Page 4 sur 5

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 07 août 2016, 16:43
par Moustache 7
Patrack7 a écrit :Peut-être que certains l'ont déjà vu mais Mick Attree est en train de monter un nouveau joujou. Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, Duranail c'est lui avec le premier bloc Duratec monté sur une Caterham, la Superlight R
@ Sebcat: Mike Atttree, c'est bien lui, dont j'avais zappé le nom :wink:

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 07 août 2016, 17:32
par seven3avenger
LE CORP BO a écrit :Ha les rois du SPAGHETTI :D sacré boulot mais je suis pas convaincu de la bonne dissipation des calories :(

L'avantage c'est que tu peux te passer de l'option chauffage :join:

Pour l'échappement extérieur je suis pas FAN

LE CORP BO
Je trouve la sortie moche dans l'esprit des Jap. En revanche le traitement céramique du collecteur est sensé baisser significativement la température du compartiment moteur. Et de l'habitacle.

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 01 mars 2017, 07:53
par Patrack7
287bhp @7550 and 218 lb ft @ 5800
IMG_20170301_075131.png

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 01 mars 2017, 11:31
par c5lolo
on va trouver de plus en plus de 2,5...
C'est un moteur qui fait 100mm de course.

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 01 mars 2017, 14:26
par beaware
On obtient la même chose avec un 2,3 l non ?
Dans ce cas c'est quoi l'intérêt, il pourrait faire plus avec un 2,5 l ?

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 01 mars 2017, 19:32
par darkvador
Fabrice,

Le premier souci c est qu en competition tu as en general une classe moins de deux litres puis une classe moins de trois litres

Un 2.5 ou 2.3litres ca n a en general pas d interet, les preparateurs se concentrent sur les versions deux litres

Les 2.3 et 2.5 arrivent a cette cylindree en augmentant la course, le bloc etant fait de telle facon qu on ne peut pas augmenter l alesage

Plus tu as de course, moins le moteur peut prendre de tours: la distance que doit parcourir le piston pour chaque tour devient considerable et les contraintes thermiques deviennent enormes

Moins tu prends de tours moins tu as de puissance, mais plus tu as de course, plus tu as de couple

Un 2.5 va te donner un moteur coupleux, tres rond, puissant de par sa cylindree mais pas rageur

La question c est qui va s offrir ce genre de developement si ca ne peut pas courir? Pas grand monde pour etre honnete. Et est ce que ca tient sous un capot de Seven avec ce type de course, pas sur

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 02 mars 2017, 08:38
par Patrack7
darkvador a écrit : Et est ce que ca tient sous un capot de Seven avec ce type de course, pas sur
Ben apparemment si puisque Mick l'a fait. :wink:

:coucou:

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 02 mars 2017, 08:47
par c5lolo
en partant de l'axe du vilo il y a quand même 45 mm à trouver...

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 02 mars 2017, 08:57
par darkvador
Oui ca me fait un peu penser aux derniers K series preparés par Scholar en 1900CC le croisement de bielles etait tres important et rendait la mecanique tres fragile

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 02 mars 2017, 10:57
par beaware
Patrack7 a écrit :
Ben apparemment si puisque Mick l'a fait. :wink:

:coucou:
Bin il a fait le moteur, reste plus qu'à faire le capot :dents:

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 03 mars 2017, 10:43
par coco67bis
Ben oui ça rentre, les supports moteurs seront plus bas, ou retravaillés comme le 2.3 dans le S3.

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 03 mars 2017, 11:01
par coco67bis
et oui, le bouchon de l'orifice de remplissage d'huile est modifié également...chez mike attree, j'ai des sources secretes...

(non beaware, c'est secret !)

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 03 mars 2017, 11:23
par beaware
ça se monnaie le secret :dents:

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 03 mars 2017, 11:39
par coco67bis
OUI,

Et gratos si tu regardes la photo. Comme le niveau se fait par la bâche à huile triangulaire, le bouchon est supprimé !

demain aprèm je change d'arceau sur la 1600, si tu veux voir un artiste bricoler, passes !

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 03 mars 2017, 11:50
par c5lolo
mauvais plan, il faut pouvoir mettre de l'huile ds le bloc (environ 2l) après une vidange.