendu en ce moment. :jap:
Y a pas l'feux au lac :W , j'ai mes harnais à monter ... j'suis un peu feignasse en ce moment :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Choix aeroscreen SV

Message par HuguesVD »

Faudra quand même pas que tu oublies que mes portes seront plus grandes que les tiennes, chassis SV obligent :jap:.

Tu as un tonneau-cover ?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Choix aeroscreen SV

Message par Moustache 7 »

HuguesVD a écrit :Faudra quand même pas que tu oublies que mes portes seront plus grandes que les tiennes, chassis SV obligent :jap:.

Tu as un tonneau-cover ?
Ton ex 1600 K était un chassis S3, as-tu encore le "patron" de tes portes rouges ???
Oui, j'ai un tonneau-cover ... pourquoi ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Choix aeroscreen SV

Message par resonance 94 »

Je suis aussi preneur du patron des demi porte.
Je passerais Jeudi a St germain, pourrais je les recupere a ce moment là ?
Mort aux cons
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Choix aeroscreen SV

Message par HuguesVD »

Je crois que je ne les ai plus. Je chercherai demain mais j'ai l'impression qu'elles n'ont pas passé le stade du déménagement.

Pour le patron, c'est simple : Tonneau-cover à plat sur une toile cirée, je prends la pression la plus extrême derrière et celle qui se trouve en général sur l'angle haut du scuttle. Je coupe 2/3 cm au dessus.

Je reproduis le gabarit sur le skaï (4 morceaux pour les faces intérieures qui rigidifient un peu l'ensemble), je coupe. Avec les chutes, je prépare des bandes pour les pourtours (3/4cm). Ensuite on trouve une bonne couturière équipée des bonnes aiguilles et du bon fil, on trouve des pressions qui vont bien et yala c'est fait :bien:

Nota : il vaut mieux rajouter une pression intermédiaire sur l'avant de la 1/2 porte sinon l'air s'engouffre et c'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Choix aeroscreen SV

Message par Moustache 7 »

HuguesVD a écrit :Je crois que je ne les ai plus. Je chercherai demain mais j'ai l'impression qu'elles n'ont pas passé le stade du déménagement.

Pour le patron, c'est simple : Tonneau-cover à plat sur une toile cirée, je prends la pression la plus extrême derrière et celle qui se trouve en général sur l'angle haut du scuttle. Je coupe 2/3 cm au dessus. ça, c'est OK, je vois

Je reproduis le gabarit sur le skaï (4 morceaux pour les faces intérieures qui rigidifient un peu l'ensemble) là par contre ... j'pige pas bien ton explication :pamafote: , je coupe. Avec les chutes, je prépare des bandes pour les pourtours (3/4cm). Ensuite on trouve une bonne couturière équipée des bonnes aiguilles et du bon fil, on trouve des pressions qui vont bien et yala c'est fait :bien:

Nota : il vaut mieux rajouter une pression intermédiaire sur l'avant de la 1/2 porte sinon l'air s'engouffre et c'est pas top.
Je pensais que ta demi porte était en double épaisseur mais d'un seul moceau, comme une feuille pliée en deux :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Choix aeroscreen SV

Message par HuguesVD »

Ah ? ben non. J'ai fait quatre morceaux que j'ai adossé 2 à 2.
Répondre