Bonjour
Même s'il ne s'agit pas de la priorité absolue sur ma voiture, je voulais prendre deux-infos par anticipation.
Je souhaite traiter, rénover, nourrir le cuir de mes sièges.
ils datent de 1993 et ont bien vieilli. ils ont dorénavant une patine qui rend pas mal du tout.
du coup, quand j'aurai deux minutes, je vais faire le nécessaire pour les traiter et en profiter pour rembourrer le siège passager, nettoyer en dessous, fixer l'extincteur plus facilement...
quelqu'un l'a-t-il déjà fait? vos expériences pourraient être utiles
sinon, je pense que le mieux est de les enlever et les traiter de tous les côtés, même si ca ne voit pas (les côtés, juste sous les jambes), ca ne veut pas dire que ca ne mérite pas de s'en occuper.
mais comment on les enlève? est-ce compliqué? et surtout est-ce compliqué à les remettre.
merci
Renovation sièges
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Re: Renovation sièges
Entretien :
http://clefde7.free.fr/Entretiencuir.htm
Démontage :
http://clefde7.free.fr/Siegedemontage.htm
Réparation :
http://clefde7.free.fr/Siegereparation.htm
Merci Catherman
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Re: Renovation sièges
Pas quoi
J'utilise toujours les mêmes produits, les sièges ne bougent pas !
J'ai même récupéré mes cuirs pour les mettre dans la jaune.
J'utilise toujours les mêmes produits, les sièges ne bougent pas !
J'ai même récupéré mes cuirs pour les mettre dans la jaune.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: Renovation sièges
Alors oui mais non
car j'ai les vieux sièges en un seul bloc
Je ne peux pas "Déposer l' assise cuir (A)" pour accéder aux vis.
car j'ai les vieux sièges en un seul bloc
Je ne peux pas "Déposer l' assise cuir (A)" pour accéder aux vis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Renovation sièges
Tu dévisse les deux fixations avant, tu avance le siége au maximum, tu trouve une deuxiéme personne pour t'aider pour les vis arriéres.
Tout seul, pour la vis extérieure ça peut encore aller, mais pour l'intérieure
Il faut la maintenir a l'intérieur de la voiture tout en la dévissant par en dessous; a moins d'avoir des bras de deux métres, c'est difficile.
Suivant la tête de tes vis de fixation, prévois un outil (tournevis, douille) avec un assez long manche car l'espace a l'arriére du siége est vraiment étroit, dûr d'arriver au fond.
Si tu fais du culturisme, il va falloir sous-traiter cette opération.
Pour le remontage, je sais que certains ont "collé" la tête de vis a l'aide d'un point de soudure pour faciliter un prochain démontage.
A voir?
Tout seul, pour la vis extérieure ça peut encore aller, mais pour l'intérieure
Il faut la maintenir a l'intérieur de la voiture tout en la dévissant par en dessous; a moins d'avoir des bras de deux métres, c'est difficile.
Suivant la tête de tes vis de fixation, prévois un outil (tournevis, douille) avec un assez long manche car l'espace a l'arriére du siége est vraiment étroit, dûr d'arriver au fond.
Si tu fais du culturisme, il va falloir sous-traiter cette opération.
Pour le remontage, je sais que certains ont "collé" la tête de vis a l'aide d'un point de soudure pour faciliter un prochain démontage.
A voir?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Renovation sièges
tu préfères:
- un bras de deux mètres
- ou des dents en mousse
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Re: Renovation sièges
j'adore ton site ...caterhman a écrit :Pas quoi
J'utilise toujours les mêmes produits, les sièges ne bougent pas !
J'ai même récupéré mes cuirs pour les mettre dans la jaune.
au fait, pour coller du pvc, t'as aussi la solution toute bête de le souder au trichlo : on humidifie les pièces préalablement préparées avec un pinceau et on positionne.