Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

djack
Messages : 50
Inscription : 19 déc. 2010, 21:25

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par djack »

Nouveau pas tant que ça,mais se n'est pas grave.....
Avatar de l’utilisateur
tijul
Messages : 2016
Inscription : 04 mars 2015, 10:54

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par tijul »

Les 'vieux' roulent avec des Cat à moteurs anglais, donc ils connaissent bien le dessous du commerce, laisse, nous les 'jeunes' on a compris qu'il fallait se moderniser ... Image
Sinon le Kit F100 est dispo chez Suzuki UK pour 950 £ livraison France comprise.
Mais il y a d'autres alternatives, certains ont mis des turbos HT07 de Wagon R qui marchent encore plus fort que le Suzuki sport :join:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par nico 94 »

Sacré Catacarbu :bien:
Bon, sinon, pour le moulbif à 3 pattes, quand je vois que pas mal de Smart crachent leurs poumon à moins de 40 000 kms, j'espère que le Suz tiendra plus longtemps, turbo majoré ou pas... :honte:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par Ch'roul »

Tijul a écrit :Les 'vieux' roulent avec des Cat à moteurs anglais, donc ils connaissent bien le dessous du commerce, laisse, nous les 'jeunes' on a compris qu'il fallait se moderniser ... Image
Sinon le Kit F100 est dispo chez Suzuki UK pour 950 £ livraison France comprise.
Mais il y a d'autres alternatives, certains ont mis des turbos HT07 de Wagon R qui marchent encore plus fort que le Suzuki sport :join:
Les jeunes se modernisent avec un revival de 1953 , trop fort ! :D
Les vieux roulent souvent en Ford , et certains en cat du XXIÈME siècle . :jap2:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par Manuanju »

J'ai retenu une phrase pleine de bon sens plus haut: comment la puissance va t'elle passer, sur le sec, OK, mais sur le mouillé ? Au vu de ma belle toupie dans un petit village ce week end, ( la honte !!)avec les 155 ? Limite danger !!
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4503
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par Borbi »

nico 94 a écrit :Sacré Catacarbu :bien:
Bon, sinon, pour le moulbif à 3 pattes, quand je vois que pas mal de Smart crachent leurs poumon à moins de 40 000 kms, j'espère que le Suz tiendra plus longtemps, turbo majoré ou pas... :honte:
Elles sont entretenus chez mimile et cie tes Smart? Les Smart réclament un entretien réglo, à partir de la le 3 pattes dure longtemps et même chez les @reprog PS4 edition. :P
Dernière modification par Borbi le 16 sept. 2015, 09:00, modifié 1 fois.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par Boutzi »

Oui je confirme, mon roadster avait 80.000 quand je l'ai revendu il tournait comme une horloge et ne consommait pas une goutte d'huile. Un gars qui faisait de la reprog, le sien sortait 120cv et avait bien plus de 100.000km :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par British »

Je pense que pour chaque moulbif de smart bien portant à plus de 40 000 kms on peut vous présenter 1 voir 2 proprios de moulbifs qui comme l'à indiqué Nico n'ont jamais vu les 40 000 kms :W

Une pensée au passage pour la Smart Brabus d'un pote :P Le gros avantage de la smart c'est que le berceau sort facilement et que le moteur n'est pas lourd quand on le jette à la benne :W

:out:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par darkvador »

Passer 105CV avec des 155 ne pose aucun probleme, au moins sur le sec

Maintenant, meme si plus de ouattes c est bien, je ne suis pas sur qu un moteur poussé a 100CV colle a l esprit de la 165 qui se veut simple, legere, et qui revient au plaisir de base

Le 100CV passera t il le CT? Je n en suis pas sur. Sera t il fiable? Pas sur non plus.

Une 165 neuve avec un kit est en prix proche d une sigma d ocasse. A mon avis, le sigma est un meilleur choix si avoir plus de chevaux est un besoin indispensable
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par catkooller »

C'est intéressant cette info, ce qui serait top, c'est d'avoir des cartos différentes avec un interrupteur sous le tdb, comme c'est le cas en moto (mode pluie, mode normal, mode full).
ça permettrait d'adapter en fonction de l'utilisation, (on a pas "besoin" de 100cv tout le temps pour se faire plaisir), des conditions météo, passage au CT etc ...

