compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Joe Mac
Messages : 193
Inscription : 10 févr. 2008, 16:35

compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par Joe Mac »

Salut à tous, mon copain Rudy, qui n'est pas très adepte du net, mais qui possède sa Donk S8 depuis 21 ans maintenant a eu la très désagréable suprise de revenir hier fin d'après-midi et de retrouver sa voiture écrasée par une carroserie de deuche qui pendant au plafond depuis des années (apparemment, l'énorme câble en nylon qui attachait le paland au plafond n'a pas résisté au soleil). Enfin, pour le moment, le capot n'est plus, les supports du pare-brise, contour du pare-brise, et l'armature de la portière droite sont "off". Le pare-brise aussi, bien évidemment, mais comme il était à changer (le nouveau arrive demain :W ).
J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà testé un capot de Cat sur une Donk (les S 8 sont extrêmement proches des Cat au niveau dimensions) pour voir si ils sont compatibles, de même pour les supports de pare-brises. Sinon, s'il y a un Liégeois sur le forum, on comparerait les pièces, afin de me mettre éventuellement en recherche d'un capot Cat et de supports de pare-brise Cat plutôt que Donkervoort, vu les prix :wink:

Merci de vos conseils éventuels, endroit où on peut trouver certaines pièces, ....
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par cricrimobile »

Pas possible de faire jouer l'assurance de la maison ?
Avatar de l’utilisateur
Joe Mac
Messages : 193
Inscription : 10 févr. 2008, 16:35

Re: compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par Joe Mac »

La réponse est "non", d'après les assurances.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par cricrimobile »

super...

on pense toujours être bien assuré et ce n'est jamais le cas. Dernier épisode dans la famille : un trampoline éclaté suite à la tempête de la semaine passée. Les chaises de jardin et la table aussi.

Verdict assurance : mobilier de jardin : OK. Trampoline : NOK

Raison : trop loin de la maison (ben oui, 10 mètres c'est super loin !!!), ou alors il fallait le déclarer lors de l'achat...

La prochaine fois : on dira que le trampoline était attaché à la véranda :arf:
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Re: compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par david.s7 »

pour le museau regarde plutot si tu trouve un martin
Avatar de l’utilisateur
Joe Mac
Messages : 193
Inscription : 10 févr. 2008, 16:35

Re: compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par Joe Mac »

Le museau n'a rien du tout. J'ai besoin d'un capot, de 2 montants de pare-brise, d'un contour de pare-brise.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Joe Mac
Messages : 193
Inscription : 10 févr. 2008, 16:35

Re: compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par Joe Mac »

Voilà, on a mesuré le capot de la Donkervoort et quelqu'un avait essayé un capot Caterham et le nez sur une vieille S8, et tout était compatible, apparemment. J'aimerais que quelqu'un puisse prendre sur sa Cat S3 les mesures suivantes : longueur du capot au centre (sur la Donk, 985 mm), largeur du capot au niveau du bas du scuttle (+/- 905 mm sur la Donk), et largeur du capot au niveau du nez (620 mm). Sur les photos que Old S8 m'a envoyées, il avait mis le temps des photos, un nez et un capot de Cat sur sa Donkervoort et tout tombait pile poil. Merci si quelqu'un sait prendre les mêmes mesures.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par pierre.def »

je peux prendre ca demain, tout est demonté chez moi, sauf si qqun a sa cat sous la main.
Avatar de l’utilisateur
Joe Mac
Messages : 193
Inscription : 10 févr. 2008, 16:35

Re: compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par Joe Mac »

Merci, Pierre.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par CATACARBU »

alors sur la mienne; longueur 987mm; largeur (scuttle) 905mm; largeur (nose cone) 630 mm.
A vérifier pour la mesure a l'avant, pas évident d'être précis avec le moteur au milieu. Tu dois pouvoir trouver une cat pas trop loin pour faire un échange afin d'être certain de la compatibilité. Elle est dans quel coin la donk?
Sinon, pour le capot, jette un oeil sur ebay uk, il en traine de temps en temps. Pour les supports de pare-brise, a voir en fonction du look de l'auto, mais pierre en fait en carbone.
En ultime recours, j'ai un pare brise et ces deux supports a la maison. Pas envie de vendre mais si ça peut dépanner pour les beaux jours, je peux peut-être envisager un prêt le temps pour ton ami d'en trouver d'autres.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Joe Mac
Messages : 193
Inscription : 10 févr. 2008, 16:35

Re: compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par Joe Mac »

La Donk est localisée dans la région de Verviers, donc je lance un appel à tous les Liégeois possesseurs de Cat :D Concernant le pare-brise, on en avait fait retailler un nouveau dont on prend posession jeudi matin. Il nous manquera juste les supports de pare-brise et le contour (je pense que, quand on achète un pare-brise de Caterham, il arrive avec le contour en alu, tandis que le pare-brise des Donk est vendu séparé du cadre). Sinon, un capot neuf, chez CC, c'est 176 livres, donc ce n'est pas encore trop cher.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par CATACARBU »

Si tu n'as personne d'ici la je peux faire un petit saut vers Verviers mais pas avant le samedi 7 aout :coucou: . A voir d'ici la.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par CATACARBU »

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Joe Mac
Messages : 193
Inscription : 10 févr. 2008, 16:35

Re: compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par Joe Mac »

Il faut qu'on fasse un saut à Liège chez quelqu'un qui travaille sur les cats pour voir la compatibilité des pare-brises, car le capot de Cat qu'on a acheté chez Caterham UK est pratiquement compatible, mais avec quelques aménagements aux coins arrières, et rectifier quelque peu la courbure du capot (qui va se mettre quand on va l'attacher)
Merci pour l'info
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
laudri
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2010, 19:17

Re: compatibilité capot Donk et Caterham +divers

Message par laudri »

Salut joel, alors vous en êtes ou dans les réparations ???
J'espère qu'elle sera prête pour la sortie club du 22/08.
Répondre