Evolution Donkervoort D8 GTO RS
Modérateur : Modérateurs
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Evolution Donkervoort D8 GTO RS
http://www.donkervoort.com/en/sneak-pre ... d8-gto-rs/
Modifications de l'avant
Plus large,
Plus long peut être,
Avec disparition des triangles de suspension...
De moins en moins proche d'une seven.
Mais super sexy avec son regard de crotale.
Modifications de l'avant
Plus large,
Plus long peut être,
Avec disparition des triangles de suspension...
De moins en moins proche d'une seven.
Mais super sexy avec son regard de crotale.
- darkvador
- Messages : 6659
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS
Les dimensions restent inchangées en longueur
les voies avant sont elargies de cinq centimetres je crois
L aero est revu pour augmenter l appui, principalement avec des marches pieds lateraux, des protuberances au niveau de l arceau, des side screens rigides et une face avant plus proéminente
Les triangles sont deja carénés sur la version actuelle, ca ne change pas
Le tunnel de boite, en alus sur les S est maintenant en carbone pour gagner en rigidité
les voies avant sont elargies de cinq centimetres je crois
L aero est revu pour augmenter l appui, principalement avec des marches pieds lateraux, des protuberances au niveau de l arceau, des side screens rigides et une face avant plus proéminente
Les triangles sont deja carénés sur la version actuelle, ca ne change pas
Le tunnel de boite, en alus sur les S est maintenant en carbone pour gagner en rigidité
ma voiture : changement climatique
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS
Ça reste une auto exceptionnelle mais on commence à s'éloigner de l'origine, me semble-t-il
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS
Manque plus que la Radio, le GPS, les vitres electriques elle est absolument magnifique, j'adore
Caterham - Drivin In The Free World
Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS
De façe je trouve qu'elle à une tête de serpent.
J'adore l’habitacle à l’exception du compteur, je préfère à aiguille.
Une superbe ligne
J'adore l’habitacle à l’exception du compteur, je préfère à aiguille.
Une superbe ligne
- darkvador
- Messages : 6659
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS
Si on reprend l histoire de Donk, au depart joop a importé une Caterham super sprint.
Les autoritées neerlandaises ont refusé l homologation pour un certain nombre de raisons:
Chassis trop etroit
Reservoir d essence trop vulnerable en cas de choc arriere
Etc...
Caterham ayant refusé de faire une auto specifique pour la Hollande, Joop a fait sa premiere auto il y a presque quarante ans. Celle ci etait tres proche d une caterham esthetiquement, mais avec deja certaines caracteristiques que l on retrouve sur toutes les Donk, comme le reservoir en deux parties derriere le pont, les suspensions arriere independantes comme sur la CSR etc...
Puis de generation en generation, les Donk se sont éloignées de la Seven originale, au fur et à mesure des choix techniques, et notamment de l introduction de moteurs de plus en plus puissants
Aurant les premieres D8 etaient une tres grosse evolution des generations precedentes, autant la GTO est une nouvelle auto faite quasiment a partir d une page blanche, avec un support d Audi tres important.
Joop me disait qu Audi lui laisse la possibilité d utiliser les souffleries le week end et que les techniciens d audi se portent volontaires pour faire fonctionner les machines. Il y a deja deux ans que les premiers travaux sur l aero de la RS ont commencé, mon fils qui est chercheur dans le domaine avait beaucoup discuté avec Joop sur ces travaux et les pistes d amelioration.
C est vachement interessant pour un petit constructeur de pouvoir bosser avec un tel support. Vu le prix d une journee en soufflerie, il y a un vrai avantage. Sinon c est l utilisation d outils de simulation, qui semblent il marchent plutot bien, mais sans la finesse d essais réels
Les autoritées neerlandaises ont refusé l homologation pour un certain nombre de raisons:
Chassis trop etroit
Reservoir d essence trop vulnerable en cas de choc arriere
Etc...
Caterham ayant refusé de faire une auto specifique pour la Hollande, Joop a fait sa premiere auto il y a presque quarante ans. Celle ci etait tres proche d une caterham esthetiquement, mais avec deja certaines caracteristiques que l on retrouve sur toutes les Donk, comme le reservoir en deux parties derriere le pont, les suspensions arriere independantes comme sur la CSR etc...
Puis de generation en generation, les Donk se sont éloignées de la Seven originale, au fur et à mesure des choix techniques, et notamment de l introduction de moteurs de plus en plus puissants
Aurant les premieres D8 etaient une tres grosse evolution des generations precedentes, autant la GTO est une nouvelle auto faite quasiment a partir d une page blanche, avec un support d Audi tres important.
Joop me disait qu Audi lui laisse la possibilité d utiliser les souffleries le week end et que les techniciens d audi se portent volontaires pour faire fonctionner les machines. Il y a deja deux ans que les premiers travaux sur l aero de la RS ont commencé, mon fils qui est chercheur dans le domaine avait beaucoup discuté avec Joop sur ces travaux et les pistes d amelioration.
C est vachement interessant pour un petit constructeur de pouvoir bosser avec un tel support. Vu le prix d une journee en soufflerie, il y a un vrai avantage. Sinon c est l utilisation d outils de simulation, qui semblent il marchent plutot bien, mais sans la finesse d essais réels
ma voiture : changement climatique
Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS
Une vraie caisse de garçon coiffeur avec ces feux arrières de lotus !
Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS
Plus rien d'une seven
Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS
L'inspiration Audi est très lisible dans le design de la calandre...!!!
Ensuite même si ce n'est plus une Lotus/Caterham ces autos restent désirables.
Ensuite même si ce n'est plus une Lotus/Caterham ces autos restent désirables.
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS
L'intérieur ... à tomber
l'extérieur ... plus discutable ... ça s'éloigne trop de la précédente qui était déjà une sacrée évolution de l'originale ...
l'extérieur ... plus discutable ... ça s'éloigne trop de la précédente qui était déjà une sacrée évolution de l'originale ...
Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS
le problème de la Donk c'est que ça devient tellement extrême qu'on a du mal à se projeter, on a envie de l'aimer mais de toutes facons...
On parle de quoi 200?
On parle de quoi 200?
Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS
donc +10000 de douceurs, 30000 de tva, 8000 d'ecotaxe, on y est...sacré budge quand même!
L'objet est exceptionnel, c'est dur d'être pôvre
L'objet est exceptionnel, c'est dur d'être pôvre