quelle cole pour les ailes avants ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

quelle cole pour les ailes avants ?

Message par Nicolas14 »

Bonjour à tous ... décidément cette semaine j'innonde la section technique de questions :fou:

J'ai une de mes ailes avant qui s'est décollée :fou:

J'aurais voulu savoir ou je pouvais trouver la colle dont se sert nos chers carrossiers pour coller le tout :bien:

En gros c'est quoi comme colle, c'est quelle marque et ou je peux me procurer ça ?

Seb est demandé à la barre :honte:

Nico
Avatar de l’utilisateur
TAZ
Messages : 502
Inscription : 28 sept. 2009, 09:02

Re: quelle cole pour les ailes avants ?

Message par TAZ »

tu vas chez AD et tu achétes un kit colle parebrise, n'oublies pas de mettre la "peinture" d'accroche qui se trouve dans le kit
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Re: quelle cole pour les ailes avants ?

Message par Nicolas14 »

Merci TAZ :bien:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: quelle cole pour les ailes avants ?

Message par nico 94 »

Colle Sikaflex
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Re: quelle cole pour les ailes avants ?

Message par Nicolas14 »

TAZ a écrit :tu vas chez AD et tu achétes un kit colle parebrise, n'oublies pas de mettre la "peinture" d'accroche qui se trouve dans le kit

Confirmé avec mon carrossier préféré que la colle à pare brise est utilisée … :bien:

… il a aussi ajouté que pour les furieux du cerceau il valait mieux les visser … :pamafote:

Pour info : le Kit de colle à pare brise est effectivement dispo dans les centres AD au prix de 25 Euro
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: quelle cole pour les ailes avants ?

Message par zimzum »

J'ai eu des ailes vissées, ça abîme la peinture et le gelcoat, et puis parfois, ça se dévisse et ça fait aérofrein :)
Franchement, la colle à parebrise, si on en met la quantité qu'il faut (tube noyé dans la colle), aucune chance que ça ne se détache.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
TAZ
Messages : 502
Inscription : 28 sept. 2009, 09:02

Re: quelle cole pour les ailes avants ?

Message par TAZ »

Nicolas14 a écrit :
TAZ a écrit :tu vas chez AD et tu achétes un kit colle parebrise, n'oublies pas de mettre la "peinture" d'accroche qui se trouve dans le kit

Confirmé avec mon carrossier préféré que la colle à pare brise est utilisée … :bien:

… il a aussi ajouté que pour les furieux du cerceau il valait mieux les visser … :pamafote:

Pour info : le Kit de colle à pare brise est effectivement dispo dans les centres AD au prix de 25 Euro
Le meme fabricant fait le meme kit chez AD sous un autre nom à 15 euros, demandes ils ont deux références
Avatar de l’utilisateur
frenchcup
Messages : 139
Inscription : 05 août 2006, 16:40

Re: quelle cole pour les ailes avants ?

Message par frenchcup »

L'autre alternative est le joint silicone transparent de salle de bains; c'était une astuce de Clatot: au début j'était dubitatif mais ça marche bien : j'ai changé une aile il y a 3 ans et ça ne bouge pas
L'avantage est que si besoin ça reste facile à enlever, l'aile ne s'abime pas (ça doit absorber les vibrations ) et cen'est pas cher : un tube par aile

A+
Avatar de l’utilisateur
TAZ
Messages : 502
Inscription : 28 sept. 2009, 09:02

Re: quelle cole pour les ailes avants ?

Message par TAZ »

frenchcup a écrit :L'autre alternative est le joint silicone transparent de salle de bains; c'était une astuce de Clatot: au début j'était dubitatif mais ça marche bien : j'ai changé une aile il y a 3 ans et ça ne bouge pas
L'avantage est que si besoin ça reste facile à enlever, l'aile ne s'abime pas (ça doit absorber les vibrations ) et cen'est pas cher : un tube par aile

A+
avec une suspat dure ou une utilisation piste(vibreur),dans les deux cas ça ne tient pas
STRADA
Messages : 500
Inscription : 07 août 2006, 17:49
Localisation : Nantes
Seven : R300

Re: quelle cole pour les ailes avants ?

Message par STRADA »

ben moi ça tiens toujours!
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: quelle cole pour les ailes avants ?

Message par MC_911 »

Nicolas14 a écrit :Bonjour à tous ... décidément cette semaine j'innonde la section technique de questions :fou:

J'ai une de mes ailes avant qui s'est décollée :fou:

J'aurais voulu savoir ou je pouvais trouver la colle dont se sert nos chers carrossiers pour coller le tout :bien:

En gros c'est quoi comme colle, c'est quelle marque et ou je peux me procurer ça ?

Seb est demandé à la barre :honte:

Nico

une avec du filetage et des écrous freinés ... sinon, ça finira par s'envoler de toute façon.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
frenchcup
Messages : 139
Inscription : 05 août 2006, 16:40

Re: quelle cole pour les ailes avants ?

Message par frenchcup »

TAZ a écrit :
frenchcup a écrit :L'autre alternative est le joint silicone transparent de salle de bains; c'était une astuce de Clatot: au début j'était dubitatif mais ça marche bien : j'ai changé une aile il y a 3 ans et ça ne bouge pas
L'avantage est que si besoin ça reste facile à enlever, l'aile ne s'abime pas (ça doit absorber les vibrations ) et cen'est pas cher : un tube par aile

A+
avec une suspat dure ou une utilisation piste(vibreur),dans les deux cas ça ne tient pas

Pourtant sur les cat qu'il préparait pour courir ça tenait ..................................jusqu'au premier contact un peu viril :W mais dans ce cas là pas de dégat
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: quelle cole pour les ailes avants ?

Message par DanLab »

regardez sur cette page, le guss utilise des "big head studs"
ca semble pas mal du tout

http://www.westfieldbuild.com/builddiary0804.htm
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
YFFIC
Messages : 226
Inscription : 01 févr. 2009, 20:35

Re: quelle cole pour les ailes avants ?

Message par YFFIC »

J'ai déja perdu une aile sur circuit après décollement.
J'ai recollé avec une colle à Pare-brise de marque Kent en ayant préalablement traité la surface de carbone avec un appret spécial fourni par mon carrossier.
Ca tient super bien.
Seb ou Pierre def peuvent peut-ètre nous dire si cet appret est indispensable et ce que c'est.
Yffic
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: quelle cole pour les ailes avants ?

Message par zimzum »

Effectivement, j'imagine que les ailes carbone sont lisses à l'intérieur. Les ailes fibre ont une surface très accidentée et les aspérités permettent une bonne accroche de la colle j'imagine.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Répondre