La modularité a du bon
Dernière modification par catkooller le 16 sept. 2015, 11:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par resonance 94 »

catkiller a écrit :C'est intéressant cette info, ce qui serait top, c'est d'avoir des carto différentes avec un interrupteur sous le tdb, comme c'est le cas en moto (mode pluie, mode normal, mode full).
ça permettrait d'adapter en fonction de l'utilisation, (on a pas "besoin" de 100cv tout le temps pour se faire plaisir), des conditions météo, passage au CT etc ...

La modularité a du bon
le mieux serait d'avoir un ESP deconnectable :pamafote:
ou un LSD
tenez, cadeau :join:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=156&t ... loquant%2A
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par catkooller »

resonance 94 a écrit :
catkiller a écrit :C'est intéressant cette info, ce qui serait top, c'est d'avoir des carto différentes avec un interrupteur sous le tdb, comme c'est le cas en moto (mode pluie, mode normal, mode full).
ça permettrait d'adapter en fonction de l'utilisation, (on a pas "besoin" de 100cv tout le temps pour se faire plaisir), des conditions météo, passage au CT etc ...

La modularité a du bon
le mieux serait d'avoir un ESP deconnectable :pamafote:
ou un LSD
tenez, cadeau :join:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=156&t ... loquant%2A
j'essayais de répondre au sujet posté :wink:
un lsd avec 100cv sur la route, je ne suis pas sur de l'utilité ..
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par Xflow »

catkiller a écrit :C'est intéressant cette info, ce qui serait top, c'est d'avoir des cartos différentes avec un interrupteur sous le tdb, comme c'est le cas en moto (mode pluie, mode normal, mode full).
ça permettrait d'adapter en fonction de l'utilisation, (on a pas "besoin" de 100cv tout le temps pour se faire plaisir), des conditions météo, passage au CT etc ...

La modularité a du bon
faut changer d'ecu
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par resonance 94 »

catkiller a écrit :
resonance 94 a écrit :
catkiller a écrit :C'est intéressant cette info, ce qui serait top, c'est d'avoir des carto différentes avec un interrupteur sous le tdb, comme c'est le cas en moto (mode pluie, mode normal, mode full).
ça permettrait d'adapter en fonction de l'utilisation, (on a pas "besoin" de 100cv tout le temps pour se faire plaisir), des conditions météo, passage au CT etc ...

La modularité a du bon
le mieux serait d'avoir un ESP deconnectable :pamafote:
ou un LSD
tenez, cadeau :join:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=156&t ... loquant%2A
j'essayais de répondre au sujet posté :wink:
un lsd avec 100cv sur la route, je ne suis pas sur de l'utilité ..
Aucune critique, c'était aussi pour alimenté le post.
le sujet de la motricité que ce soit 100cv pour du 155 ou 200cv sur du 205 est la meme. Cela a déjà donné lieu a des echanges "nourris" en parfaite bonne fois ( :dents: ) des uns et des autres. Le lien est juste pour ce rappeler un des sujets
catkiller a écrit :un lsd avec 100cv sur la route, je ne suis pas sur de l'utilité ..
donc
soit il n'y a pas de probleme de motricité => pas de LSD => pas besoin de machin truc deconnectable, modulable
soit probleme de motricité => LSD ou => machin truc modulable.

sauf erreur il y a un probleme de motricité (sur l'humide) sinon on ne parlerais pas de machin truc deconnectable/modulable
:pamafote:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par catkooller »

resonance 94 a écrit :
catkiller a écrit :un lsd avec 100cv sur la route, je ne suis pas sur de l'utilité ..
donc
soit il n'y a pas de probleme de motricité => pas de LSD => pas besoin de machin truc deconnectable, modulable
soit probleme de motricité => LSD ou => machin truc modulable.

sauf erreur il y a un probleme de motricité (sur l'humide) sinon on ne parlerais pas de machin truc deconnectable/modulable
:pamafote:
Si tu es sur qu'un autobloc évite de se mettre au tas sur le mouillé par maladresse ... c'est bien .

Moi je pense qu'un mapping adapté qui modère la puissance avec une courbe beaucoup plus creuse à la remise des gaz, oui, ça permet un dosage beaucoup plus fin, même si le païlotte écrase la pédale malencontreusement comme un bourrin ... :D
d'ou mon post précédent sur le sujet 100cv
Répondre