Demontage Chauffage (Photos)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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K0Y0TE68
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Demontage Chauffage (Photos)

Message par K0Y0TE68 »

Bonjour à tous

Je vais déposer le chauffage de ma S7 (S3, 1600KSS, RHD, 2002).
Ne voulant pas faire de bêtises j'aimerais profiter de vos lumières.
Je me pose quelques questions concernant:

1/ Durites:
Une fois retirées du moteur que faire au niveau de celui ci? Bouchons? Autre?
Concernant le circuit de refroidissement, faire le niveau ? Vidange? Autre?

2/ Partie électrique:
En rapport avec la ventilation, faut il modifier le câblage? Toucher les fusibles? Autre?

3/ Tirette température:
Quelque chose à signaler concernant la dépose de la tirette située coté conducteur?

J'attends vos conseils (et photos si possible)

Si choses à faire ou ne pas faire, n'hésitez pas à m'en informer, idem pour astuces.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Dernière modification par K0Y0TE68 le 06 août 2010, 15:15, modifié 1 fois.
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7 à rivets
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Re: Demontage Chauffage.

Message par 7 à rivets »

ah enfin un ptit gars raisonable :bien: :W
pour ton circuit de refroidissement, pas de soucis tu obtures ton départ et ton retour de radiateur à la base
au niveau électrique rien à toucher
il faut que tu refasses une purge complète de ton circuit de refroidissement,avec controle de l'enclenchement du ventilateur à la même température qu'avant
la tirette ça sertà rien (en fait j'en ai jamais eu :P )
désolé pas de photos ,je roule en ford ,mais je connais un peu les k
après ça bon bricolage, et si tu n'es pas sur d'un truc,demandes avant de faire une bettise,voir le pied de page de davloco :bien: :coucou:
à bientôt :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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K0Y0TE68
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Re: Demontage Chauffage.

Message par K0Y0TE68 »

7 à rivets a écrit :ah enfin un ptit gars raisonable :bien: :W
pour ton circuit de refroidissement, pas de soucis tu obtures ton départ et ton retour de radiateur à la base
au niveau électrique rien à toucher
il faut que tu refasses une purge complète de ton circuit de refroidissement,avec controle de l'enclenchement du ventilateur à la même température qu'avant
la tirette ça sertà rien (en fait j'en ai jamais eu :P )
désolé pas de photos ,je roule en ford ,mais je connais un peu les k
après ça bon bricolage, et si tu n'es pas sur d'un truc,demandes avant de faire une bettise,voir le pied de page de davloco :bien: :coucou:
à bientôt :coucou:

Ok pour la partie elec et la tirette.
Le refroidissement, je ne sais pas comment obturée, peut être comme ça.
Je joint quelques photo pour imager mes questions:
La durite A fais la liaison entre le chauffage et le haut moteur (elle arrive sur un tuyau métal noir faisant la jonction entre le haut moteur et le radiateur; en haut)
La durite B fais la liaison entre le chauffage et le bas moteur (elle arrive sur un boitier métal noir faisant la jonction entre le bas moteur et le radiateur; en bas)
DSC06273 PB.jpg
Photos plus précises
DSC06272.JPG
DSC06271.JPG

Que se passerait il si je faisais directement la jonction entre le A et B en utilisant la durite B qui est assez grande?
Ne serait pas la même chose que lorsque j'active le chauffage?
DSC06273 Soluce.jpg
Ou j'ai tout faux?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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ad-hoc
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Re: Demontage Chauffage (Photos)

Message par ad-hoc »

:coucou:

Tu ne dois pas boucher les orifices.

Comme tu le dis très bien, il faut simplement relier les 2 durites ensembles, soit par un raccord, soit en effet en utilisant la même durite pour fermer le circuit.

Pour le reste, tu peux faire confiance à notre ami 7 à Rivets
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Re: Demontage Chauffage (Photos)

Message par JoePat7 »

Pour moi, tu devrais le garder... :wink:
C'est bien confortable l'hievr quand il fait quelques degrés en dessous de 0 :W :W :coucou:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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ad-hoc
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Re: Demontage Chauffage (Photos)

Message par ad-hoc »

JoeCatPat a écrit :Pour moi, tu devrais le garder... :wink:
C'est bien confortable l'hievr quand il fait quelques degrés en dessous de 0 :W :W :coucou:
Joel,
Tu as raison à 100% et l'hiver faut penser à nos charmantes SDS.

Mais bon, je comprends que certains sont en recherche permanente du RPP........ :D surtout après les vacances :dents:
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Re: Demontage Chauffage (Photos)

Message par MC_911 »

JoeCatPat a écrit :Pour moi, tu devrais le garder... :wink:
C'est bien confortable l'hievr quand il fait quelques degrés en dessous de 0 :W :W :coucou:

pour moi, quand t'as un vrai moulin sous le capot et que tu ne conduits pas comme un vieille, t'as suffisamment d'air chaud qui arrive via la pedal box et le tunel ... sans chauffage.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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K0Y0TE68
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Re: Demontage Chauffage (Photos)

Message par K0Y0TE68 »

Voila c'est fait
Merci a vous pour les conseils
A bientôt
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7 à rivets
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Re: Demontage Chauffage (Photos)

Message par 7 à rivets »

Et les photos, elles sont ou ???? :W :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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K0Y0TE68
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Re: Demontage Chauffage (Photos)

Message par K0Y0TE68 »

7 à rivets a écrit :Et les photos, elles sont ou ???? :W :coucou:
Pour la photo, j' attend d'avoir une belle plaque alu pour reboucher le trou laissé par le chauffage entre le compartiment moteur et "habitacle".
Pour l'instant c'est bricolage, a partir de fine planche en bois vis du chauffage et scotch, c pas très beaux mais efficace.
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K0Y0TE68
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Re: Demontage Chauffage (Photos)

Message par K0Y0TE68 »

7 à rivets a écrit :Et les photos, elles sont ou ???? :W :coucou:
Voila la plaque en Alu et un petit dessin 3D fais par mes soins si sa peut aider
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super7
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Re: Demontage Chauffage (Photos)

Message par super7 »

MC_911 a écrit :
JoeCatPat a écrit :Pour moi, tu devrais le garder... :wink:
C'est bien confortable l'hievr quand il fait quelques degrés en dessous de 0 :W :W :coucou:

pour moi, quand t'as un vrai moulin sous le capot et que tu ne conduits pas comme un vieille, t'as suffisamment d'air chaud qui arrive via la pedal box et le tunel ... sans chauffage.
ben vlà, tout est dit!!! même moi avec mon 1600 , j'ai eu froid qu'au au bout d'1 heure à 0°, alors que j'avais oublié d'ouvrir la vanne.
un bon bonnet des gants, une écharpe et hop :bien:

de toutes façon on est quand même pris pour des barges en hiver avec ces caisses :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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