Peinture epoxy noir satinée

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

jeaned a écrit :j'aime bien la censure automatique... :W
T'inquietes, je l'avais anticipé. Je mets d'office les versions allégés. ;)
Davidone

Message par Davidone »

Idem que Jean Ed ...

Peinture aérosol en 2-3 couches suivant parties ... + vernis ... pour le prix .. c'est bien ...

:D
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Il est vrai que la peinture en aérosol est facile d'emploi et offre un bon fini, mais moi mon souci, c'est que même après 6 mois de sèchage, ca reste sensible aux solvants. Du coup JeanEd, tu fais comment quand tu dois nettoyer tes ailes AR repeintes ou si jamais une goutte d'essence tombe dessus, voire une peu d'huile ou de goudron qu'il faut enlever au dissolvant? Y'a une astuce à laquelle je n'ai pas pensé?
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

Ah non, je ne parle pas des éléments de carrosserie, ceux-là vont chez le carrossier. Je parle des petites pièces, les triangles, les phares, l'arceau (why not encore que moi je l'amènerais chez le carrossier car c'est une grande pièce), etc.

Pour les tâches de graisse ou de goudron, jamais de solvant sur une peinture, même une peinture pro, j'utilise le nettoyant Armor All et ça s'en va aussi bien en étant moins agressif pour la peinture.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
frenchcup
Messages : 139
Inscription : 05 août 2006, 16:40

Message par frenchcup »

J'ai moi aussi quelques tubes du chassis et les montants des ailes cycles dont la peinture s'écaille et je souhaitais leur redonner un petit coup en préventif.
Après un petit tour chez Casto et consor : je n'ai pas trouver de peinture Epoxy et ils m'ont dit qu'une peinture du type hammelite suffit
(ci joint le lien : http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... WAVDTRQIV0 )
alors question de néophyte : un coup de rustol et cette peinture suffit ou il faut absolument trouver de la peinture epoxy ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

frenchcup a écrit :J'ai moi aussi quelques tubes du chassis et les montants des ailes cycles dont la peinture s'écaille et je souhaitais leur redonner un petit coup en préventif.
Après un petit tour chez Casto et consor : je n'ai pas trouver de peinture Epoxy et ils m'ont dit qu'une peinture du type hammelite suffit
(ci joint le lien : http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... WAVDTRQIV0 )
alors question de néophyte : un coup de rustol et cette peinture suffit ou il faut absolument trouver de la peinture epoxy ?
Merci
Une peinture poluéréthane bateau, c'est pas mal aussi. Les pièces traités que j'ai traité il y a un an n'ont pas bougé.
Répondre